Problèmes et questions sur les environnements graphiques et les applications.
Répondre

Bootloop ( device 'UUID=...' not found )

#1Messageil y a 6 ans

Salut à tous j'espère que je ne me trompe pas de section !

Voilà j'ai une mise à jour qui a foiré il y a peu et en voulant redémarrer je me suis retrouvé en bootloop ( le logo manjaro tourne en boucle)

J'aimerais pouvoir vous donner plus d'informations mais je ne sais pas malheureusement pas trop comment faire.

Pour info je tourne en dualboot avec Manjaro d'un côté et Win10 de l'autre ^^

Toute aide est la bienvenue, j'ai des fichiers importants sur cette partition, et même si je sais les récupérer ça m'embêterrai de devoir réinstaller :/

EDIT: Voilà ce que j'ai quand j'essaie de démarrer en recovery :

ERROR: device 'UUID=88a...7c' not found. Skipping fsck.
Dernière modification par novArnoil y a 6 ans, modifié au total 1 fois.

Bootloop ( device 'UUID=...' not found )

#2Messageil y a 6 ans

Ça me paraît assez sérieux....
Essaye de booter sur une live session récente de Manjaro, passe en chroot et relance la mise à jour.

Bootloop ( device 'UUID=...' not found )

#3Messageil y a 6 ans

:salut: Sur la capture, je vois que tu as un accès root, rien ne t'empêche de faire la mise à jour avant de tenter le chroot, proposé par lemust83, pacman -Syyuu et en cas de blocage de la base de donnée (probable) rm /var/lib/pacman/db.lck.

Les deux méthodes fonctionnent, choisi celle qui te semble la plus simple pour remettre d'aplomb ton système. :wink:

Bootloop ( device 'UUID=...' not found )

#4Messageil y a 6 ans

Malheureusement mes claviers ne sont pas reconnu sur l'écran que j'ai mis sur mon premier post je ne sais pas trop pour quelle raison, je vais tenter la solution de la livesession, je reviendrai ici si j'ai avancé

Bootloop ( device 'UUID=...' not found )

#5Messageil y a 6 ans

Petit UP pour dire que tout est rentré dans l'ordre !

Voici les étapes que j'ai du suivre au cas ou cela arriverai a quelqu'un d'autre :

J'ai d'abord suivi ce tuto pour passer en chroot depuis une liveUSB:
https://forum.manjaro.org/t/how-to-save ... -breaks/75

De la j'ai pu effectuer la MAJ qui avait planté sans aucun soucis étonnament ( via pacman -Syyuu ), cependant, cela n'a pas résolu mon problème, le message d'erreur est resté le même.

je suis alors tombé sur un post qui recommendait d'utiliser mkinitcpio, celui-ci me disais que mon image n'était pas valide, ce qui m'a fait atterir sur un autre post qui avait tenté cette commande (toujours depuis mhwd-chroot ):

$ sudo pacman -S filesystem linux
Et la miracle j'ai pu reboot sans aucun soucis ^^

Un grand merci pour vos réponses dans tous les cas, je passe mon topic en résolu :)
Répondre