Problèmes et questions concernant l'édition Enlightenment.
Répondre

Tuto Net-8.11+E19, pfuuu...

#1Messageil y a 9 ans

HeLLo,

Image

Depuis hier pour arriver en 64 bits sur une babasse "full intel" à un bureau E19 minimum avec son thème par défaut ("gtk2 only"), des icônes (pas vertes) & une connexion opérationnelle à cause je pense (même pas sûr) d'une poignée de lib32 manquantes dans l'iso qui occasionnait une erreur opengl au boot (dont E se surtapait d'ailleurs, puisque le compositeur ne rebasculait même pas le moteur de rendu en mode logiciel comme c'est le cas quand il lui manque vraiment quelque chose..).
A ce sujet, est-ce qu'à vôtre avis oû d'expérience, ce qui suit laisse des trâces exploitables dans pacman.log ?:

mhwd -i pci video-intel

genre (mais sans la commande mhwd apparente dans l'historique, trop facile sinon :siffle , mais la chronologie dans le log est bonne):

[2014-12-05 09:14] [PACMAN] installed lib32-expat (2.1.0-2)
[2014-12-05 09:14] [PACMAN] installed lib32-libpciaccess (0.13.2-1)
[2014-12-05 09:14] [PACMAN] installed lib32-libdrm (2.4.58-1)
[2014-12-05 09:14] [PACMAN] installed lib32-libffi (3.1-1)
[2014-12-05 09:14] [PACMAN] installed lib32-zlib (1.2.8-1)
[2014-12-05 09:14] [PACMAN] installed lib32-llvm-libs (3.5.0-1)
[2014-12-05 09:14] [PACMAN] installed lib32-bzip2 (1.0.6-2)
[2014-12-05 09:14] [PACMAN] installed lib32-elfutils (0.160-1)
[2014-12-05 09:14] [PACMAN] installed lib32-libtxc_dxtn (1.0.1-5)
[2014-12-05 09:14] [PACMAN] installed lib32-mesa-dri (10.3.4-1)

& tout ceci manquent dans l'install sèche de la net, ce qui expliquerait que mhwd n'ait pas fait son job quand il était temps...
C'est pas de la question, ça ? :clindoeil:

Ps: Du coup, je comprend que le pur 64 bits avec buildiso, c'est mieux voire + simple, & peut-être aussi pourquoi j'ai trouvé comment faire dans la "scriptitude" de mhwd.

Tuto Net-8.11+E19, pfuuu...

#2Messageil y a 9 ans

je peux confirmer que sur la dernière Net-edition, tout n'est pas installé au niveau des pilotes graphiques; sur les versions précédentes, la Net-edition était juste livrée sans DE, mais la partie graphique était fonctionnelle et pré-configurée, sur la 0.8.11, ce n'est plus le cas, et il faut jouer du Mhwd.

Tuto Net-8.11+E19, pfuuu...

#3Messageil y a 9 ans

Loubrix a écrit :je peux confirmer que sur la dernière Net-edition, tout n'est pas installé au niveau des pilotes graphiques; sur les versions précédentes, la Net-edition était juste livrée sans DE, mais la partie graphique était fonctionnelle et pré-configurée, sur la 0.8.11, ce n'est plus le cas, et il faut jouer du Mhwd.

Pas tout à fait d'accord.
Sur la 0.8.10 pas d'installation du pilote graphique intel (plusieurs tests).
Sur la 0.8.11 l'installation est OK.

Tuto Net-8.11+E19, pfuuu...

#4Messageil y a 9 ans

:salut:

Je rejoins Loubrix sur le fait que le driver video n'est pas toujours installé avec la Netinstall.

J'ai aussi un bug au niveau du partionnement manuel : la première partition est systématiquement zappé lors du choix du montage des partitions.

Par ex j'ai crée avec cfdisk :
sda1 /boot
sda2 swap
sda3 /
sda4 /home
quand j'essaie d'affecter ces partitions je ne vois jamais sda1

Ce qui est surprenant c'est que le partionnement automatique me fait exactement de schéma de partionnement /montage et là ca marche :Rouleau:

Tuto Net-8.11+E19, pfuuu...

#5Messageil y a 9 ans

HeLLo,

Je remonte ça parce que c'est un peu inachevé (& que ça va le rester, non je déconne :clindoeil: ), mais comme cela me saoule un (gros) brin de trouver pourquoi cela ne se passe pas comme d'habitude, je vous propose un plan B en mode illuminé qui m'est passé par la tête pour juste 45 Mo de + d'iso :siffle
Si vous avez déjà une Manja installée sur un laptop compatible 64 bits, nul besoin de tous le fatras "Uefien" (même avec de la Redmondie "inside"), de tous les systèmes de fichier (dont linux a lui seul le secret), du raid, de lvm & enfin de grub & pour vous concocter une manja bis à vôtre gout (un simpe update-grub depuis la distrib. en place & roule..)
Il vous faut donc juste un partition supplémentaire formaté en ext4 (pour le swap, vous en avez certainement déjà une & comme les deux systèmes ne pourront pas démarrer en même temps, ça suffit :clindoeil: ). Depuis vôtre saveur en place ou d'un simple <ajout gparted> dans le live sus-nommé, cela devrait se régler assez vite...
Alors, quel intérêt, me direz-vous ?
Installée hors-ligne & sous un "pseudo-user" (manja ?) & la wifi activée en haut à droite (! blanc), pas besoin d'ethernet.
Sur le bureau d'à côté, accès depuis le Panda (Win + M) à ce post pour (re)lecture & aux excellents tutos d'ewolnux concernant vôtre saveur préfèrée.
Ensuite vous créez vôtre super-user habituel temporaire dans l'installation fraîche, il y a bien un "archer" (dans la salle) qui va donner la commande (j'ai la flemme de chercher) "quivabien", & logué dessus vous pourrez installer vôtre environnement préfèré avec les gestionnaires de connexion & d'affichage idoines avec le(s) tuto(s) du chef avec ou sans les alias disponibles via F1, voire helpy en terminal...

La suite quand j'aurais testé & moins mal aux fesses de promouvoir du E "light" pour installer autre chose, pfuuu... :clindoeil:
Répondre