Problèmes et questions concernant l'édition Openbox.

Openbox: clique droit renvoie un message d'erreur.

#21Messageil y a 10 ans

bowmore a écrit :Alors là je dis BRAVO!!! :clap:clap:clap

En suivant le lien donné par Otyugh, j'ai repris le fichier ~/.config/obmenu-generator/schema.pl, j'ai modifié la ligne 52 en y mettant:

require '/root/.config/obmenu-generator/config.pl';


Et hop, le clic droit sur le bureau ouvre les menus de lancement d'applications!

Je passe le sujet en RESOLU.

si je te suis, tu veux utiliser un fichier de config appartenant à Root ? le sujet cité parle d'un gars qui veut pouvoir disposer de son menu quand il est sous Openbox en Root; et je comprend d'ailleurs pas que personne sur le forum inter ne relève quand un type demande des combines pour ouvrir une session graphique en Root...
en faisant ça, on perd tous les avantages de Linux en matière de sécurité, et on se retrouve avec un truc aussi fragile que Windows...

dans ton cas, ça ne sert à rien, sauf si tu modifies cette ligne dans '/root/.config/obmenu-generator/schema.pl; dans ~/.config/obmenu-generator/schema.pl, la ligne en question doit bien être

require '/home/<nom de l'user>/.config/obmenu-generator/config.pl';

si ça ne marche pas avec cette ligne, c'est qu'autre chose ne va pas...

et le sujet se passe en résolu avec la coche verte, pas en marquant "résolu"

Openbox: clique droit renvoie un message d'erreur.

#22Messageil y a 10 ans

D'ailleurs c'est étrange. J'ai vu cette erreur sur ça (en root, donc), et un autre qui voulait faire "sudo obmenu-generator". Le problème ne serait pas un truc genre, t'es en mode super admin en permanence ? oO

Openbox: clique droit renvoie un message d'erreur.

#23Messageil y a 10 ans

à mon avis oui, c'est ça...
ça devient du n'importe quoi; avant, pour installer une distribution, c'était très dur, donc seuls les motivés avec une bonne maitrise y arrivaient, et on ne voyait pas de bêtise de ce genre sur les forums et les mailing-lists.
aujourd'hui, c'est devenu facile (plus que Windows en fait), et tous les kikoolols peuvent avoir un Linux et faire n'importe quoi dessus...

tiens, j'ai compris pour le -p; ce matin, j'ouvre mon menu.xml, et surprise, le -p n'y est plus; je me dis que je devais être fatigué hier soir, et je le remet; puis, par acquis de conscience, je re-vérifie après avoir ouvert le menu 2 ou 3 fois, et à nouveau il n'y est plus...
la conclusion s'impose: Obmenu-generator produit un menu encore plus dynamique qu'il n'y parait; le -p sert juste au premier lancement, mais ensuite OG est autonome et les changements de configuration se font en live directement dans la partie dédiée du menu (il faut reconnaitre que le --help n'est pas très clair), simplement en cliquant sur les bonnes fonctions, ce qui met la bonne ligne dans menu.xml.
par exemple, je viens de cliquer sur "pipe menu sans icone", et du coup j'ai ça:

 <menu id="root-menu" label="obmenu-generator" execute="/usr/bin/obmenu-generator" />

le -i a disparu...
et j'ai bien l'impression qu'il faut remettre le -p à chaque mise à jour d'OG.

Openbox: clique droit renvoie un message d'erreur.

#24Messageil y a 10 ans

@Darck : pour vérifier dans son cas, si t'est pas en root en permanence... Hueee. Tape "groups" dans le terminal. Si le mot "root" apparaît, on a notre explication. Si c'est le cas, il y a un problème bien plus profond que obmenu-generator à régler. Enfin, à régler si tu veux rester "secure". Jamais entendu parler d'un OS linux en proie à du virus, mais honnêtement, vaut mieux rester clair.

@Loubrix : oO
Mais... Mais c'est super bizarre ! D'où il pourrait venir éditer son propre fichier qui l'appel ? Je viens de tester de mettre -p. En plus de ne pas avoir d'effet (j'ai l'impression d'une légère lenteure en plus), ça y reste. On a bien besoin d'un troisième larron sous openbox pour donner le verdict, mais pas moyen de constater ce que tu observes !

