Problèmes et questions concernant l'édition Openbox.
Répondre

Après maj

#1Messageil y a 10 ans

Dernière maj : aujourd'hui, après la maj j'ai dû : re-changer __init__.py de oblogout, et le oblogout.conf qui ont été "reinitilisés".
Ensuite je m'aperçois que pamac-trail est lancé deux fois. Je le retire de autostart. Mais d'où est-il lancé maintenant ? Mystère.

Juste. Y a un moyen de faire en sorte que ses "petites customisations" soient gardées ?
Et sinon, y aurait moyen d'avoir un changelog attaché aux mises à jour ? Ça serait énorme ! Parce que sauf regarder les noms des paquets, je fais un "installer", sans aller plus loin.

Après maj

#2Messageil y a 10 ans

:bjr:

Je ne sais si j'ai bien compris mais tu peux empêcher la mise à jour de certains paquets en éditant le fichier etc/pacman.conf et en modifiant la section ci-dessous

# Pacman won't upgrade packages listed in IgnorePkg and members of IgnoreGroup
#IgnorePkg   =
#IgnoreGroup =

Dé-commente la section IgnorePkg et rajoute le/les noms des paquets que tu ne veux pas modifier et le tour et joué.
Exemple

IgnorePkg = gimp

Après maj

#3Messageil y a 10 ans

c'est un peu brutal comme solution, de bloquer la mise à jour d'un paquet juste pour garder sa customisation, non ?

un moyen simple de garder sa configuration malgré les mises à jour est de toujours mettre les fichiers de conf dans son home (quand le logiciel le permet).
par exemple, pour personnaliser Openbox, ne pas le faire dans /etc/xdg/openbox; plutôt copier le contenu dans ~/.config/openbox et personnaliser à cet endroit...
pour Oblogout, il n'est pas prévu de pouvoir mettre un fichier de conf dans son home nativement, mais il peut être lancé avec l'option -c, qui permet de spécifier un autre fichier de conf.
donc, il faut que tu trouves où est le raccourci qui lance Oblogout (menu Openbox ? fichiers desktop ?) et que tu mettes:

oblogout -c /home/toto/.config/oblogout.conf

en remplaçant "toto" par le bon nom.
puis tu copies /etc/oblogout.conf dans ~/.config, et tu personnalises à cet endroit...

si tu dois modifier le menu Openbox pour faire ça, souviens-toi: c'est dans ~/.config/openbox qu'il faut le faire...
et si Oblogout est lancé par un fichier desktop, trouve le dans /usr/share/applications, recopie le dans ~/.local/share/applications et modifie sa ligne "exec=" à cet endroit....

et pour les applications au démarrage, pour Openbox, il faut regarder à plusieurs endroits:
-dans /etc/xdg/autostart et ~/.config/autostart
-dans /etc/xdg/openbox/autostart et ~/.config/openbox/autostart (script shell)

PS: je me suis permis de déplacer ton sujet dans un forum plus adéquat ;)
Répondre