Problèmes et questions concernant l'édition Enlightenment.
Répondre

e21.17.02

#1Messageil y a 6 ans

'LLo,

Image

Alors voila, une Kde 17.0.2 minimale/stable fraichement sortie de manjaro-tools dans Virtualbox via une e21-17.0.2 dédiée* & installée pour test en quelques clics & deux/trois saisies via calamares dans une deuxième machine V-box sur mon système courant !
A l'inter deux/trois "lascars" réclamant des isos minimales fraiches (à l'instar des 16.10 de dev d'avant) se voyaient répondre récemment:
- Soit d'essayer manjaro-architect !
- Soit d'aller trouver juste ceci ! dans un wiki long comme le bras :siffle

Avec manjaro-architect, il m'a fallu trois essais pour arriver à un résultat correct (avec Arch-anywhere aussi d'ailleurs !), c'est à dire E par défaut qui n'a toujours pas grand chose à voir avec mon système courant :siffle
Le wiki décrivant l'usage des manjaro-tools est en "rosbeef" :snif , trop très long, orienté Kde & bien que je l'ai lu en diago il y deux/trois bricoles qui me laissent un brin sceptique..?

Comme je finalisais dans le même temps une e21 permettant de bricoler tout ceci mais d'une façon beaucoup + simple àmha**, je l'ai testé avec deux des saveurs officielles manjariennes (dont la poids-lourd que je connais le moins bien !) & hop, du premier coup:

Image

Une kde 17.0.2 pure 64 bits*** d'un gros Giga seulement (idéale pour une live à jour spéciale dépanne à "usb-ifier") !
Au passage dans yaku-trucmuche, enfin en haut, les commandes nécessaires/indispensables pour achever le montage automatique d'un répertoire partagé (ici Partage) depuis l'hôte vers le systême installé dans virtualbox (qui nécessite aussi une dé/reconnexion pour fonctionner).

Tout ça pour vous dire qu'avec les derniers manjaro-tools, il y a seulement deux fichiers nécessaires pour alléger l'iso officielle grâce à un judicieux système de flags**** (>extra, >basic, etc...) & même si son but me semble plutôt destiné au futur calamares à la carte (comme dans la lxqt), se faire avec une iso perso peut devenir quasi un jeu d'enfant :clindoeil:

*: en rajoutant juste les 4/5 paquets m-tools à vôtre première construction, la prochaine fois vous pourrez faire pareil avec vôtre propre saveur !
**: un brin + dangereuse aussi car on joue en root graphique, mais finalement on ne risque que de flinguer une machine virtuelle :clindoeil:
***: Pour le pure 64 bits (optionnel), il y a juste deux meta-paquets manjariens à remplacer pour le son car ils nécessitent des dépendances en 32 bits (pfuuu..!)
****: remplacer qupzilla par FF comme ici prend juste le temps d'intervertir deux flags dans le fichier concerné (j'aime pas qupzilla !).

A suivre..!

e21.17.02

#2Messageil y a 6 ans

:salut:
J'aime pas qupzilla non plus, mais avoue que yaku-trucmuche (yakuake) est plutôt pratique.
Allez, dis le ! :gsourire:

e21.17.02

#3Messageil y a 6 ans

'LLo S3B,

Ouaip, configurable & intuitif à souhait ! :bien
J'en dirais pas autant de Kde qui est quand même une sacré usine quand on farfouille, en particulier $HOME, pfuuu... :siffle

As-tu testé les fameux "flags" avec manjaro-tools ?

e21.17.02

#4Messageil y a 6 ans

Non pas testé.
Je manque d'un peu de temps pour l'instant.

e21.17.02

#5Messageil y a 6 ans

:salut:
fassil a écrit :' pour alléger l'iso officielle grâce à un judicieux système de flags**** (>extra, >basic, etc...) & même si son but me semble plutôt destiné au futur calamares à la carte (comme dans la lxqt)

d'après ce que je comprend, le flag extra n'est pas pour la net-install mais plutôt pour avoir dans le même profil une version complète ou minimale

si l'on désire une "complète", dans le fichier profile.conf on bascule extra a vrai :

extra="true"
...
>extra gnome-extension
>extra vlc

-------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------

Pour une net-install (netinstall="true" dans profil.conf) c'est un fichier .yalm

pour ta base tu peux créer un groupe "obligatoire,caché"

name: "Bureau brut"
        description: "la base de E"
        hidden: true
        selected: true

puis créer des groupes "extra", sélectionnés par défaut ou non

 - name: "extra-optionel"
        description: "mes plus, a installer uniquement si..."
        hidden: false
        selected: false


pour faire sa propre net-install :
il doit etre possible d'indiquer une url pour le fichier yalm autre que le depot officiel manjaro [non testé]
mais il faut modifier le code source de manjaro-tools pour lui indiquer le serveur et son répertoire ou sont présents les 2(4) fichiers xxxx.yalm

 netgroups="http://monserveur/manjaro-net-install"
Répondre