Tout ce qui concerne internet
Répondre

Trousseau de clé au lancement du navigateur Brave

#1Messageil y a 3 ans

Bonsoir,

Lorsque le lance le navigateur Brave, j'ai toujours une demande du mot de passe du trousseau de clé que je ne connais pas.

Au bout de 4 "annuler" sur la boîte de dialogue le navigateur se lance quand même.

Quelqu'un a déjà connu cette gêne ?

Bonne semaine
Dernière modification par Rikkyil y a 3 ans, modifié au total 1 fois.

Trousseau de clé au lancement du navigateur Brave

#2Messageil y a 3 ans

Bonjour

Sous quel environnement es-tu ?
Si c'est KDE, il est probable qu'il faille que tu installes gnome-keyring et seahorse.
C'est le cas pour arrêter la demande de mot de passe de Skype. Je suppose (sans avoir testé) que Brave utilise aussi ce gestionnaire de mot de passe.

A+

Trousseau de clé au lancement du navigateur Brave

#3Messageil y a 3 ans

bonjour

je ne connais pas brave (qui est un chromium), ni ton bureau ! mais c'est le comportement normal de chromium sous tout bureau...
Il suffit la première fois de valider avec un mot de passe vide et ensuite il n'y a plus cette demande de Kde Wallet ou seahorse (cela depend de ton bureau). Si la première fois tu as entré un mot de passe, c'est alors que tu désires entrer à chaque fois un mot de passe
ps: beaucoup de littérature là dessus sur le web

Trousseau de clé au lancement du navigateur Brave

#4Messageil y a 3 ans

Bonjour la communauté,

J'ai un bureau Cinnamon (dérivé de Gnome je crois)
Je vais supprimer / installer Brave puis ne rien saisir lors du premier démarrage pour voir ce que ça donne.

Bonne journée

Trousseau de clé au lancement du navigateur Brave

#5Messageil y a 3 ans

Rikky a écrit : il y a 3 ans Bonjour la communauté,

J'ai un bureau Cinnamon (dérivé de Gnome je crois)
Je vais supprimer / installer Brave puis ne rien saisir lors du premier démarrage pour voir ce que ça donne.

Bonne journée
J'ai supprimé puis installé Brave, le pop-up demandant le mot de passe est bien présent.
J'ai bien tenté de ne rien saisir et valider, ça n'a pas débloqué le problème, toujours besoin de faire Annuler 4 / 5 fois pour que ça se lance

Trousseau de clé au lancement du navigateur Brave

#6Messageil y a 3 ans

Bonjour, je n'ai pas ce pb sous Gnome.
Mais si tu as désinstallé / réinstallé Brave, peut-être as-tu gardé le dossier BraveSoftware dans le dossier ".config" de ton dossier personnel.
C'est dans ce dossier que sont enregistrées tes préférences.
Donc tu peux essayer de renommer ce dossier en BraveSoftware_OLD pour le garder de coté et lancer Brave.
Lors du lancement, Brave va te créer un nouveau dossier BraveSoftware qui lui sera vierge de toutes préférences passées.
Bon courage

Trousseau de clé au lancement du navigateur Brave

#7Messageil y a 3 ans

Bonjour, installe plutôt seahorse : sudo pacman -S seahorse puis ouvre-le et s'il te demande de choisir un mot de passe tu laisses vide. :wink:

Trousseau de clé au lancement du navigateur Brave

#8Messageil y a 3 ans

Erwan a écrit : il y a 3 ans Bonjour, installe plutôt seahorse : sudo pacman -S seahorse puis ouvre-le et s'il te demande de choisir un mot de passe tu laisses vide. :wink:
J'ai installé seahorse.
Le trousseau est verrouillé et il faut saisir un mot de passe que je ne connais pas pour le déverrouiller ...


Image

Trousseau de clé au lancement du navigateur Brave

#9Messageil y a 3 ans

Et bien, de mémoire, tu ne rentres aucun mot de passe et tu cliques sur déverrouiller. Logiquement si tu viens de l'installer, il ne peut pas être verrouillé par un mot de passe. A vrai dire, je ne l'ai plus sur mon système donc, ne peut tester pour l'instant.

Trousseau de clé au lancement du navigateur Brave

#10Messageil y a 3 ans

Erwan a écrit : il y a 3 ans Et bien, de mémoire, tu ne rentres aucun mot de passe et tu cliques sur déverrouiller. Logiquement si tu viens de l'installer, il ne peut pas être verrouillé par un mot de passe. A vrai dire, je ne l'ai plus sur mon système donc, ne peut tester pour l'instant.
La solution "brute" que j'ai trouvé / adpoptée
Aller dans seahorse puis supprimer le trousseau

Trousseau de clé au lancement du navigateur Brave

#11Messageil y a 3 ans

Si ça fonctionne pourquoi pas. :wink: pense à cocher ton sujet en résolu, cela pourra éventuellement servir à d'autres utilisateurs, merci.

Trousseau de clé au lancement du navigateur Brave

#12Messageil y a 3 ans

Hello !

J'ai eu ce problème avec avec les navigateurs à base de chromium sous Manjaro/Deepin.
Pour que ça fonctionne normalement, il a fallu que je supprime le démarrage de session automatique (sans demande mot de passe).
Il semble que la saisie de mot de passe au démarrage de session déverrouille également le trousseau de clé.

C'est juste un retour d'expérience, je peux pas affirmer que c'est la solution universelle :sourire:
Répondre