Tout ce qui concerne internet
Répondre

Message d'erreur Light-Firefox

#1Messageil y a 7 ans

Bonjour,
J'utilise sur mon portable et ma tour le navigateur Light . Lorsque j'étais sous Manjaro XFCE, il est apparu ce message d'erreur sur mon portable:

Erreur d’analyse XML : entité non définie
Emplacement : chrome://browser/content/browser.xul
Numéro de ligne 238, Colonne 5 :    <broadcaster id="devtoolsMenuBroadcaster_ErrorConsole"
----^

Je viens d'installer la version Manjaro Cinnamon à la place de XFCE sur ce portable et charger de nouveau Light. J'ai pu travailler avec mais je viens d'avoir le message d'erreur ci-dessus.
Avez-vous, svp, une idée du problème.
Dernière modification par Borguyil y a 7 ans, modifié au total 1 fois.

Message d'erreur Light-Firefox

#2Messageil y a 7 ans

'LLo,

J'avais vu passer cette erreur un temps mais n'ayant pas la moindre idée à son sujet, j'avais réenfourché le panda normal, je réutilise la version allègée depuis peu en unstable & tout va bien à nouveau, si tu es à l'aise avec le rosbif, tu pourrais demander à @oberon à l'inter puisque c'est lui qui mantient le "bouzin"...

Message d'erreur Light-Firefox

#3Messageil y a 7 ans

bonjour,

bizarre il me semble qu'il n'y a pas d'outil dev dans ce firefox :confus: ("devtoolsMenu ErrorConsole")

essaye de la lancer en mode sans echec (ne charge pas les extensions)

light -safe-mode  # "light" il me semble que c'est l’exécutable...

si ca marche avec, c'est une extension (ErrorConsole?) qui provoque l'erreur

Pour la petite histoire, chrome://, c'est l'interface de firefox : les menus, les barres, les fenêtres

Message d'erreur Light-Firefox

#4Messageil y a 7 ans

Bonjour Papajoke
Bingo. J'ai lancé en mode Safe et enlevé le package linguistique Français installé par erreur.
Merci pour ton aide.
Borguy

Message d'erreur Light-Firefox

#5Messageil y a 7 ans

Youpee, je viens juste de faire l'impasse sur l'extension française de light dans une E21-buildy-16.09 (à venir) par fainéantise, comme quoi..! :bien

@papajoke: pas d'outils de dev, mais du coup 30 Mo de moins (sinon ça sert à quoi que @oberon se décarcasse..!) :clindoeil:

Message d'erreur Light-Firefox

#6Messageil y a 7 ans

Bonjour,
Peut-on quand même franciser Light Firefox ?

Message d'erreur Light-Firefox

#7Messageil y a 7 ans

le PKGBUILD vient d'être mis à jour avec les langues (dont fr)

il y a maintenant un nouveau paquet lightfirefox-i18n avec ce PKGBUILD (si pas encore en stable)

Message d'erreur Light-Firefox

#8Messageil y a 7 ans

Bonjour,

Comme j'avais déposé un post à l'inter sous le conseil de Fassil, ils viennent de donner une soluce pour avoir le pack en français:

https://sourceforge.net/projects/lightf ... 301025_lp/

J'ai installé le fichier xpi. Light est en français.

Quand pensez-vous Papajoke et Fassil? Est-ce une solution durable.?

Encore merci pour votre aide.

Borguy

Message d'erreur Light-Firefox

#9Messageil y a 7 ans

c'est ce dont je parle dans le post précédent, ils ont créé un paquet pour les langues suite a ton message, pour l'instant il n'est pas encore dans stable donc, si tu es pressé, tu peux utiliser directement le PKGBUILD
ce paquet utilise justement les fichiers .xpi que tu pointes.

EDIT: dans stable lightfirefox-i18n-fr (merci patri-arch)

Message d'erreur Light-Firefox

#10Messageil y a 7 ans

:salut:
papajoke a écrit :c'est ce dont je parle dans le post précédent, ils ont créé un paquet pour les langues suite a ton message, pour l'instant il n'est pas encore dans stable donc, si tu es pressé, tu peux utiliser directement le PKGBUILD
ce paquet utilise justement les fichiers .xpi que tu pointes.


Tous les paquets linguistiques sont rentrés dans stable depuis hier.

Message d'erreur Light-Firefox

#11Messageil y a 7 ans

:bjr:

Petite question : qu'apporte cette version light de firefox par rapport à la "normale" ?

Message d'erreur Light-Firefox

#12Messageil y a 7 ans

Message d'erreur Light-Firefox

#13Messageil y a 7 ans

Certes, mais rien n'empêchait de reposer la question en espérant recevoir une réponse :clindoeil:

Message d'erreur Light-Firefox

#14Messageil y a 7 ans

même à l'inter, ce n'est évident pour personne :siffle

Message d'erreur Light-Firefox

#15Messageil y a 7 ans

Pour ma part, le navigateur se charge beaucoup plus vite et prend donc de place en mémoire. C'est tout. N'est-ce pas Fassil? :clindoeil:

Borguy

Message d'erreur Light-Firefox

#16Messageil y a 7 ans

:salut:
Je viens de faire un rapide test sur la consommation mémoire : ouverture des deux navigateurs sur la page des sujets actifs du forum
Firefox : 326 Mo
Light : 203 Mo

Je n'ai pas mesuré la vitesse de lancement des deux navigateurs.
Répondre