Problèmes et questions concernant l'édition Enlightenment.

E18 minimale Live !

#61Messageil y a 9 ans

Loubrix a écrit :après il suffit de chrooter une fois l'installation terminée et de désinstaller Grub.

Bien sûr, mais ça ne changera pas ce que fassil rapporte ici.

E18 minimale Live !

#62Messageil y a 9 ans

E18 minimale Live !

#63Messageil y a 9 ans

Salut fassil.
Elle est différente de la version précédente cette iso ou pas?
Et si oui , tu prévois de nous en faire une 32 bits ou pas?

E18 minimale Live !

#64Messageil y a 9 ans

@papajoke : je crois que tu as installé la dernière version, qu'en penses-tu ?

Si je te demande ça, c'est dans l'intention de publier un billet sur le blog francophone pour l'oeuvre de notre ami.

J'ai installé en VB, tout s'est bien passé, mais j'ai quand même de la peine avec cet environnement, c'est déroutant.
Ça a l'air sympa pour les petites configs.

E18 minimale Live !

#65Messageil y a 9 ans

Salut ewolnux,
ewolnux a écrit :fassil, où as-tu mis le md5 de ton iso ?
:colère:

Il est un étage au-dessus ("just call me md"). Cette interface essaie de me rendre fou ? :clindoeil:

E18 minimale Live !

#66Messageil y a 9 ans

Merci. Tu as vu ma réponse plus haut pour ne pas installer le grub depuis thus ?

E18 minimale Live !

#67Messageil y a 9 ans

Yep, merci, ça m'a crevé les yeux, comme disait ma grand-mam ! :clindoeil::bien

ewolnux a écrit :Merci. Tu as vu ma réponse plus haut pour ne pas installer le grub depuis thus ?

E18 minimale Live !

#68Messageil y a 9 ans

ewolnux a écrit :Pour l'installation de grub avec thus, pas de souci on peut la zapper, il faut simplement décocher.
Sur l'image j'ai laissé coché vu que j'installe en VB, mais on voit bien qu'il y a la possibilité de décocher :siffle

je confirme ca marche avec juste le GROS message d'erreur de l'installateur
Image
et suis pas normal : faire du multi dans une VM :rendre: (apres un update-grub)
Image
Dernière modification par papajokeil y a 9 ans, modifié au total 1 fois.

E18 minimale Live !

#69Messageil y a 9 ans

fassil a écrit :Yep, merci, ça m'a crevé les yeux, comme disait ma grand-mam ! :clindoeil::bien
ewolnux a écrit :Merci. Tu as vu ma réponse plus haut pour ne pas installer le grub depuis thus ?

J'ai comme l'impression que ça avait aussi "crevé les yeux" de notre lemust83 :sourire:

@fassil : tu envisages une 32bits ?

E18 minimale Live !

#70Messageil y a 9 ans

Ouaip, faut juste que je retrouve le profil, pfuuu... :clindoeil:

E18 minimale Live !

#71Messageil y a 9 ans

On peut faire, en attendant, un billet dans le genre de celui-ci.

Tu me dis ce que tu veux modifier, rajouter, ...

E18 minimale Live !

#72Messageil y a 9 ans

fassil je ne comprend pas que tu ai 2 versions distinctes pour fr et autres :?:

il doit bien être possible de gérer la langue a l'install pour choisir les bons fichiers ?

sinon un script pour tester la langue :

#!/bin/bash
lg=${LANG:0:2}
echo $lg
if [ $lg == "fr" ]
then
  echo "francais"
else
  echo "non francais"
fi



tu peux utiliser le même systeme dans ton .bashrc, on charge des alias en fonction du pays:

lg=${LANG:0:2}
if [ $lg == "fr" ]
then
  source .config/fr.alias.inc
else
  source .config/.alias.inc
fi

meme chose dans pour le bash du F1 va chercher dans .conky/fr.aide_conkyrc en fonction de ${LANG:0:2}

Dans meme ordre d'idée, il faudrait a la fin de l'install (un script post-install dans thus?) supprimer l'alias d'installation dans le conky (sed tonfichierconky) car voir "sudo setup" n'est pas normal!
par exemple:

sed '12d' tonfichierconkyrc

supprime la ligne no 12 de ton conky_rc

ps: je ne trouve rien dans etc/skel ?? donc j'ai rien compris a l'install d'une manjaro :pleure:

E18 minimale Live !

