Problèmes et questions concernant l'édition Openbox.
Répondre

Openbox en gestionnaire de fenêtre avec KDE

#1Messageil y a 11 ans

Bonjour à tous

j'ai essayé openbox-lite dans virtualbox, j'ai bien :aime: et je me suis dis je vais l'ajoutter à mon KDE pour voir. :gsourire:
sudo pacman -S openbox openbox-themes obconf obkey oblogout obmenu menumaker
en suivant le wiki : https://wiki.manjaro.org/index.php/Le_Ge ... es_Openbox

Je me connecte et je me dis qu'il va falloir que je mette la main dans le cambouis :maisnon: car pour lancer une application je dois le faire dans un terminal :triste: ( car le clic droit sur le bureau de certaines applications déja présentes dans kde ne marche pas comme vlc, firefox...etc )

J'ai vu le tuto du wiki pour configurer openbox mais je :tetu! , menu statique ou dynamique à remplir :rendre: ( feignasse :Rouleau: )
je me posais donc la question :
est-il possible de mettre directement la configuration d'openbox-lite dedans :idee::clap
ou si vous connaissez un tuto PRO débutant aux petits oignons je suis preneur :sos:

A partir de là version d'openbox-lite je me débrouille :mrgreen:

Openbox en gestionnaire de fenêtre avec KDE

#2Messageil y a 11 ans

il suffit de récupérer la config d'Openbox en copiant les fichiers présents dans /etc/xdg/openbox dans ~/.config/openbox

Openbox en gestionnaire de fenêtre avec KDE

#3Messageil y a 11 ans

Loubrix a écrit :il suffit de récupérer la config d'Openbox en copiant les fichiers présents dans /etc/xdg/openbox dans ~/.config/openbox


Bonjour Loubrix :salut:

Dans ce dossier 4 fichiers : autostart environnement menu.xml rc.xml

Toujours écran gris ..etc le seul avantage est que j'ai plus d'appications qui s'ouvre directement lors de la sélection clic-droit. ;)

Va falloir que je :café: le guide d'openbox quitte à partir d'une simple base ( un bon petit entrainement si je puis dire )

Openbox en gestionnaire de fenêtre avec KDE

#4Messageil y a 11 ans

"autostart" ne sera pas pris en compte si tu utilise Openbox comme WM de Kde, et "menu.xml" ne sera utile que si tu règles Kde pour passer le clic-droit au gestionnaire de fenêtre.
un point aussi important: le système de menu dynamique fourni par Manjaro ne marche pas bien, il vaut mieux le remplacer par Obm-xdg comme je l'indique dans le wiki (sauf qu'il n'y a pas les icones dans le menu), ou se générer un menu statique avec Menu-maker.

pour le fond d'écran, il faut utiliser une application qui le gère (comme Nitrogen), car nativement Openbox n'en fournit pas...
Répondre