Tout ce qui concerne internet
Répondre

Impossible d'importer des favoris dans Tor-Browser

#1Messageil y a 5 ans

Bonjour tout le monde!

La fonction d'import à partir d'un autre navigateur (Opera) ne fonctionnait pas (les autres nav ne sont pas détectés) et l'import d'un fichier favoris.html donnait un message d'erreur. Par contre, ça a fonctionné avec FF.

Je suis tout de même arrivé à mes fins en écrasant le fichier places.sqlite de Tor-Browser avec celui de FF.

Pour Firefox, il est là: ~/.mozilla/firefox/xxxxxxx.default/places.sqlite
Pour Tor-Browser: ~/.tor-browser-fr/INSTALL/Browser/TorBrowser/Data/Browser/profile.default/places.sqlite

Image

A noter que j'avais trouvé une suggestion d'utiliser la synchro FF mais ça n'existe pas dans Tor-Browser pour des raisons de sécurité. J'ai essayé aussi avec Eversync mais j'avais un message d'erreur au login sur Tor-Browser.

Bien-entendu, cela peut marcher aussi pour sauvegarder/restaurer ses marque-pages (Mais FF et Tor-Browser le font automatiquement). Et on n'est jamais trop prudent!

À l'occasion de mes recherches, j'ai découvert une application intéressante, à savoir DB Browser for SQLite ou SqliteBrowser qui permet donc d'explorer les BD Sqlite (mais je la trouve assez complexe et j'ai pas tout pigé. Mais je n'ai pas approfondi, il est vrai...).
Répondre