Tout ce qui concerne internet
Répondre

Nouveau twitter avec chromium vs adblocks

#1Messageil y a 1 semaine

Salut la compagnie,

Depuis que je suis passé à la nouvelle version de twitter sur pc (grosso modo la même que l'appli mobile), chromium laisse passer les tweets publicitaires dans le fil (elles étaient bloquées avec l'ancienne version).

J'ai installé ghostery (j'avais µblock jusqu'à présent seulement) mais rien n'y fait.

J'ai essayé tampermonkey et le filtre adblock killer mais marche pas non plus.

Vous avez constaté ça vous aussi?

Merci.

Nouveau twitter avec chromium vs adblocks

#2Messageil y a 1 semaine

Bonjour imarco,
Je n'ai pas la solution à ton problème étant donné que je n'utilise pas Chromium mais Firefox et que je n'utilise pas Twitter non plus.
Cependant, il me semble que adbock et ghostery ne bloquent pas un certain nombre de pub et de mouchards car les organismes qui les développent passent des accords commerciaux avec des sociétés. En d'autres termes, les sociétés qui veulent bien adhérer ont un laissez-passer.
Je préfère donc utiliser uBlock Origin (licence GPLv3), Decentraleyes (Mozilla Public Licence version 2.0), et HTTPS Everywhere (Electronic Frontier Foundation and others Licensed GPL v2+).
J'en utilise un quatrième : uMatrix (GPLv3). Mais il nécessite un minimum d'investissement et d'attention pour le maîtriser.
  • uBlock : bloque les pub et certains mouchards. Il fonctionne avec des listes noires mais tu peux aussi créer tes propres règles de blocage
  • Decentraleyes : bloque les fournisseurs de contenu (des cloud qui en profite pour nous pister eux aussi), et stocke en local les scripts et autres objets que de nombreuses pages web vont généralement chercher sur ces cloud. Cela évite une partie des pistages, et accélère l'affichage des pages web puisque les objets en question deviennent locaux
  • HTTPS Everywhere : essaie d'afficher systématiquement les pages en HTTPS plutôt qu'en HTTP, et il te prévient lorsqu'il n'y arrive pas. De plus, il t'alerte lorsqu'une page en HTTPS tente d'accéder à un site tiers qui lui, n'est pas en HTTPS (donc un site qui se veut sécurisé mais qui fait appel à d'autres sites non sécurisés)
  • uMatrix : c'est une sorte de pare-feu de page web. Tu peux bloquer manuellement ou automatiquement des scripts, des images, du CSS, des cookies, des frames, du XHR, et d'autres éléments de pages web, et ceci par sites et par sites tiers. Il bloque également les pub car certaines de ses listes sont les mêmes que celles de uBlock
Je ne sais pas si toutes ces extensions sont disponibles pour Chromium.

Cela dit, je pense que uBock pourrait peut-être régler ton problème. Car il te permet de faire un clic droit sur un élément d'une page web pour le bloquer, et tu peux enregistrer la règle de blocage pour que l'élément soit automatiquement bloqué les fois suivantes (à condition que le chemin de l'objet soit toujours le même). Une fois cela fait, tu devrais pouvoir modifier ta ou tes règles dans le tableau de bord de uBlock pour ne plus afficher les autres pub de Twitter (en rendant ta règle plus universelle). C'est un outil plus puissant qu'il n'y parait au premier abord, mais il faut maîtriser l'écriture des règles.

J'espère que ces infos pourront t'aider.

Nouveau twitter avec chromium vs adblocks

#3Messageil y a 1 semaine

Merci pour toutes ces infos. :bien

J'ai essayé avec waterfox (µblock + greasemonkey) mais pareil: les pubs arrivent à s'incruster dans le fil depuis la nouvelle version...

J'ai essayé sur chromium de bloquer l'élément (clic droit) mais une autre pub prend sa place après un refresh. J'essaie de voir si je peux trouve rune règle pour m'en débarrasser.

J'ai bien l'impression qu'ils ont "amélioré" leur régie pub avec cette nouvelle version... :roll:

Répondre