Tout ce qui concerne internet
Répondre

Ghostery ou umatrix ?

#1Messageil y a 6 ans

Il semblerait que ces deux applications sont très bonnes pour éviter le pistage.

Si vous deviez en conseiller qu'une laquelle serait-ce ?

falke

Ghostery ou umatrix ?

#2Messageil y a 6 ans

:bjr:Effectivement les deux sont intéressants et certains les utilisent conjointement. En gros on peut dire qu'UblockOrigin gère nativement la pollution publicitaire alors qu'umatrix est plutôt, à la base, un bloqueur de script, voire un pare-feu de navigateur. Si tu souhaites les utiliser en même temps, il faut les régler de manière à ce que Ublock ne s'occupe que des pubs et Umatrix uniquement des scripts, histoire d'éviter les interférences entre ces deux outils ;)
J'étais à côté de la plaque, dur le matin :dormir: Alors entre ghostery et Umatrix, il n'y a pas photo, le premier est un peux douteux et le second fiable et d'une efficacité redoutable.
2
administration/modération

Ghostery ou umatrix ?

#3Messageil y a 6 ans

Effectivement umatrix à l'air costaud.

Par contre ça nécessite de comprendre tout ce qui se passe en trame de fond d'une page
web.

A première vue ultra-efficace contre l'affichage des pub (les trackers eux sont invisible, on voit moins l'effet).

Je me rends compte que les images de certains sites sont hébergées sur des domaines au noms obscurs parfois.

D'après ce que je comprends il est utile de faire tourner umatrix avec noscript et voire avec ublockorigin le temps de se faire la main avec la face cachée des sites :-)

Ghostery ou umatrix ?

#4Messageil y a 6 ans

:salut: Pour faire tourner en même temps Umatrix, Ublock O et NoScript, il faut régler ces trois extensions de manière à éviter les conflits interactifs qui pourraient naître de leur association. Perso je ne les associe pas et, bien que NoScript soit incontestablement le "top" dans son domaine, il n'est vraiment pas aisé à configurer.
1
administration/modération

Ghostery ou umatrix ?

#5Messageil y a 6 ans

Umatric et ghostery sont pour moi inutile surtout si tu a déjà ublock origin. Rajoute à ca que firefox a de base un anti tracker qui utilise comme base l'addon disconect.

Bref je conseille ni l'un ni l'autre perso.
Répondre