Tout ce qui concerne internet
Répondre

connexion au demarrage avec vpn

#1Messageil y a 5 ans

Bonsoir à toutes et tous.
Je rencontre un problème ,lorsque je démarre Manjaro en connexion (Ethernet)normale celui-ci se connecte sur internet (connecté), par contre j'ai mis mon VPN et coché la case :
se connecter automatiquement à un VPN lorsque cette connexion est utilisée .
et la lors du démarrage pas de connexion réseau (le widget sur le tableau de bord reste déconnecté et il est inactif ).
Il suffit que je vais dans les paramètres des connexion et il se lance et se connecte à internet en passant par mon VPN.
Auriez-vous une idée?
Je vous en remercie.

connexion au demarrage avec vpn

#2Messageil y a 5 ans

Bonjour, Il faudrait plus de précisions. S'agit-il d'une configuration manuelle de NetworkManager ou utilises-tu le logiciel maison de ton fournisseur vpn et de quel client vpn s'agit-il ?

connexion au demarrage avec vpn

#3Messageil y a 5 ans

Bonjour Erwan ,
Je suis chez Expressvpn et c'est un fichier importé directement et j'ai juste ajouté un identifiant et mp sur le profil VPN.

connexion au demarrage avec vpn

#4Messageil y a 5 ans

Alors, il existe le logiciel de ce fournisseur dans Aur : 1 aur/expressvpn 1.5.1-1 et si tu ne souhaites pas utiliser de soft proprio, qomui pourrait te convenir. L’inconvénient avec ce dernier : Il est en version alpha et certains bugs peuvent apparaître de temps à autre. Je l'ai utilisé pendant un mois mais comme j'ai désactivé la pile ipv6 du noyau, j'ai laissé tomber car il ne fonctionne pas du tout sans l'ipv6.

connexion au demarrage avec vpn

#5Messageil y a 5 ans

Ok , merci beaucoup Erwan ,
je vais tester cela ce soir en rentrant à la maison. :sourire:

connexion au demarrage avec vpn

#6Messageil y a 5 ans

Bonsoir Erwan ,
je viens juste de terminer de l'installer et de paramétrer tout cela aux petits oignons .
La ligne de commande ,il n'y a que sa de vrai... Merci à toi .
Répondre