Tout ce qui concerne internet
Répondre

BirdTray

#1Messageil y a 3 semaines

Bonjour à tous,

Quand j'était sous une autre distro, base Debian, je savait utiliser Thunderbird avec Firetray .. enfin, j'arrivai à faire fonctionner tant bien que mal, les dernières versions.

Par contre, du coup que je suis revenu sous Manjaro, ben forcement, plus moyen de faire fonctionner Firetray sans devoir prendre une version de Th assez ancienne.

De fait, j'ai trouvé BirdTray, qui est pas mal du tout, juste que sous Cinnamon, pas moyen de le faire démarrer au démarrage du bureau, mais bon, je fait avec, je le démarre manuellement et il va s'installer tranquillement dans la Barre des tâches

Ce qui m'agace le plus, c'est que cet application ne m'averti pas quand j'ai un nouveau message, j'ai beau cochez décochez, rien à faire, il veut rien savoir.

Et bien entendu, les tutoriels trouvé sont assez radins en informations.

Y a t'il quelqu'un qui l'utilise ?

Merci d'avance

BirdTray

#2Messageil y a 3 semaines

Salut,
Gerinald a écrit :
il y a 3 semaines
De fait, j'ai trouvé BirdTray, qui est pas mal du tout, juste que sous Cinnamon, pas moyen de le faire démarrer au démarrage du bureau, mais bon, je fait avec, je le démarre manuellement et il va s'installer tranquillement dans la Barre des tâches
Normalement sous Cinnamon on peut configurer quelles applis lancer au démarrage du bureau, je crois que ça s'appelle "Démarrage des applications" dans les préférences.

BirdTray

#3Messageil y a 3 semaines

Hello,

Oui, en effet sous Cinnamon, on sait mettre des programmes au démarrage, sauf que BirdTray me fait une erreur à l'ouverture, je l'ai donc annihiler et mis Th à la place.

Mais bon, ça, c'est pas encore trop grave, ce qui m'ennuie le plus, c'est que BridTray ne signale pas le nombre de message, ce que fait très bien FireTray.

BirdTray

#4Messageil y a 3 semaines

Tu pourrais aussi voir s'il existe des applis de notification de courrier indépendantes (pas faites exclusivement pour Thunderbird), qui fonctionnent avec Cinnamon. Je vois qu'il y a une applet Mailnag pour Cinnamon dans AUR, je vois d'autres applis comme Bubblemail ou Unity-mail. Gnubiff est pas mal, mais ne s'intègre que dans Gnome, sinon il affiche une icône sur le bureau avec le nombre de mails, il peut aussi afficher leurs en-têtes.

Je ne peux pas trop t'aider, j'utilise un notifieur de courrier obsolète qui n'est même plus dans AUR, ce qu'il faut, c'est en trouver un qui s'intègre bien à ton bureau et s'il supporte le format de boite mail que tu utilises (IMAP, POP ou autre).

BirdTray

#5Messageil y a 3 semaines

Bonsoir smurf,

OK, je vait en tester quelques un, je verrai ce weekend, je devrai avoir un peu plus de temps libre.

Merci de tes conseils :bien

J'utilise GMX.com, et c'est vrai que pas beaucoup de notificateur ne l'accepte ... déjà Kmail me le refuse :(

BirdTray

#6Messageil y a 2 semaines

Essaie Mailspring, notificateur, son ... nickel.

BirdTray

#7Messageil y a 2 semaines

Bonjour ace66130

Je te remercie pour MailSpring, mais il ne répond pas à mes attentes, j'ai testé durant deux jours, et je t'avoue ne pas trop l'aimer.
Mais merci quand même hein :bien

Testé : MailNag, a part me mettre une icône sur le bureau en lieu et place de la systray, en plus de cela, moche et gros, j'ai laissé tomber.

Gnubif, il n'ouvre pas Thunderbird du premier coup, et ... bof

BubbleMail me refuse tout, user mot de passe .. et plante .. donc on oublie

Je continue à investiguer, mais j'aimerai surtout pouvoir mieux configuré BirdTray qui se rapproche pour l'instant, beaucoup plus de Firetray .. juste qu'il ne m'averti pas visuellement, pas annotation du nombre de message dans son icône, comme le fait Firetray.

Je continue de fouiné :)

BirdTray

#8Messageil y a 2 semaines

Hello,

Je pense avoir fait le tour de tout les notificateurs de mail (Thunderbird) et rien à faire mais le plus approchant pour moi, c'est clairement BirdTray.

Je vait mettre en mode pause, et prendre contact avec le dev de BirdTray, et voir avec lui.

Je vous tiens au courant, on ne sait jamais, si je réussi, cela pourrai en intéresser d'autres qui utilisé FireTray avant ;)

Répondre