Tout ce qui concerne internet
Répondre

[AUR] Installer Tor-Browser

#1Messageil y a 5 ans

Installer Tor-Browser sur Manjaro... pas évident, mais on y arrive...

Quand j'ai voulu installer Tor-Browser, j'ai eu un message d'erreur de clé. Après quelques tribulations sur Google, j'ai appris qu'il fallait installer le dépôt AMAR (quel cirque! 😋) car l'installation de Tor-Browser pose des problèmes récurrents paraît-il. Hélas, après avoir installé Amar-installer, aucune trace de Tor-Browser! Il n'y a d'ailleurs pas grand-chose dans ce dépôt! Voyez vous-même:

Image

En fait, il faut tout simplement taper dans un Terminal:

$ gpg --recv-keys D1483FA6C3C07136
gpg: Attention : les droits du répertoire personnel « /home/manja/.gnupg »
            ne sont pas sûrs
gpg: key 4E2C6E8793298290: 42 duplicate signatures removed
gpg: key 4E2C6E8793298290: 170 signatures not checked due to missing keys
gpg: key 4E2C6E8793298290: 1 signature reordered
gpg: clef 4E2C6E8793298290 : clef publique « Tor Browser Developers (signing key) <torbrowser@torproject.org> » importée
gpg: aucune clef de confiance ultime n'a été trouvée
gpg:       Quantité totale traitée : 1
gpg:                     importées : 1


Puis l'installation proprement dite (À noter qu'il s'est installé en Français de lui-même):

yaourt -S tor-browser

Et voilà !

Image

Note: sur Android, il faut installer Orbot (le proxy Tor) puis Orfox (par exemple).
Dernière modification par Nettlebayil y a 5 ans, modifié au total 1 fois.

[AUR] Installer Tor-Browser

#2Messageil y a 5 ans

bonjour,
un peu de généralité :

en effet beaucoup de programmes aur nécessitent d'installer une clé développeur. Si elle n'est pas présente avant l'installation, yaourt (ou autre) donne comme information quelle clé il faut installer sur notre machine (oui, message pas clair la première fois, après on s'habitue)

Sinon, il faut par principe de prudence toujours aller voir la page aur du logiciel et là, si il y a une clé à installer on le retrouve toujours dans les commentaires avec la bonne commande

"prudence" : voir les votes ; les commentaires, si le logiciel est cassé tous les 3 mois, si il a 3 mois ou 3 ans, différences avec un autre paquet aur qui propose le même logiciel ...

[AUR] Installer Tor-Browser

#3Messageil y a 5 ans

Information très utile. Merci Papajoke :sourire:

[AUR] Installer Tor-Browser

#4Messageil y a 5 ans

N'oublie pas de mettre des bridges pour une utilisation efficace :wink: de ton Tor-Browser.

[AUR] Installer Tor-Browser

#5Messageil y a 5 ans

Tiens, personnellement, j'emploie aurman au lieu de yaourt. Il possède aussi mes mêmes fonctionnalités que pacman et yaourt.
Si j'installe un paquet venat d'AUR et qu'il y a lieu d'importer une clé, aurman le demande lui-même et si on répond Y, il demande le mot de passe root et fait directement l'import du gpg lui-même.
Je trouve aurman très pratique. :clap

[AUR] Installer Tor-Browser

#6Messageil y a 4 ans

Perso, je suis passé à pakku. Même syntaxe que yaourt.

[AUR] Installer Tor-Browser

#7Messageil y a 4 ans

Et moi par yay

Il serait intéressant de savoir celui qui deviendra peu ou prou la norme !

[AUR] Installer Tor-Browser

#8Messageil y a 4 ans

N'oubliez pas trizen. :sourire:

[AUR] Installer Tor-Browser

#9Messageil y a 4 ans

nam1962 a écrit : il y a 4 ans Et moi par yay

Il serait intéressant de savoir celui qui deviendra peu ou prou la norme !
Du point de vue des dèvs, c'est pamac.

[AUR] Installer Tor-Browser

#10Messageil y a 4 ans

Bé dis-donc, c'est pas nouveau! J'utilise pamac cependant pour voir si un logiciel existe ou situer l'emplacement de certains fichiers mais de moins en moins pout télécharger/installer. Je préfère donc la ligne de commande comme bien d'autres.

[AUR] Installer Tor-Browser

#11Messageil y a 4 ans

On peut utiliser pamac en ligne de commande.
118433
Reste qu'on peu se passer de tout Aur-Helper en consultant tout simplement la page Aur. Installation par git clone + makepkg.

[AUR] Installer Tor-Browser

#12Messageil y a 4 ans

Et yaourt n’est malheureusement plus maintenu depuis un moment (1 de moins). J’ai pour ma part opté pour « yay » qui fait bien son taff mais il est vrai que faire un git clone + makepkg reste la valeur sûre : « On est mieux servi que par soi-même ! ». Ps: d’ailleurs « yay » est proposé dans l’installation de Manjaro architect avec le groupe base-devel.
Répondre