Tout ce qui concerne internet
Répondre

Mesures qualités des réseaux

#1Messageil y a 11 ans

Bonjour à tous, :bjr:

A replacer dans le cadre de la guerre qui oppose Free à Google, mais intéressant.

Lire ICI.

Si après, vous restez comme moi chez Free, c'est que vous avez résisté. :rigole:

Mesures qualités des réseaux

#2Messageil y a 11 ans

je suis chez Sfr (dont je note dans ces graphiques qu'ils ne sont pas les plus performants, mais les plus réguliers), mais je confirme pour avoir été chez eux que Numéricable est de très loin le meilleur en terme de qualité du service; hélas ils ne sont pas présents partout (pour ça que j'y suis plus).

Mesures qualités des réseaux

#3Messageil y a 11 ans

Moi qui hésite à partir de chez free pour numéricable, si je comprend bien Loubrix recommande numéricable?

Mesures qualités des réseaux

#4Messageil y a 11 ans

J'avoue que je me pose la question aussi. Pas d'ailleurs à cause de cette enquête, mais il y a longtemps que j'ai des coupures.

Mesures qualités des réseaux

#5Messageil y a 11 ans

Moi j'avais un peu ressenti la baisse de régime de ma ligne, je croyais à un truc passager, ou que je m’étais "habitué" à ce haut débit, mais là j'ai eu la confirmation de mon ressenti.

Puis il faut dire aussi que mon immeuble à été fibré, et que si je veut migrer de l'ADSL à la fibre chez free, pour accélérer la procédure, je dois résilier pour me ré abonner.
Donc je pense aller soit chez orange (qui à fibré mon immeuble, et je dois dire que la nouvelle livebox play semble tenir la route).
Même si je sais que ce n'est pas parce que c'est eux qui ont fibré l'immeuble que je suis obligé d'aller chez eux, ça me parait plus simple et surement plus rapide, car moins de paperasses inter opérateurs.

Mesures qualités des réseaux

#6Messageil y a 11 ans

Je confirme, pour la qualité du réseau, Numéricable c'est le top, mais il faut être dans une des trop peu nombreuses zones éligibles (ça ne passe pas par le réseau téléphonique comme l'Adsl); avec l'Adsl, la bande passante qu'ils annoncent n'est jamais atteinte, alors qu'avec le câble, non seulement elle est atteinte, mais elle est stable.
à l'époque, j'avais du 20 Mo, et je pouvais facilement les vérifier avec un speedtest; aujourd'hui je crois qu'ils ont même du 200 Mo (pas cher en plus)

Mesures qualités des réseaux

#7Messageil y a 11 ans

Image

Ce qui est bizarre, par contre :

Image

Si c'est Adsl, je suppose que c'est via le téléphone ?

Mesures qualités des réseaux

#8Messageil y a 11 ans

Probablement qu'ils ont aussi des offres Adsl filaires.

Mesures qualités des réseaux

#9Messageil y a 11 ans

Oui, en refaisant des tests, je ne suis éligible qu'à l'offre 20 Méga (quoi, d'ailleurs ?). Donc, pas plus rapide que Free, pour l'instant.

Mesures qualités des réseaux

#10Messageil y a 11 ans

Logique ,ils dépendent de l'infrastructure de FT .

Mesures qualités des réseaux

#11Messageil y a 11 ans

Oui, donc les courbes du début sont faussées : ils comparent Numéricable en fibre à des offres Adsl classiques.

Mesures qualités des réseaux

#12Messageil y a 11 ans

Rhoooh les vilains!!!
Pas bien :Rouleau:
Une société où on nous mentirais ,comme en politique.....On aura tout vu :gsourire:

Mesures qualités des réseaux

#13Messageil y a 11 ans

lemust83 a écrit :Rhoooh les vilains!!!
Pas bien :Rouleau:
Une société où on nous mentirais ,comme en politique.....On aura tout vu :gsourire:


Impensable ! :rigole:

Mesures qualités des réseaux

#14Messageil y a 11 ans

Franchement l'offre livebox play fibre me plait bien....

Mesures qualités des réseaux

#15Messageil y a 11 ans

G33KM4N2 a écrit :Franchement l'offre livebox play fibre me plait bien....


Mais, là encore, es-tu éligible ? Parce que si c'est de la fibre...

Mesures qualités des réseaux

#16Messageil y a 11 ans

ils font aussi de l'Adsl maintenant, pour être éligible partout; mais bien sûr, c'est le cable qui est intéressant.

Mesures qualités des réseaux

#17Messageil y a 11 ans

Mon immeuble est fibré, et par orange en plus ;)
Répondre