Problèmes et questions concernant l'édition Enlightenment.

E18 minimale Live !

#21Messageil y a 9 ans

J'avais créé il y a quelques temps un espace d'upload communautaire, voir ici.
Tu peux l'utiliser :clindoeil:

E18 minimale Live !

#22Messageil y a 9 ans

Ouaip, la prochaine iso ira là-bas, & hop...
Mais c'est moi, ou l'interface est pas super claire ?

E18 minimale Live !

#23Messageil y a 9 ans

fassil a écrit :Ouaip, la prochaine iso ira là-bas, & hop...
Mais c'est moi, ou l'interface est pas super claire ?

J'te rassure, c'est toi :sourire:

E18 minimale Live !

#24Messageil y a 9 ans

ce qui est pas clair c'est la présence de 2 iso et pas de dates
c'est presque du téléchargement a pile ou face :rendre:
ps: moi ca va, je reconnais celui d'hier

----------------------------------------------------------------
ps2: clic 2 fois sur l'icone iso est quand même pas super clair
UNIQUEMENT si l'on est déconnecté :rigole: et oui suis "manjarofrance" ou pas et j'ai 2 accès différents aux iso :choc:

E18 minimale Live !

#25Messageil y a 9 ans

Yep, elles ont pas le même nom. la dernière s'appelle E18-light au lieu de E18-respin (je suis à la ramasse complet dans l'arborescence de ce nuage, j'aime pas les nuages...)
Je croyais avoir supprimé la première, pfuuu...

E18 minimale Live !

#26Messageil y a 9 ans

Salut.
Après une bonne dizaine de jours sans connexion , je vais enfin pouvoir télécharger et tester cette version .
Merci d'avance fassil. :pompom:

E18 minimale Live !

#27Messageil y a 9 ans

HeLLo,

Image

Un petit "shot" de la version finale installée (sur une partition de 3 Go, ben ouais, minimale) que j'uploaderais quand ce sera prêt ! (jamais fini, les bricoles, pfuuu...)
Avec un petit RTFM conky d'aide à la demande (qu'il suffit de lire après avoir appuyé sur la touche F1) pour le minimum syndical :clindoeil:
Sinon, je suis repassé à Entrance pour le login car Slim a une facheuse tendance à se mettre en drapeau pour un oui, pour un non, ces temps :siffle

Ps:Si quelqu'un a une idée sur le fait que la distrib. installée rentre comme je veux au contraire de la live (les "fondecs" de bureau, par exemple), je prends...

E18 minimale Live !

#28Messageil y a 9 ans

HeLLo,

Image

Deux captures pour vous montrer combien il est simple de configurer des raccourcis clavier en mode "Enlightened with Manjaro by fassil" :clindoeil: :
F1 -> affiche/ou pas le conky montrant les principaux raccourcis (et + particulièrement les 5/6 premières lignes..)
Logo + espace -> Omni, le "super Synapse" (marche beaucoup mieux en local), taper r, et hop, en haut à gauche -> voir deuxième shot...
Menu -> affiche/ou pas 2/3 infos utiles en haut à droite.
Logo + C -> Affiche direct si besoin ait le fichier de configuration de Conky (& en l'occurence, pour la dernière fois -> voir deuxième shot):
Chercher la ligne "Conky (modifier)" & la remplacer par ... -> voir deuxième shot :clindoeil: -> Ctrl + S & 2 fois F1 (ben ouais, mode toogle, là oû pas là en français)

Image

Conky c'est nul à configurer (spécial dédicace..) alors pourquoi y aller avec un raccourci, qu'a cela ne tienne !:
Omni, cherchons Logo + C à gauche, commande à droite & changeons en bas /usr/bin/blabla par /usr/bin/commande en terminal sur le premier shot, appliquer, & hop :bien
j'ai profité des cinq secondes de délai pour rajouter le menu principal par dessus (pour les irréductibles..) en plein milieu.
Cela aurait pu être aussi /usr/bin/catfish avec "Logo + C Chercher" dans le conky, par exemple (difficilement oubliable, celui-là :clindoeil: ), mais j'aime pas catfish...

Voilou, quand j'aurais trouvé comment mettre le focus sur une entrée (& un poil de transparence) avec Omni dans le thème, ce sera prêt, sinon, en attendant/oupas vous pouvez continuer à faire courir le mulot :clindoeil:

A+

E18 minimale Live !

