Problèmes et questions concernant l'édition Enlightenment.
Répondre

Stabilité d'affichage

#1Messageil y a 9 ans

:bjr: Bonjour
Je suis en train d'essayer de tester cette distrib car open déconne chez moi.
Malheureusement je ne peux pas me connecter.....
En effet l'install se passe bien soit en graphique soit avec le terminal, mais au reboot mon mot de passe n'est pas reconnu!!!!
J'en suis à 3 essais et je comprends pas: mon dernier mot de passe était 123 pour être sur que ce n'était pas un problème de clavier....
Ai-je raté quelque chose?
Merci d'avance :merci:
Crdlt
Dernière modification par boubou32il y a 9 ans, modifié au total 2 fois.

Stabilité d'affichage

#2Messageil y a 9 ans

Je me réponds en partie à moi même:
- j'écrivais mon identifiant de connexion alors qu'il fallait cliquer sur la petite image me représentant......
-néanmoins au reboot le clavier est toujours en US alors que l'install s'est faite en français....
:merci:

Stabilité d'affichage

#3Messageil y a 9 ans

Salut,

Passe en CLI (Ctrl+Alt+F1 à 6 au choix) sur le gestionnaire de login pour être sûr que ce n'est pas un problème de clavier, peut-être ?

Suite, toujours en terminal:

setxkb,qp fr

Après, il faudra régler le problème,mais je ne me rappelle + oû (Aloiiiiis..) :clindoeil:
Il faut utiliser le module clavier dans la barre en bas à droite, ajouter le français, le remonter en première ligne, puis éventuellement redémarrer E (menu principal).

Stabilité d'affichage

#4Messageil y a 9 ans

Salut
Bon j'ai réussi à faire le minimum....
Par contre quand j'écris c'est en décalé à l'affichage pour les fenêtres c'est pareil..... aucune fluidité!!!!!
D'autres part je ne vois pas mes autres disques et ne les trouve nulle part....
Un petit tuyau?
:merci:
PS: apparemment suis en E17 et j'ai installé le noyau 314

Stabilité d'affichage

#5Messageil y a 9 ans

HeLLo,

Pour l'affichage, dans le compositeur (menu principal, omni, puis taper comp, il doit apparaitre), dans l'onglet "rendu en cours" passer sur opengl, pour voir...
Pour les autres disques, deux solutions:
Soit installer un gestionnaire de fichiers qui va les monter automatiquement (thunar, spacefm, ect..)
Soit les déclarer dans fstab, + léger mais pas forcemment + simple, puisque le gestionnaire natif EFM ne permet pas d'intervenir comme super-utilisateur (sudo), donc à effectuer en CLI...
Sinon, j'ai vu aussi (dans les variables notamment) que E17 apparaissait encore, mais si dans le menu principal tu cliques sur le "a propos" c'est bien bien "0.18.j'sais + quoi" qui devrait apparaitre, ou bien quelque chose m'a échappé dans ton installation...

Stabilité d'affichage

#6Messageil y a 9 ans

Salut et merci de m'accompagner....
alors j'ai osé opengl hier soir mais écran noir avec 2 offres:
F1: Git E18 and EFL -g and -ggb3 in yours CFLAGS
F12: reboot
Suis dans le caca.....
:saispas:
Edit:
Bon formatage et réinstall.... lol lol!
dans A propos effectif E18.8

Stabilité d'affichage

#7Messageil y a 9 ans

Bonjour
Bon je capitule trop de petits soucis.....
Quand une meilleure gestion des GPus et multi-écrans sera d'aplomb, je reviendrais vers manjaro...
Bien Crdlt et merci encore
Répondre