Tout ce qui concerne internet
Répondre

[KDE 5] Thunderbird via Firetray gèle

#1Messageil y a 8 ans

Bonsoir,

J'aimerai savoir si je suis le seul qui a Thunderbird qui gèle ???

En fait, j'ai remarqué que depuis avant hier, Thunderbird s'ouvre sans problème, mais une fois que je le met en systray via Firetray, j'ai un gel total, plus moyen de l'ouvrir.

J'ai tenté en laissant ouvert, mais au bout d'un petit moment, il gèle aussi.

J'ai désactivé Firetray, et je n'ai plus aucun souci, d'où mon inquiétude a son utilisation et Plasma ....

Avant de voir plus loin, j'aimerai donc savoir si je suis le seul qui a ce souci ;)

@Pluche
Gerinald
Dernière modification par Gerinaldil y a 8 ans, modifié au total 2 fois.

[KDE 5] Thunderbird via Firetray gèle

#2Messageil y a 8 ans

Firetray semble provoquer pas mal de problème en ce moment; sur le forum Arch, j'ai vu un cas ou TBird s'ouvrait en double à cause de lui (la désinstallation a réglé le problème), et ça provoquait même des bugs avec d'autres fonctions...

la désinstallation semble la seule solution pour le moment, tu est condamné à réduite TBird manuellement...

je ne comprend d'ailleurs pas à quoi sert ce truc: si on veut être informé en temps réel des mails qui arrivent, il suffit d'utiliser un notifieur de mails; perso j'ai ImapQuickCheck qui est un vrai bonheur depuis des mois (compatible uniquement IMAP, mais il y en a d'autres).

[KDE 5] Thunderbird via Firetray gèle

#3Messageil y a 8 ans

Loubrix a écrit :Firetray semble provoquer pas mal de problème en ce moment; sur le forum Arch, j'ai vu un cas ou TBird s'ouvrait en double à cause de lui (la désinstallation a réglé le problème), et ça provoquait même des bugs avec d'autres fonctions...

la désinstallation semble la seule solution pour le moment, tu est condamné à réduite TBird manuellement...

je ne comprend d'ailleurs pas à quoi sert ce truc: si on veut être informé en temps réel des mails qui arrivent, il suffit d'utiliser un notifieur de mails; perso j'ai ImapQuickCheck qui est un vrai bonheur depuis des mois (compatible uniquement IMAP, mais il y en a d'autres).


Pour l' ouverture de TB en double, je donne une petite astuce ici
Depuis , je n'ai plus de soucis . Peut être que ça peu agir aussi sur FireTray...

[KDE 5] Thunderbird via Firetray gèle

#4Messageil y a 8 ans

Salux,

@ Loubrix : j'ai l'habitude depuis pas mal de temps, à utiliser Firetray, qui est aussi un notificateur de mail, tout comme ton ImapQuickCheck ;)
J'ai tenté une install via pacman comme via AUR de ton notificateur, mais il n'est pas trouvable.

Comme tu l'a préconisé sur le forum de Arch, j'ai désinstallé Firetray jusqu'à ce que un nouveau module soit à jour ;)

@ lemust83 : il n'est pas en double, mais je préconise nettement plus un problème d’alliance avec plasma, ce qui fait qu'il gèle lors de la mise en fonction de la notification dans la systray.

En attendant, j'utilise le mode manuel, mais c'est vrai que ce n'est pas pratique, d'autant que KMail bug sérieusement, je suis donc restreint à Thunderbird ....

J'ai testé sous Fedora 22 KDE 5, Firetray ne se lance même pas .... d'où le fait que je pense sérieusement à Plasma ...

@Pluche
Gerinald

[KDE 5] Thunderbird via Firetray gèle

#5Messageil y a 8 ans

pour le moment AUR est un peu en bazar; beaucoup de choses qui étaient dans AUR3 ne sont plus dans AUR4, et donc, quand on cherche un truc en particulier, il peut être utile de le chercher dans les deux.

[KDE 5] Thunderbird via Firetray gèle

#6Messageil y a 8 ans

Hum ... au vu du ""Bazar"" comme tu dit .... soit j'attend, soit je regarde mon bug avec KMail (vu que c'est en rosbeef, je me tâte) ... soit j'installe un autre notificateur .... ou alors, je regarde un autre programme de mail, comme Evolution .... ou autre ...

Vu que j'ai les trois quart de Manjaro en rosbeef, pas évident de se faire une idée LoL

Merci quand même, cela a été très sympa ;)
@Pluche
Gerinald

[KDE 5] Thunderbird via Firetray gèle

#7Messageil y a 8 ans

disons que la plupart des systèmes de notifications qui sont greffés sur un client mail nécessitent que ce client mail soit ouvert (réduit) en permanence: ça flingue un peu les performances de la machine.
à l'inverse, les systèmes de notification autonome comme ImapQuickCheck, Mail Notification, GnuBiff, CheckGmail ou autres sont de petits exécutables à l'empreinte mémoire faible.
une autre astuce, si ton ou tes adresses mails sont en IMAP, est de régler ton smartphone pour les recevoir: c'est le smartphone qui donnera des notifications sur les nouveaux mails, mais tu pourras aussi les lire sur le PC.

PS: mots clés pour rechercher les notificateurs de mail dans AUR: "check", "mail", "biff", "pop", "imap"

[KDE 5] Thunderbird via Firetray gèle

#8Messageil y a 8 ans

Merci Loubrix,

Je vais regarder cela de plus près .... ;)

Pour le smartphone, il est connecté en permanence depuis quelques mois, abonnement illimité ... je ne me gêne donc pas LoL

Pour le reste, je suis d'abord occupé à regarder pourquoi KMail me bug ... si je m'en sort pas, j'ouvrirai un nouveau post ;)

Merci
@Pluche
Gerinald

[KDE 5] Thunderbird via Firetray gèle

#9Messageil y a 8 ans

Salut Gerinald

J'utilise firetray avec TB sans aucuns soucis. Je n'utilise pas la version AUR, j'installe cette version.
J'utilise la version "normale" de thunderbird et non thunderbird-kde.

[KDE 5] Thunderbird via Firetray gèle

#10Messageil y a 8 ans

Bonjour ewolnux,

Tu est mon sauveur .... :)

Cette app fonctionne vraiment très bien, encore mieux que celle que Tb me propose par défaut ... :bien

Un tout grand merci :pompom:

@Pluche
Gerinald

[KDE 5] Thunderbird via Firetray gèle

#11Messageil y a 8 ans

Salux,

Je ré-ouvre le sujet ... car après dix minutes .... Firetray a planter et gelé ...

Plus aucun moyen de le tuer de la systray, et une demande d'ouverture de Thunderbird en console, m'ouvre un pop-up .... sur laquelle en cliquant sur "OK", je n'ai rien qui bouge.

J'ai carrément été obligé de redémarré le PC, pour vite aller désactiver Firetray ... je dit bien ... vite, car au bout de trois minutes, l'ensemble Th et Firetray gel totalement ...

Là ... c'est moi qui gèle ... :( ... KMail plante magistralement sur les comptes que je lui injecte, Evolution veut pas s'ouvrir ... je me résigne donc à rester en mode ouverture fermeture manuel de Th ... :(

Image

@Pluche
Gerinald

[KDE 5] Thunderbird via Firetray gèle

#12Messageil y a 8 ans

Bonjour,
Gerinald a écrit :KMail plante magistralement sur les comptes que je lui injecte

kdepim 5 arrive dans quelques jours/semaines (car pour l'instant nous utilisons des applis kde4 )
source (en)
Répondre