Tout ce qui concerne internet
Répondre

Sauvegarde Site

#1Messageil y a 5 ans

Bonsoir,

Je ne sais si je suis dans la bonne partie du forum.

J'ai récemment "hérité" de la gestion d'un Forum.
Si je ne le reprenais pas, il allait fermer et les 952 membres seraient, tout comme moi, devenus orphelins d'un projet qui me tient à cœur.

Mais le problème est que je n'y connais rien ou peu de choses.

L'ancien Webmestre est entré en clinique (et ne va probablement pas y sortir).
Avant de partir, il m'a filé tous les logs : hébergeur, le domaine, le ftp.

J'ai vu qu'il y avait une tâche cron qui se faisait deux fois par jour pour sauvegarder la base de donnée, mais je n'ai pas les logs pour changer la destination de la sauvegarde (sur Dfiles).

Aussi, j'aurais voulu, si c'est possible faire une sauvegarde complète du site avec une tâche cron avec une application style duplicity vers un disque dur dédié hébergé chez moi (de manière incrémentielle).

Pouvez-vous m'expliquer de façon détaillée comment procéder et comment restaurer en cas de crash ou de changement d'hébergeurs ?

Le site est un serveur Linux, un Debian je pense.

Merci beaucoup de vos retours et explications détaillées car j'ai peur de tout perdre. Je suis occupé à suivre des cours pour me former à le gestion d'un site Web (HTML, CSS3, PHP, MySql), mais à l'heure actuelle en cas de "panne" je ne saurais quoi faire et je panique pas mal. :siffle:siffle

Sauvegarde Site

#2Messageil y a 5 ans

salut

ce forum n'est certainement pas le bon lieu pour ce type de question : le serveur n'a rien à voir avec manjaro ; manjaro est un linux purement desktop et tu as des problèmes serveur/hébergeur web

Je suppose que tu as un hébergeur web classique partagé (pas ton propre linux)
Généralement les hébergeurs web ont leur propre sauvegarde et il est parfois possible de faire une restauration depuis leur interface et la sauvegarde est automatique et chaque jour