Tout ce qui concerne internet
Répondre

Perte d'un réseau wifi spécifique (le mien)

#1Messageil y a 3 ans

Bonjour à toutes et tous,

Depuis peu, j'ai perdu mon réseau wifi, par contre je trouve tous les autres lorsque je scrute les disponible!

Y compris lorsque je fait un partage d'accès avec mon téléphone. Mais impossible de trouver mon réseau. C'est comme si mon routeur est blacklisté, mais je ne sais pas ou vérifier cela.

Il n'est pas caché (sinon mes webradio ne se connectent pas).

Une idée de recherche?

Perte d'un réseau wifi spécifique (le mien)

#2Messageil y a 3 ans

Bonjour, je n'ai pas de portable sous le coude mais regarde dans Network-Manager, il doit y avoir une option de ce genre : "afficher les réseaux cachés".

Perte d'un réseau wifi spécifique (le mien)

#3Messageil y a 3 ans

Bonjour

A tout hasard, j’ai eu des soucis une fois avec une machine un peu ancienne et mon routeur qui a automatiquement changé de canal wifi vers un numéro élevé (>11).
Si tel est le cas, tu peux essayer de mettre le routeur sur canal 1 et voir ce qui se passe.

A+

Perte d'un réseau wifi spécifique (le mien)

#4Messageil y a 3 ans

Aurais tu fait des tests de hack wifi sur ton routeur?
Si c'est le cas alors le routeur a certainement blacklisté ta carte wifi.

J'ai déjà rencontré le prob en faisant un pentest sur le mien.

Perte d'un réseau wifi spécifique (le mien)

#5Messageil y a 3 ans

Bonjour,
Merci de vos retour,
Pour réponse rapide, pas de ssid caché, pas de hack, mon canal à effectivement changé mais j'ai laissé le nouveau canal.

J'ai contourné en changeant de noyau pour revenir sur le 5.4.43-1 et c'est ok sauf pour CUPS que je n'arrive même plus à faire fonctionner (Firefox ne peut établir de connexion avec le serveur à l’adresse localhost:631. Ce sera peut être un nouveau post ce soir).

Comment mettre contourné dans le sujet plutôt que résolu (car c'est survenu sans que je fasse de mise à jour ou de changement de noyau).
Merci
Répondre