#73Messageil y a 9 ans

ewolnux a écrit :................
J'ai comme l'impression que ça avait aussi "crevé les yeux" de notre lemust83 :sourire:

Image
Notez que je m'attendais à trouver cette option au moment de l'installation de Grub ,et non au début....
Question: En décochant l'option ,le grub ne s'installe t'il pas quand même comme avant?

E18 minimale Live !

#74Messageil y a 9 ans

HeLLo papajoke,

Merci pour les pistes linguistiques :clindoeil:

papajoke a écrit :ps: je ne trouve rien dans etc/skel ?? donc j'ai rien compris a l'install d'une manjaro :pleure:

Ctrl + H -> ça me la fait aussi... :clindoeil:

E18 minimale Live !

#75Messageil y a 9 ans

lemust83 a écrit :Question: En décochant l'option ,le grub ne s'installe t'il pas quand même comme avant?

Les paquets grub, os-prober, etc. sont installés mais grub n'est pas "installé" et donc ne prend pas la main (il n'y a pas le sudo grub-install /dev/sdX).
Un simple update-grub dans la distro ayant la main sera suffisant pour reconnaître la nouvelle installation.

E18 minimale Live !

#76Messageil y a 9 ans

Salut,

J'ai installer ta version de E18 et te retourne le résultat à toutes fin utiles:
D'abord les conditions de l'intallation

- 1 disque dur externe sur lequel j'ai KDE et Grub d'installés
- 1 deuxième disque externe sur lequel j'ai installé ton iso mais sans grub. (peut-être l'erreur)

L'installation c'est bien passée mais pour installer seamonkey j'au du mettre pacman à jour, je l'ai fait avec ;

sudo pacman-mirrors -g && sudo pacman -Syu

Tout c'est déroulé normalement, j'ai donc installé seamonkey, Gramps et Grisbi et supprimé Firefox et Xchat ce qui m'a amené à constater que les entrées de Fiefox et Xchat n'étaient pas supprimées, ni dans le menu ni au niveau du dock
malgré une remise à jour de Enlightenment via le menu.
Grambs et Grisbi sont apparues dans le menu principale mais après quesques relance toujours via le menu.

Plus gênant mais cela dépend peut-être de moi.

- 1 Si j'allume mon PC avec les deux DD externes en service, j'au une erreur grub, je ne l'ai pas noté mais où il est fait mention de i686
- 2 Si j'allume mon PC avec uniquement le DD ou est installé Grub et que j' allume le DD de E18 des que le PC à démarré Grub s'affiche normalement avec les deux entrées (KDE et E18) par contre si je sélectionne E18 le processus se bloque
au niveau "Reached target network" sans autre solution de que relancer le PC.

J'espère avoir été clair, pas toujours évident.

E18 minimale Live !

#77Messageil y a 9 ans

HeLLo andson,

Les installations sur DD externes, jamais fait (besoin de grub ?)...
Les entrées "arapèdes" dans le menu doivent loger dans ~/.local/share/applications & dans ~/.e/e/applications/bar/default pour le dock, sauf erreur.
& dans le DD de ton "all-in-one" (si j'ai tout compris aux réfs Asus), il y a quoi comme système ?

E18 minimale Live !

#78Messageil y a 9 ans

:salut:

Pour les entrées jai vérifié dans ~/.local/share/applications et il n'y a aucune référence aux logiciels installés quand à ~/.e/e/applications/bar/default pour le dock il est complètement vide. Pour ce qui est de Grub je vais refaire l'install en le mettant sur le DD externe E18 puis refaire un update-grub sur mon DD externe principale je varrai bien. Mon PC est sous windows 8.1 autant dire une autre planète. :gsourire:

E18 minimale Live !

#79Messageil y a 9 ans

Je confirme pour les entrées qui ne sont pas supprimées une fois désinstallées il faut passer par "Menu -->Configuration-->Paneau de controle" pour les supprimer. J'ai voulu faire une nouvelle install en mettant Grub sur le DD externe E18 avec point de montage / et /home mais ce n'est pas possible l'installateur me donne comme choix que le disque dur interne "spéciale protection windows" :gsourire: et Asus m'a clairement fait comprendre que si je touchais à ça la garantie....pfffff.
Par contre un update-grub a partir du DD externe Kde m'a redonné accés à E18 je vais donc pouvoir continuer à tester .

Bonne journée.
Répondre