Problèmes et questions concernant l'édition Enlightenment.
Répondre

Impossible lancer E17 au démarrage.

#1Messageil y a 10 ans

Toujours obligé de taper "exec enlightenment_start" pour lancer E17. Beaucoup de recherches mais rien, je ne dois pas être le seul à qui cela arrive, il y-a bien un fichier a modifier, mais lequel ? Merci d'avance

Impossible lancer E17 au démarrage.

#2Messageil y a 10 ans

Aye,

Yep, copier <exec enlightenment_start> (sans les < >) dans ~/.xinitrc vers la fin...
Comme ça, ou autrement:

nano ~/.xinitrc


A+

Ps: Avec un p'tit truc genre lxdm/slim installé & activé avec systemd, bien entendu, je précise, mais je dis ça, je dis rien... :clindoeil:

Impossible lancer E17 au démarrage.

#3Messageil y a 10 ans

J'avais déjà essayé de bidouiller ".xinitrc " sans résultat, quand à "systemd" qui est dans "xdg" il n'y a qu'un dossier "user" vide, j'ai tenté d'y mettre un fichier texte mais ça ne doit pas être correct.Toujours a suivre, cordialement

Impossible lancer E17 au démarrage.

#4Messageil y a 10 ans

tu as quoi pour le moment comme gestionnaire de session ? Lxdm ? Mdm ?
normalement E17 a son fichier *.desktop dans /usr/share/Xsessions et devrait donc démarrer avec n'importe quel gestionnaire de session (sauf Slim, qui a besoin d'un peu de bricolage).

Impossible lancer E17 au démarrage.

#5Messageil y a 10 ans

Gestionnaire de session Mdm ,fichier desktop dans /usr/share/Xsessions et un lanceur /usr/bin/enlightenment_start, que modifier dans tout cela.
Je suis surpris de n'avoir rien trouvé sur ce problème, je ne dois quand même pas être le seul a l'avoir....Merci et à plus

Impossible lancer E17 au démarrage.

#6Messageil y a 10 ans

Aîe,

As-tu vérifié si mdm.service était actif avec ?:

systemctl list-unit-files

Sinon:

systemctl enable mdm

reboot & "cross your fingers"...

Je trouve mdm d'une "complexitude" remarquable au niveau configuration :siffle

A+

Impossible lancer E17 au démarrage.

#7Messageil y a 10 ans

As-tu vérifié si mdm.service était actif

ça doit tout de même se voir non ? il faut un endroit pour mettre le mot de passe...

@ DB47: pour le moment tu as Xfce sur cette machine ? il se lance après que tu aies saisi ton mot de passe ?

Impossible lancer E17 au démarrage.

#8Messageil y a 10 ans

Yep, j'avais zappé qu'on pouvait mettre plusieurs environnements de bureau...

Impossible lancer E17 au démarrage.

#9Messageil y a 10 ans

Petite précision, c'est toujours la même machine mais pas le même dd, c'est une install de Manjoro E17.Avec "systemctl list-unit-files" je peux faire quoi ? systemctl enable mdm réponse "failed to issye method call: Invalid argument.Pas besoin de mot de passe........Je sens l’approche d'aller voir ailleurs......

Impossible lancer E17 au démarrage.

#10Messageil y a 10 ans

Tu dois avoir une liste des services & leurs statuts avec la première commande (touche espace pour descendre).

Si tu ne trouve pas mdm.service (qui est peut-être sur l'autre disque :clindoeil: ), installe le pour commencer & active le avec un sudo devant la deuxième commande...

Tu l'as installé avec qu'elle iso, Manjaro E17, juste par curiosité ? (la net-édition, je présume, mais, à la louche)

A+

Ps: Les Os cohabitent très bien sur les "énaurmes" DD modernes & ne se polluent en aucune manière (ils peuvent même se dépanner mutuellement trop facilement...).
Parce qu'un Os par disque, épicétou, c'est plutôt une (facheuse) habitude d'Os propriètaires :clindoeil:

Impossible lancer E17 au démarrage.

#11Messageil y a 10 ans

Installé manjaro E17 à partir du dvd.Un seul dd à la fois
Dans "systemctl list-unit-files" il y a "mdadm.service" " mdm-plymouth.service" "mdm.service" les 3 "disabled" et la commande "ystemctl enable mdm" en # ne donne rien (voir plus haut), c'est tout pour l'instant

Impossible lancer E17 au démarrage.

#12Messageil y a 10 ans

DB47 a écrit :Installé manjaro E17 à partir du dvd.Un seul dd à la fois
Dans "systemctl list-unit-files" il y a "mdadm.service" " mdm-plymouth.service" "mdm.service" les 3 "disabled" et la commande "ystemctl enable mdm" en # ne donne rien (voir plus haut), c'est tout pour l'instant


Si tu la tapes comme ci-dessus, y'a peu de chance que ça marche :clindoeil: , sinon, je ne vois pas (pour l'instant...)

sudo systemctl enable mdm.service


Good luck & reboot...

Impossible lancer E17 au démarrage.

#13Messageil y a 10 ans

C'est toujours "Invald argument", je continue mais c'est uniquement pour le sport, résultat ou pas j'abandonnerai Manjaro E17, car il y-a d'autres petits problèmes à regler...

Impossible lancer E17 au démarrage.

#14Messageil y a 10 ans

Bon, c'est pas la peine de se prendre le chou + avant, donc...

Sinon, comme évoqué + haut, oublier mdm, installer lxdm ou slim & recommencer...

Ou rejoindre la cohorte de ceux qui se sont cassé le nez sur E, non je déconne, là... :clindoeil:

Par curiosité, c'est quoi les autres problèmes ?
Répondre