Problèmes et questions concernant l'édition Openbox.
Répondre

configuration bureau vec utilisateurs et home préexistant

#1Messageil y a 10 ans

Bonjour,

J'autilisais jusqu'à hier manjaro cinnamon, mais qui après la mise à jour était inutilisable. J'ai donc réinstallé manjaro openbox( temps d'install 5-10min. Essayez avec windows :D).
J'ai un souci très facheux, c'est que quand je me logue avec mon précédent utilisateur, je n'ai aucune configuration qui est chargée. juste un écran gris et firefox qui démare (puisque dans ma précente installe il était lancé au démarrage). je précise que j'ai replacé tous les fichiers principaux concernants les utilisateurs (group, passwd,shadow)
Par contre quand je me logue avec root, la ça marche.
Mais je ne connais absolument pas openbox, et après avoir épluché un peu la doc je ne trouve pas. Une histoire de chemin mal placé sans doute.
Bien sur je pourrais tout éditer moi même et faire entièrement ma config, mais dans ce cas j'aurais pris une net install et pas une distrib avec un bureau installé et configuré (et en plus elle me plait beaucoup la config standard de manjaro openbox).

Bref, je suis sur que ça doit être quelque lignes dans un ou deux fichiers à modifier, mais vu que je ne sais absolument pas quoi ni ou je viens vous demander conseils.

En vous remerciant d'avance , Math .

configuration bureau vec utilisateurs et home préexistant

#2Messageil y a 10 ans

il arrive que quand le home n'est pas formaté (et donc pas vierge), l'installateur ne copie pas ce qui devrait l'être, et du coup, tu as un Openbox avec une config vierge.
ce que tu peux faire pour pas te prendre la tête c'est de booter ton live, et de récupérer la config qui aurait du être copiée; tout se trouve dans /etc/skel du live, tu le copies dans une clé, et tu pourras le recopier ensuite dans ton home.
attention, il s'agit principalement de ce que contient le répertoire ~/.config, donc pour le voir dans /etc/skel, il faut afficher les fichiers cachés.

configuration bureau vec utilisateurs et home préexistant

#3Messageil y a 10 ans

Loubrix a écrit :il arrive que quand le home n'est pas formaté (et donc pas vierge), l'installateur ne copie pas ce qui devrait l'être, et du coup, tu as un Openbox avec une config vierge.
ce que tu peux faire pour pas te prendre la tête c'est de booter ton live, et de récupérer la config qui aurait du être copiée; tout se trouve dans /etc/skel du live, tu le copies dans une clé, et tu pourras le recopier ensuite dans ton home.
attention, il s'agit principalement de ce que contient le répertoire ~/.config, donc pour le voir dans /etc/skel, il faut afficher les fichiers cachés.

Oui c'est normal que le home n'a pas été éffacé, j'aurais perdu toute mes données ^^ J'ai utilisé exprès l’installation en CLI pour être sur de le garder, et après j'ai de nouveau ajouté mon home au fstab.
Je comprend très bien le problème maintenant.

Merci pour ta réponse, je vais tester.

EDIT: Merci de ton aide, je viens de la faire et ça marche. Juste bizarre que le menu soit en bas au lieu d'en haut comme sur le live CD .

configuration bureau vec utilisateurs et home préexistant

#4Messageil y a 10 ans

:salut:
math67, La coche verte c'est dans le titre du premier message qu'il faut l'ajouter.
Je te le fais cette fois.

configuration bureau vec utilisateurs et home préexistant

#5Messageil y a 10 ans

S3B a écrit ::salut:
math67, La coche verte c'est dans le titre du premier message qu'il faut l'ajouter.
Je te le fais cette fois.

Excuse moi j'avais pas fait attention. Merci de t'en être occupé ;)
Répondre