Problèmes et questions concernant l'édition Mate.
Répondre

Futur .iso de Maté.

#1Messageil y a 3 ans

Bonjour à tous.

Savez-vous quand sortira la version Lysia de l'iso communautaire?

Merci !! :)

Futur .iso de Maté.

#2Messageil y a 3 ans

Bonjour,

Quand elle aura suffisamment infusé! :rigole:
Désolé j'ai pas pu m'en empêcher! :wink:

Futur .iso de Maté.

#3Messageil y a 3 ans

a priori on est déjà à jour pour la 1.24 ( sorti en février 2020 )
https://mate-desktop.org/

a voir evolution vers wayland et les autres optimisations

Futur .iso de Maté.

#4Messageil y a 3 ans

Bonsoir à vous deux, et merci pour vos réponses.

je me suis mal exprimé, je voulais dire un .iso, correspondant à la version 20 de Manjaro.

Car si je ne me trompe pas, celui disponible de Maté actuellement, et de version 19.

@Stéphane, donc si je comprend bien, il y'a une nouvelle iso, quand sort une nouvelle version de Maté?

Vigen.

Futur .iso de Maté.

#5Messageil y a 3 ans

oui et je pense que c'est Ste74 qui va la mettre à jour ( manjaro.org )
pour les isos communautaires c'est un mainteneur

Futur .iso de Maté.

#6Messageil y a 3 ans

Futur .iso de Maté.

#7Messageil y a 3 ans

bonjour

les iso communautaires arrivent évidemment après les officielles

Pour maté rien ne bouge depuis 2 mois ! (mais Ste74 est déjà responsable de gnome et le principal contributeur, il faut donc lui laisser le temps)

pour voir l'évolution et qui s'en occupe tu as le gitlab manjaro : iso mate et desktop mate
ps: l'iso mate hérite bien sûr automatiquement des réglages généraux de la dernière iso (20), ces 2 liens ne sont que les réglages particuliers à un bureau

----

La liste des membres de l'équipe est à jour sur le site officiel de manjaro mais tu peux aussi voir qui fait des commits sur gitlab (pas exclusif aux devs officiels), suivre un projet ou suivre un contributeur. Le gitlab manjaro est privé (en écriture: les commits) mais ouvert à tous pour les bugs (les issues)

Futur .iso de Maté.

#8Messageil y a 3 ans

papajoke a écrit : il y a 3 ans bonjour

les iso communautaires arrivent évidemment après les officielles

Pour maté rien ne bouge depuis 2 mois ! (mais Ste74 est déjà responsable de gnome et le principal contributeur, il faut donc lui laisser le temps)

pour voir l'évolution et qui s'en occupe tu as le gitlab manjaro : iso mate et desktop mate
ps: l'iso mate hérite bien sûr automatiquement des réglages généraux de la dernière iso (20), ces 2 liens ne sont que les réglages particuliers à un bureau

----

La liste des membres de l'équipe est à jour sur le site officiel de manjaro mais tu peux aussi voir qui fait des commits sur gitlab (pas exclusif aux devs officiels), suivre un projet ou suivre un contributeur. Le gitlab manjaro est privé (en écriture)
Merci beaucoup papajoke !! :bien

Futur .iso de Maté.

#9Messageil y a 3 ans

papajoke a écrit : il y a 3 ans bonjour

les iso communautaires arrivent évidemment après les officielles

Pour maté rien ne bouge depuis 2 mois ! (mais Ste74 est déjà responsable de gnome et le principal contributeur, il faut donc lui laisser le temps)

pour voir l'évolution et qui s'en occupe tu as le gitlab manjaro : iso mate et desktop mate
ps: l'iso mate hérite bien sûr automatiquement des réglages généraux de la dernière iso (20), ces 2 liens ne sont que les réglages particuliers à un bureau

----

La liste des membres de l'équipe est à jour sur le site officiel de manjaro mais tu peux aussi voir qui fait des commits sur gitlab (pas exclusif aux devs officiels), suivre un projet ou suivre un contributeur. Le gitlab manjaro est privé (en écriture: les commits) mais ouvert à tous pour les bugs (les issues)
Cela ne semble plus bouger du tout...
J'ai réinstallé une Mate hier depuis la version communautaire, au redémarrage, plus de 700 paquets à mettre à jour, presque 4 giga de données, je n'en menais pas large !

Futur .iso de Maté.

#10Messageil y a 3 ans

Bonjour,

on parle bien de la création et mise à disposition de l'ISO et non de la maintenance des paquets Mate?

Est-ce qu'il vaut mieux passer par une net install du coup? Je vais peut-être avoir une Manjaro à installer et se sera avec Mate.

Merci
Répondre