Problèmes et questions concernant l'édition Openbox.
Répondre

Problème clavier ... etc

#1Messageil y a 11 ans

Bonjour

Je viens d'installer Openbox sur mon ieepc et j'ai 2 problèmes et deux questions ....

Mon clavier remplace les lettres U,I,O,P ... etc par des chiffres ....
Le menu est en anglais ...

Les menus sur le bureau ... "Super + d", super correspond à quelle touche?

Et comment garder l’icône dans la barre des tâches pour être averti des mises à jour.

Merci de votre aide ....
Dernière modification par ace66130il y a 11 ans, modifié au total 2 fois.

Problème clavier ... etc

#2Messageil y a 11 ans

Bonjour,

Je n'ai pas OB, mais ne peux-tu rien faire avec Manjaro-Settings-Manager ?

La touche Super, c'est la touche située en bas à gauche, entre Ctrl et Alt, OK ? (c'est aussi la touche appelée Windows).

Problème clavier ... etc

#3Messageil y a 11 ans

Pour super c bon merci

Pour le clavier jai tout essaye c est gavant la preuve lol

Problème clavier ... etc

#4Messageil y a 11 ans

Yep, je confirme que manjaro-settings-manager est dans le menu (clic droit), mais je ne sais + oû (system ?)

Pour la touche qui a "trouzemille" noms, il pourrait mettre quelque chose de + évident dans le conky, quand même...

Problème clavier ... etc

#5Messageil y a 11 ans

Oui mais manjaro-settings-manager ne résout pas mon problème de clavier ... J'ai essayé tous les sortes de clavier, rien à faire .... Je suis d"jà en train de préparé ma clé USB avec XFCE ... lol

Problème clavier ... etc

#6Messageil y a 11 ans

ne touche pas aux réglages du clavier, le problème n'est pas là....
j'ai remarqué que sur certaines versions de la 0.8.4, le verrouillage du pavé numérique est en mode auto, ce qui est assez gênant sur un portable dénué de pavé numérique.
appuie sur Fn-VerrNum, ça va solutionner le truc (jusqu'au prochain reboot), et après, dis-nous quel est le gestionnaire de session (Slim, Lxdm,...).

NB: si tu regardes bien ton clavier, tu as des chiffres en bleu sur les touches que tu as citées: c'est ce qui tient lieu de pavé numérique sur un portable sans pavé physique

Problème clavier ... etc

#7Messageil y a 11 ans

pour le clavier rien a faire meme avec ta cominaison

Ou je vois si slim etc

Problème clavier ... etc

#8Messageil y a 11 ans

c'est peut-être une autre combinaison de touche pour ta machine (voir mode d'emploi, à "verrouillage pavé numérique"), mais tu as bien des chiffres en bleu sur ton clavier ?

Problème clavier ... etc

#9Messageil y a 11 ans

Oui

Problème clavier ... etc

#10Messageil y a 11 ans

et en appuyant seulement sur VerrNum ?

et sinon, pour désactiver ça, regarde dans /etc/slim.conf l'option "numlock"

Problème clavier ... etc

#11Messageil y a 11 ans

Pour le ver-num, non

j'ai demarré en live-usb, modifié le fichier, déconnecté ert reconnecté, idem ;rale:

Problème clavier ... etc

#12Messageil y a 11 ans

Bon, j'ai réussi, je suis retourné sur XFCE ... Quand je rebooterai, je verrai si mon clavier restera dans la bonne configuration.

Problème clavier ... etc

#13Messageil y a 11 ans

:bjr: un genre de dpkg-reconfigure console-setup

Problème clavier ... etc

#14Messageil y a 11 ans

Salut,

Il semblerait y avoir une solution a un problème similaire ici sur le forum international qui concerne bien le "numlock"

Une ligne à modifier dans un autostart, ça se tente...

A+

Problème clavier ... etc

#15Messageil y a 11 ans

Moi, j'ai fait Fn+F11 et quand j'ai rebooté, le réglage était resté ... Après, Manjaro, c'est franchement du lourd léger ... J'ai comparé avec Mageai XFCE, par exmple, c'est bien mais pas autant ...
Répondre