Problèmes et questions concernant l'édition Mate.
Répondre

thème du curseur

#1Messageil y a 7 ans

J'apprécie Mate de plus en plus, mais une chose me gène, c'est la couleur du pointeur de la souris qui fait que parfois, souvent, j'ai du mal à le repérer.
Ayant vainement cherché, je fais appel ici pour savoir où on peut changer le thème du pointeur, comme dans kde par exemple, si toutefois c'est possible?

thème du curseur

#2Messageil y a 7 ans

:bjr:
Je ne connais pas assez Mate, mais comme tout environnement de bureau, si tu place ton thème dans ~/.icons,/ ça devrait le faire :saispas:

thème du curseur

#3Messageil y a 7 ans

:salut: lemust83

Merci, ça m'éclaire déjà un peu. Mais comment procéder, j'ai installés plusieurs thèmes des dépots, mais quand je regarde dans

usr/share/icons
, j'en trouve une floppée, et je ne sais pas quel fichier prendre, d'autant que les aperçus des vignettes ne s'affiche pas! :confus:

thème du curseur

#4Messageil y a 7 ans

Extrait du wiki Ubuntu/Mate:
Changer de thèmes de souris

Pour cela rendez-vous dans Système → Préférences → Souris, ou préférences → Apparence → onglet thèmes → Personnaliser puis dans l'onglet pointeurs, pour installer un nouveau thème trouvé sur Gnome-look par exemple, faîtes un glissé-déposé sur le cadre contenant la liste des thèmes de pointeurs.

On peut aussi déposer son thème dans le dossier ~/.icons/.

Je ne peux guère t'en dire plus :rougir:

thème du curseur

#5Messageil y a 7 ans

Le problème, c'est que "Système → Préférences → Souris, ou préférences → Apparence → onglet thèmes → " est moins complet, thèmes n'existe dans auncun onglet! :saispas:
Bon, je vais chercher sur le net si je trouve quelque chose, merci tout d'même!

thème du curseur

#6Messageil y a 7 ans

'LLo,

Normalement, tu trouves/modifies le thème de curseur par défaut dans /usr/share/icons/default/index.theme

thème du curseur

#7Messageil y a 7 ans

:bjr:

clic droit sur le bureau > changer l'arrière-plan du bureau > Thème > Personnaliser > Pointeur

Des curseurs pour ta souris ici.

thème du curseur

#8Messageil y a 7 ans

ewolnux a écrit ::bjr:

clic droit sur le bureau > changer l'arrière-plan du bureau > Thème > Personnaliser > Pointeur

Des curseurs pour ta souris ici.


P... :censure: j'deviens vraiment bigleu moi, j'avais même pas vu cette fonction! :confus:
Merci ewolnux, je vais pouvoir continuer à explorer Mate, et la comparer à KDE dont je viens d'installée la 5.7. :merci::maître:

thème du curseur

#9Messageil y a 7 ans

Si je devais me séparer de KDE (ce qui n'est pas au programme), ce serait Mate que je choisirais.

thème du curseur

#10Messageil y a 7 ans

ewolnux a écrit :Si je devais me séparer de KDE (ce qui n'est pas au programme), ce serait Mate que je choisirais.


Et bien, pour le moment, je suis assez de ton avis, et si certaine fonctions disparues de kde ne reviennent pas, ce sera mon choix pour le remplacer!
Répondre