Openbox: clique droit renvoie un message d'erreur.

#25Messageil y a 10 ans

moi j'ai:

[darkbistoufly@manjaro-dell ~]$ groups
sys adm disk lp network video audio optical storage scanner power users vboxusers vboxsf
[darkbistoufly@manjaro-dell ~]$

Openbox: clique droit renvoie un message d'erreur.

#26Messageil y a 10 ans

plutôt "whoami" la commande pour savoir si on est en Root...

@ Otyugh: je finis par me demander si on a le même...

Openbox: clique droit renvoie un message d'erreur.

#27Messageil y a 10 ans

[darkbistoufly@manjaro-dell ~]$ whoami
darkbistoufly
[darkbistoufly@manjaro-dell ~]$

Openbox: clique droit renvoie un message d'erreur.

#28Messageil y a 10 ans

:salut:
@ darkbistoufly
Merci d'utiliser les balises "code"

@ bowmore
Image
Comme tu es fraîchement arrivé je le fait pour toi, mais penses y la prochaine fois.
Merci.

Openbox: clique droit renvoie un message d'erreur.

#29Messageil y a 10 ans

:rougir: oups! pardon mr le modérateur

Openbox: clique droit renvoie un message d'erreur.

#30Messageil y a 10 ans

@Dark : mais ! Je te fais faire n'importe quoi ! (proteste ! Te laisse pas examiner gratuitement !) C'est bowmore qui avait des soucis d'admin !

@Bowmore, plus haut, c'était adressé à toi en fait... ><

Si vous aviez des avatars aussi, je confondrai pas ! (faites ce que je dis, mais pas ce que je fais :merci:)

Openbox: clique droit renvoie un message d'erreur.

#31Messageil y a 10 ans

Bon ,ben t'as plus qu'a... :gsourire:

Openbox: clique droit renvoie un message d'erreur.

#32Messageil y a 10 ans

je suis une buse avec gimp et j'ai un avatar qui est trop gros alors :gsourire:

Openbox: clique droit renvoie un message d'erreur.

#33Messageil y a 10 ans

Les buses ,ça vole haut ,donc tu en es capable ! cherches un peu ,ce n'est pas si compliqué ,la preuve ,je l'ai fait! :clindoeil:

Openbox: clique droit renvoie un message d'erreur.

#34Messageil y a 10 ans

darkbistoufly a écrit :je suis une buse avec gimp et j'ai un avatar qui est trop gros alors :gsourire:

Ouvrir ton image avec gimp.
Image >> Echelle et taille de l'image
Faire sa cuisine. CTRL+Z pour annuler.

Puis après : fichier >> enregistrer sous, choisir son format.
Du forum, exporter, puis... Voilà. Avec des économies ça te fait pas plus de dix cliks bien placés !

Openbox: clique droit renvoie un message d'erreur.

#35Messageil y a 10 ans

ouvrir Gimp pour ça ? pff...

convert -geometry 100x100 image_originale.jpg image_redimensionnée.jpg

(il faut avoir installé imagemagick)

Openbox: clique droit renvoie un message d'erreur.

#36Messageil y a 10 ans

Et si l'image est pas carrée ? :gsourire:

Openbox: clique droit renvoie un message d'erreur.

#37Messageil y a 10 ans

merci :maître: et en plus comme ça été super simple je suis encore plus dégoutté d'avoir dit je ne sais pas faire quel :censure:

Openbox: clique droit renvoie un message d'erreur.

#38Messageil y a 10 ans

Otyugh a écrit :Et si l'image est pas carrée ? :gsourire:

tu adaptes la commande pour respecter les proportions de ton image, ou bien tu lis le man pour savoir quelle option empêche la déformation...

Openbox: clique droit renvoie un message d'erreur.

#39Messageil y a 10 ans

Pour revenir au sujet de départ, je ne suis pas connecté en root:

$ whoami
steph


Moi, je vois un truc... OpenBox ne fonctionne pas comme il devrait. Je cherche, je trouve une astuce qui résoud mon problème . /

Pour la coche verte, désolé, mais je n'avais pas vu que ça marchait comme ça ici...
Répondre