Tout ce qui concerne internet
Répondre

Ubuntu One client ne synchronise pas

#1Messageil y a 11 ans

Bonjour,
Pour échanger des fichiers j'ai voulu tester Ubnutu One. J'ai donc installé les paquets recommandés sur le wiki Arch, mais j'ai un problème.
La synchro ne se fait pas et si je lance la commande "u1sdtool -c" le terminal répond "Could not find any typelib for Unity".

Une recherche avec cela indique sur un forum Arch que le problème est résolu avec la dernière version du client : la 4.0.0.4.
Là est ma question : savez-vous comment obtenir ce paquet ? quand je demande à yaourt, il ne trouve que la version actuellement installée. "community/ubuntuone-client 4.0.0-3 [installed]"

En complément je précise que sur un Ubuntu en VM tout se passe bien.

Merci d'avance à ceux qui savent.
Dernière modification par clapasil y a 11 ans, modifié au total 1 fois.

Ubuntu One client ne synchronise pas

#2Messageil y a 11 ans

Ubuntu One client ne synchronise pas

#3Messageil y a 11 ans

Ah il existe dans community, pourquoi yaourt ne le trouve-t-il pas ?

Ubuntu One client ne synchronise pas

#4Messageil y a 11 ans

Bizarre, oui. Yaourt me donne aussi la 4.0.3, et dans community en plus... -> :saispas:

[root@manjaro pat]# yaourt -Ss ubuntuone-client
community/ubuntuone-client 4.0.0-3


Et pourtant, il est marqué 4.0.4 dans AUR.

Ubuntu One client ne synchronise pas

#5Messageil y a 11 ans

Yaourt te le trouve dans Aur ?

Ubuntu One client ne synchronise pas

#6Messageil y a 11 ans

clapas a écrit :Yaourt te le trouve dans Aur ?

Non, non, il est dans "Community"

Ubuntu One client ne synchronise pas

#7Messageil y a 11 ans

J'avais édité mon sujet, juste au-dessus. Il me le trouve dans community. Mais en 4.0.0.3.

Ubuntu One client ne synchronise pas

#8Messageil y a 11 ans

Que tu passes par pacman ou yaourt, il ne te propose que la v4.0.0.3.

La v4.0.0.4 est dans community depuis le 23.01.2013.

Pourquoi cette version n'est-elle pas proposée, that is the question ?

Ubuntu One client ne synchronise pas

#9Messageil y a 11 ans

je vous rappelle que les dépôts Manjaro ont un décalage avec ceux de Arch, donc il est normale que les paquets soient plus anciens d'une ou deux versions.

si tu ne peux pas attendre, télécharge le paquet via le lien qu'on t'a donné plus haut et installe le avec "pacman -U <chemin vers ton paquet>" (en priant pour que ça passe au niveau des dépendances).

Ubuntu One client ne synchronise pas

#10Messageil y a 11 ans

A mon avis, le gars qui l'a mise a uploadé le paquet 4.0.0-3, puis l'a identifiée 4.0.0-4.

Il y a sinon wuala, comme alternative. Je l'ai essayé l'autre jour, et c'est pas mal du tout. Même si je préfère passer directement par Google Drive.

Ubuntu One client ne synchronise pas

#11Messageil y a 11 ans

Loubrix a écrit :je vous rappelle que les dépôts Manjaro ont un décalage avec ceux de Arch, donc il est normale que les paquets soient plus anciens d'une ou deux versions.

si tu ne peux pas attendre, télécharge le paquet via le lien qu'on t'a donné plus haut et installe le avec "pacman -U <chemin vers ton paquet>" (en priant pour que ça passe au niveau des dépendances).


:bjr:

J'ai essayé, mais ça n'est pas passé (paquet corrompu).

Ubuntu One client ne synchronise pas

#12Messageil y a 11 ans

Oui, entre temps j'ai téléchargé et installé le paquet, mais c'est pareil.
Quand au décalage, c'est bien ce à quoi je pensais et j'attendais cette réponse.

C'est pas stratégique ! je vais faire avec la VM sous Ubuntu et tester l'autre solution proposée. J'ai aussi un compte Hubic chez OVH mais la disponibilité n'est encore très bonne et des couacs persistent.

Merci à tous pour vos réponses.

Ubuntu One client ne synchronise pas

#13Messageil y a 11 ans

@ Loubrix : les paquets de AUR ne sont en général pas masqués par Manjaro.

Ubuntu One client ne synchronise pas

#14Messageil y a 11 ans

Là il s'agit d'un paquet de community si j'ai bien vu.

Remarque qui n'a pas de lien direct, j'ai mis à jour mon owncloud sur la dernière version et tout marche bien maintenant. Je vais faire avec.

EDIT : effectivement la dernière MAJ vient avec ubuntuone-client 4.0.0.4 dans community. Mais j'ai pas testé, je continue avec Owncloud qui me va très bien.
Répondre