Tout ce qui concerne internet
Répondre

sshd_config

#1Messageil y a 11 ans

:bjr: Quelqu'un peut recopier son fichier

 sshd_config 
ça me ferait gagner du temps s'il est déjà configuré avec les bonnes lignes dé commentés.
Je n'ai plus l'original et en mettant celui d'ubuntu ca ne fonctionne pas

sshd_config

#2Messageil y a 11 ans

exécuter une commande au boot

 yaourt initscripts-systemd 

Une fois le paquet installé, utilisez le fichier /etc/rc.local et placez-y les commandes à exécuter au boot :).
De même, utilisez /etc/rc.local.shutdown pour exécuter des commandes pendant la séquence d'arrêt ;).
http://www.jeoffrey54.com/article134/sy ... QPCCe4cDYo

sshd_config

#3Messageil y a 11 ans

Bonjour fil, :bjr:

Un des défauts du Net, c'est que quand quelqu'un (Jeoffrey54) a dit une ânerie, elle est reprise partout et ça devient parole d'Evangile. :sourire:

Ça fait plusieurs fois que je vois passer ce lien, alors je réagis :

- déjà, le fait qu'un ordre aussi essentiel au système doive passer par AUR (non supporté, donc) devrait mettre la puce à l'oreille ;

- ensuite, l'auteur n'aime visiblement pas systemd, le dit, et reconnaît avoir des difficultés avec.

Bon, alors, mon opinion :

- initscripts-systemd était destiné à un mode hybride, datant de l'époque du passage à systemd, mode que je déconseillais déjà à l'époque (car il avait les défauts des deux). Ce script a d'ailleurs été je crois arrêté vers Novembre ;

- uniquement pour les commandes à lancer sous root (les autres ont l'autostart du bureau utilisé), le fichier rc.local (une survivance de l'ancien temps, mais bien pratique) ne dépend que du service rc-local.service. Compte-tenu du fait qu'il est activé (enabled) par défaut sur Manjaro, il n'y a donc rien à faire.

P.S. : j'ai vu ton sujet hier, mais je n'y ai pas répondu. Par curiosité, que diable est ce fichier sshd_config, à quoi peut-il servir, et pourquoi ne l'ai-je pas ? :confus:

sshd_config

#4Messageil y a 11 ans

je me suis trompé, deux choses en même temps, le lien de Jeoffrey54 c'était pour le post systemd:script macchanger placé dans contributions de la communauté Manjaro / Autour de la programmation

le fichier sshd_config se trouve dans /etc/ssh et c'est le fichier de configuration de SSH serveur.
j'ai perdu ce fichier qui ressemble a celui de ubuntu et celui de ubuntu ne fonctionne pas sur manjaro. et sur mon portable qui n'arrive pas bien a fonctionner pas avec ssh il ne fait fonction que de client et pas de serveur. opennssh qui fait à la fois client et serveur est bien installé.
j'aimerais bien que quelqu'un qui fait fonctionner ssh sur son pc me passe son fichier sshd_config, comme ça j'aurais juste à le modifier légèrement

sshd_config

#5Messageil y a 11 ans

je ne sais pas comment tu as perdu ce fichier mais je pense que si tu ré-installes Openssh, ça te remettra un fichier tout neuf.

sshd_config

#6Messageil y a 11 ans

:bjr: Il faut que je prenne ce temps mais normalement une simple désinstallation est insuffisante en tout cas sur Ubuntu
il faut tout supprimer à la main les dossiers j'y avait plus pensé
Répondre