Problèmes et questions concernant l'édition Mate.
Répondre

"Répertoires" ouvre Thunar

#1Messageil y a 11 ans

Je teste Mate et franchement c'est sympa: je retrouve toutes les fonctions qui avaient disparu dans Gnome (dont un explorateur de fichiers non-amputé).
mais j'ai un soucis, et je ne trouve pas la solution: le menu "Répertoires" ouvre les raccourcis dans Thunar, pas dans Caja; seules exceptions, les raccourcis "poste de travail" et "réseau" s'ouvrent bien dans Caja.
les icones du bureau en revanche s'ouvrent bien dans Caja.

j'ai évidemment vérifié dans "Applications préférées" et c'est bien bien "Caja" qui est indiqué à "gestionnaire de fichiers"

donc si quelqu'un a une idée sur la raison de ce problème, je prend...

"Répertoires" ouvre Thunar

#2Messageil y a 11 ans

bon et bien la solution n'était pas facile à trouver...

il faut ouvrir le fichier ~/.local/share/applications/mimeapps.list et chercher ces deux lignes:

x-scheme-handler/file=exo-file-manager.desktop
x-scheme-handler/trash=exo-file-manager.desktop

et soit on les commente (en mettant un "#" devant), soit on les efface.

au fait, ça intéresse quelqu'un de savoir comment on installe Compiz dans Mate ?

"Répertoires" ouvre Thunar

#3Messageil y a 11 ans

Loubrix a écrit :Je teste Mate et franchement c'est sympa: je retrouve toutes les fonctions qui avaient disparu dans Gnome (dont un explorateur de fichiers non-amputé)...

Salut Loubrix

Tout à fait d'accord avec toi, Mate est très sympa. Tant pis si on va encore passer pour des ringards :clindoeil:

au fait, ça intéresse quelqu'un de savoir comment on installe Compiz dans Mate ?

Je n'ai jamais utilisé compiz, le cube, etc. Je pense que ça devrait beaucoup plaire à ma tendre moitié ; donc si tu veux me faire une topo détaillé je suis preneur.

Quel thème utilises-tu sur Mate ? Les thèmes shiki fonctionnent mais avec certains softs c'est pas génial (pamac entre autres).

"Répertoires" ouvre Thunar

#4Messageil y a 11 ans

"Répertoires" ouvre Thunar

#5Messageil y a 11 ans

Loubrix a écrit :au fait, ça intéresse quelqu'un de savoir comment on installe Compiz dans Mate ?

oui, moi.

"Répertoires" ouvre Thunar

#6Messageil y a 11 ans

ben c'est fait... ;)

"Répertoires" ouvre Thunar

#7Messageil y a 11 ans

Merki :gsourire:
Répondre