Problèmes et questions concernant l'édition Mate.
Répondre

installer GDM3

#1Messageil y a 11 ans

Salut

J'aimerais installer gdm3 sur mate, j'ai donc installé gdm, gdm3setup, libgdm et supprimé lxdm

Mais après redémarrage je me retrouve en mode console et impossible de demarrer le bureau même en me loguant. Startx ne donne rien et réinstaller lxdm non plus.

Si quelqu'un a une idée je suis preneur

Merci

installer GDM3

#2Messageil y a 11 ans

Quand tu as installé gdm, as-tu bien suivi le wiki, en particulier :

sudo systemctl enable gdm.service -f

installer GDM3

#3Messageil y a 11 ans

c'est parce tu as installé Gdm, mais que tu ne l'as pas activé...
et Startx ne donne rien parce que ton ~/.xinitrc est vide...
puisque tu arrives à te logger, tu peux désactiver Lxdm:

sudo systemctl disable lxdm.service

peut-être que tu vas te faire insulter par le terminal puisque tu as déjà désinstallé Lxdm; pas grave, passe à la suivante qui active Gdm:

sudo systemctl enable gdm.service

partant de là, soit tu rebootes, soit tu lances directement Gdm avec ça:

sudo systemctl start gdm.service

sache que quand Gdm va se lancer, ton terminal va disparaître, mais que tu es toujours loggé dedans; pour y retourner, utilise la combinaison Ctrl-Alt-F1; là tu tapes "exit" pour sortir, et tu utilises Ctrl-Alt-F7 pour revenir à Gdm.

ceci dit, un petit conseil, tu aurais mieux fait de garder Lxdm; les dernières versions de Gdm sont pas très stables...

edit: Ewolnux, on a eu la même idée; pour l'option -f, c'est vrai que c'est ce qui est marqué dans le wiki, mais je ne l'ai jamais utilisée, et ça marche très bien sans...

installer GDM3

#4Messageil y a 11 ans

J'avais tapé

sudo systemctl enable gdm.service


mais ça avait renvoyé des erreurs, je l'ai refait ça marche maintenant... bizarre...

j'ai installé gdm car je le trouve superbe dans sa dernière mise à jour mais s'il pose problème je repasserais à lxdm

En tout cas merci pour votre aide :clindoeil:

installer GDM3

#5Messageil y a 11 ans

Loubrix a écrit :edit: Ewolnux, on a eu la même idée; pour l'option -f, c'est vrai que c'est ce qui est marqué dans le wiki, mais je ne l'ai jamais utilisée, et ça marche très bien sans...

Bien sûr que ça marche sans l'option '-f', mais quand tu utilises l'option '-f' tu n'as pas besoin de désactiver le précédent gestionnaire de connexion :siffle:siffle .

Donc une seule ligne de commande à lancer.

installer GDM3

#6Messageil y a 11 ans

sickboy a écrit :J'avais tapé

sudo systemctl enable gdm.service

mais ça avait renvoyé des erreurs, je l'ai refait ça marche maintenant... bizarre...

Tu aurais utilisé la ligne de commande que j'ai donné plus haut, tu n'aurais pas eu de message d'erreur.

installer GDM3

#7Messageil y a 11 ans

Pour systemctl, et pas mal d'autres choses aussi, au début j'ai eu des erreurs (commande inconnue) avec sudo.
Depuis je passe en root pour ce genre de manip, sans le sudo.
Répondre