#29Messageil y a 9 ans

HeLLo,

J'ai passé une bonne partie de la journée à "squashfser" à partir d'un bkp d'un p....n répertoire de travail pourri & à me demander pourquoi cela ne marchait + (pfuuu..), mais c'est à quelques % de finir d'uploader. Ce ne sera pas tendance bleue comme au-dessus (voir + avant), mais c'est assez facile à retrouver avec une petite compile de theme en prime, si ça vous intéresse...
& une fois sur ce bureau, n'oubliez pas de taper F1 (oupas) :clindoeil:

A suivre,
Dernière modification par fassilil y a 9 ans, modifié au total 3 fois.

E18 minimale Live !

#30Messageil y a 9 ans

E18 minimale Live !

#31Messageil y a 9 ans

O_op, :clindoeil:
Dernière modification par fassilil y a 9 ans, modifié au total 1 fois.

E18 minimale Live !

#32Messageil y a 9 ans

Ouaip,
Pour la live, user/pwd -> manjaro/manjaro (ça devrait apparaitre en haut à droite, mais noir sur noir & entrance que je maitrise moyen, pfuuu..)
Pour l'install, comme une net, terminology & sudo setup ! (TODO -> rajouter une ligne en tête de gondôle au conky d'aide)

E18 minimale Live !

#33Messageil y a 9 ans

fassil a écrit :Ouaip,
Pour la live, user/pwd -> manjaro/manjaro (ça devrait apparaitre en haut à droite, mais noir sur noir & entrance que je maitrise moyen, pfuuu..)
Pour l'install, comme une net, terminology & sudo setup ! (TODO -> rajouter une ligne en tête de gondôle au conky d'aide)

Pour manjaro/manjaro, ça j'avais compris, mais je pensais trouver l'installateur graphique :confus:
Je m'y recolle.

E18 minimale Live !

#34Messageil y a 9 ans

630 Mo :siffle
Tu veux que je mette calamares en version anglaise/dev ?
Ca devrait être possible, en rajoutant 80 Mo de QT + le cousin du "poolpe" (dont j'ignore le poids) :clindoeil:

Mais, + sérieusement, si blue Harp oû un autre voulait corriger/finaliser avec moi une traduction de l'installeur texte dont les fichiers sont dans manjaroiso en lieu & place de la turque, je pourrais m'y remettre & tu redécouvrirais certainement (hors partitionnement) sa fulgurante simplicité/efficacité.

E18 minimale Live !

#35Messageil y a 9 ans

J'ai essayé plusieurs fois d'installer ta version, mais impossible, ça bloque au niveau de partitionnement.
Même si j'utilise gparted, et ensuite que j'envoie l'install, ça bloque.

Image

Essaie de ton côté de faire une install en virtualbox, voir si c'est moi qui me fout dedans :saispas:

Maintenant je vais bricoler dehors.

E18 minimale Live !

#36Messageil y a 9 ans

Salut ewolnux,

J'utilise jamais virtualbox (il manque peut-être un bout/paquet) & j'ai fait plusieurs installations en dur sans problème, je n'ai jamais vu passer ce genre d'erreur (assez contradictoire, "succeeded ou failed", faudrait savoir), pfuuu...
Ca parle d'espace manquant aussi ?
Quelqu'un aurait une idée, je sèche ?

E18 minimale Live !

#37Messageil y a 9 ans

fassil a écrit :J'utilise jamais virtualbox
pas bien ca, comment tu peux tester 36 cas, 36 fois?
Perso, avec ta E18 j'ai eu a chaque fois des erreurs lors du "partionnage" automatique (la tu testés une fois en dur ? :siffle )

E18 minimale Live !

#38Messageil y a 9 ans

J'ai le partitionnement le + simple possible en mbr:
Quatre partitions -> trois systèmes + une datas, pas de home, pas de swap (c'est peut-être ça le hic..?)
Sur les trois systèmes, il y en a une de test ou j'installe régulièrement les isos au fur & à mesure que je les "rebuild".
Partitionnement automatique ??
Peut-être réessayer en manuel sans mettre de swap à l'installation en virtuel ?

E18 minimale Live !

#39Messageil y a 9 ans

Salut :salut:

Toujours problème avec le partitionnement :
Error creating filesystem ext4 (/dev/sda2)


Tu devrais te forcer à l'installer dans virtualbox ; pour l'instant je laisse tomber.

E18 minimale Live !

#40Messageil y a 9 ans

oui mais moi, pour une install en VM, je ne cherche pas a comprendre, je fais bêtement entré a chaque demande, je me retrouve avec 4 partitions (boot-root-home-swap) et boom plantage, obligé de tout refaire a la main :pleure: par défaut c'est même pas ext4?
un comble lorsque l'on part d'un disque dur vierge :furieux:
Répondre