Tout ce qui concerne internet

Adobe flash player

#101Messageil y a 8 ans

Hello,
Depuis 2 ou 3 jours, impossible de lire sur FF une vidéo dailymotion (youtube fonctionne) et flash est bien à jour pourtant.
Pas de souci avec Chromium...

Ça marche chez vous?

Adobe flash player

#102Messageil y a 8 ans

imarco a écrit :Hello,
Depuis 2 ou 3 jours, impossible de lire sur FF une vidéo dailymotion (youtube fonctionne) et flash est bien à jour pourtant.
Pas de souci avec Chromium...
Ça marche chez vous?

Salut
Non, pareil que pour toi, FF = KO - chromium = OK.

Adobe flash player

#103Messageil y a 8 ans

Merci de la confirmation; pour une fois, je n'ai donc pas fait n'importe quoi :gsourire:

Il n'y a plus qu'à attendre... :saispas:

Adobe flash player

#104Messageil y a 8 ans

Curieusement en désactivant l'accérélation graphique (Édition/préférences/avancé/général) Dailymotion est lisible.

Adobe flash player

#105Messageil y a 8 ans

Aucun problème de lecture de mon coté à cette heure.

Adobe flash player

#106Messageil y a 8 ans

C'est effectivement revenu et le player est différent d'ailleurs.

Adobe flash player

#107Messageil y a 8 ans

Effectivement.
Cela dit, j'ai l'impression que mon ventilo s'énerve quand cette fameuse accélération est activée.

Adobe flash player

#108Messageil y a 8 ans

bien sûr, tu croyais que Flashplayer était une application légère ? c'est loin d'être le cas...

Adobe flash player

#109Messageil y a 8 ans

Adobe flash player

#110Messageil y a 8 ans

je lis même pas jusqu'au bout, la guéguerre entre Apple et Adobe est débile; je suis tout de même plus du coté d'Apple, parce qu'on peut dire ce qu'on veut sur leur mentalité, leur OS contient tout de même pas mal de morceau qui sont Open-source (le noyau, Cups, Webkit...).
Adobe finira par s'écrouler (probablement avec beaucoup de bruit), c'est inéluctable; ils ont voulu fermer leur technologie à deux mastodontes (Google et Apple), et ça va leur faire très mal, parce que le HTML5, bien plus performant sur bien des points, finira par s'imposer.
il ne faut pas oublier une chose: Apple n'est pas une très grosse société (comparé à Google ou Microsoft), mais ils sont des acteurs très importants dans d'autres domaines que la fabrication des ordinateurs et des smartphones, à commencer par Webkit (qui a poussé le HTML5 vers le haut).
et quand Adobe s'écroulera, je ne m'inquiéterai pas pour Flash, qui sera très aisé à remplacer (ça fait un mois que je ne l'utilise plus, ça me manque pas), je suis plus inquiet pour le format PDF qui est devenu une norme universelle.

au fait, quelqu'un a t'il un Windows phone et peut me dire comment ça se passe pour Flash sur ces appareils...

Adobe flash player

#111Messageil y a 8 ans

Loubrix a écrit :Adobe finira par s'écrouler

tu oublies bien vite Photoshop et leurs autres logiciels graphiques. De plus ils ont pris depuis longtemps le virage html5 avec les produits Edge comme Brackets (disponible dans aur); ils ont anticipé la fin de flash depuis longtemps, ils ont été dans les premiers a sortir des outils de développement html5.

Adobe flash player

#112Messageil y a 8 ans

oui, Photoshop, Illustrator, et cie, toujours cette même manie de ne faire que du fermé et de tout verrouiller...
d'ailleurs je me demande ce qui les fait le plus vivre: un logiciel payant (mais ultra piraté) utilisé surtout en milieu pro comme Toshop, ou un truc gratuit (du moins apparemment) utilisé par le grand public comme Flash ou le format PDF...
une chose est certaine, si à défaut de se casser la gueule ils pouvaient eux-même pousser Flash vers la sortie, ce serait pas plus mal, et la fin de longues années de galères pour plein de linuxiens.

Adobe flash player

#113Messageil y a 8 ans

Économiquement Flash c'était génial ! :
Les clients étaient demandeurs d'une belle animation flash en page d'accueil. Et pas de html5 : ils voulaient faire comme les grands (sites) et ils étaient sous IE (comme 95% de leurs visiteurs).
Comment veux-tu que le commercial de ma boite le refuse ? cela permettait de multiplier mon taux horaire par 3, c'était bon pour les affaires et impossible de refuser sinon direction la concurrence.

ps: et oui j'ai fait du flash et codé en flash :rougir::rendre:

Adobe flash player

#114Messageil y a 8 ans

Ah ,c'est pour ça ! :rire

Adobe flash player

#115Messageil y a 8 ans

Tiens, pour voir, j'ai carrément viré flash.
Pour le moment
- surf plus rapide
- je n'ai pas encore trouvé de vidéo qui ne s'ouvre pas (youtube & dailymotion fonctionnent parfaitement, en particulier)
... bon je ne joue pas aux jeux sur FB donc ça je n'ai pas essayé....

[edit] sur FB il faut être sur la version mobile (mettre m au lieu de www pour avoir m.facebook.com - ils sont lourds, ceux là.

Adobe flash player

#116Messageil y a 8 ans

Tout dépend du matos aussi pour se passer du flash.
Youtube en html5 sur mon fixe = fluidité proche d'un escargot asthmatique.

Adobe flash player

#117Messageil y a 8 ans

:bjr: J'ai viré flash moi aussi, mais Arte ne pouvant fonctionner sans, j'ai installé gnash pour voir s'il pouvait remplacer flash.
Déjà, bonjour la compil, plus de 30mns, pfuiii comme dirait le lynx! :clindoeil:
Et tout ça pour voir que ça ne fonctionne pas! :pleure:
A moins qu'il n'y est un truc qui m'échappe?

Adobe flash player

#118Messageil y a 8 ans

Loubrix a écrit :je suis plus inquiet pour le format PDF qui est devenu une norme universelle.

Il existe l’alternative DjVu qui, certes, est très peu connue mais a l’avantage d’être un format ouvert. Ce serait donc un excellent candidat pour remplacer le format PDF si celui-ci venait à disparaître.

Adobe flash player

#119Messageil y a 8 ans

Loubrix a écrit :au fait, quelqu'un a t'il un Windows phone et peut me dire comment ça se passe pour Flash sur ces appareils...

'lut Loubrix,
Comme sur windows, flash est intégré au navigateur.

Adobe flash player

#120Messageil y a 8 ans

Salux,

Je confirme les dires de Otacon, sous WinPhone 8.1, vu que c'est IE, Flash est intégré d'office avec.

Par contre, si on utilise Chrome ... pas de flash ... ce qui oblige à continuer à utiliser IE.

@Pluche
Gerinald
Répondre