Problèmes et questions concernant l'édition Openbox.
Répondre

Remplacement de la manjaro-kde par la manjaro-openbox

#1Messageil y a 9 ans

Bonjour
ca y est, j'ai telechargé et gravé l'image de majaro-openbox, j'ai booté sur le CD, j'ai procédé à l'installation (installation graphique) de l'openbox à la place de la kde: voir mon poste. Suite au tuto de ewolnux , je veux avoir un tableau de bord xfce, toutefois à l'issue de l'installation de l'openbox, je suis perdu, je m'explique: sur le tuto d'ewlonux, il est dit qu'il faut faire un clic droit et lancer l'installation, de quelle installation il s'agit de l'openbox ou celle du bureau xfce? j'attend la réponse d'ewlonux pour progresser. Merci
Dernière modification par deyil y a 9 ans, modifié au total 1 fois.

Remplacement de la manjaro-kde par la manjaro-openbox

#2Messageil y a 9 ans

le tuto

dey a écrit : je m'explique: sur le tuto d'ewlonux, il est dit qu'il faut faire un clic droit et lancer l'installation, de quelle installation il s'agit de l'openbox

oui, celle de l'openbox, mais toi c'est dèja fait :gsourire:

tous les

sudo pacman ***
yaourt ****

tu ouvres un terminal et tu tapes(ou copier/coller) les lignes de commandes, le reste c'est de l'utilisation de l'éditeur de texte...

Remplacement de la manjaro-kde par la manjaro-openbox

#3Messageil y a 9 ans

Merci papajoke, je vais m'y mettre

Remplacement de la manjaro-kde par la manjaro-openbox

#4Messageil y a 9 ans

Salut à tous

@dey : Désolé de ne pas te répondre, mais cette semaine je suis plutôt aux abonnés absents.
Pour t'aider il n'y a pas de souci, il y a suffisamment de bonnes âmes chez nous pour prendre la relève.

Remplacement de la manjaro-kde par la manjaro-openbox

#5Messageil y a 9 ans

Bonjour a tous,
effectivement ewolnux, il y a des personnes super sur ce forum, ce qui fait la force de la distribution manjaro surtout pour les newbies.
J'ai deux questions à poser:
1- lors de linstallation j'ai oublié de cree l'administratuer root, d'ou l'utilsateur actuel est root, comment faire pour creer l'administrateur root ?
2- lors du click droit avec la souris, le menu est en anglais comment le rendre fr?
Merci

Remplacement de la manjaro-kde par la manjaro-openbox

#6Messageil y a 9 ans

Bonjour dey :salut:
Sous Linux ,le compte root s'installe obligatoirement. C'est le compte user qui peut selon les distros avoir des droits administrateurs ou non par défaut. Tapes

su -
et tu devrais voir apparaître:

[root@manjaro ~]# 
.
Pour le sous menu en anglais ,je n'ai pas d'OpenBox ,mais as tu fais les mises à jour linguistique?
Bonne journée.

Remplacement de la manjaro-kde par la manjaro-openbox

#7Messageil y a 9 ans

Bonjour lemust83
En ce qui concerne le compte root, c'est le premier compte creer qui est root avec son mot de passe, j'ai crée un deuxieme compte utilistauer avec qui je me connecteet pour travailler et si la machine me demande de me connecter en tant que root, je donne le mot de passe du 1e compte crée.
En ce qui concerne la francisation du menu c'est fait, ja'i consulté un post (edition openbex: Mettre Manjaro OpenBox en Français. )
Par contre, je demande comment régler la date et l'heure?
Merci

Remplacement de la manjaro-kde par la manjaro-openbox

#8Messageil y a 9 ans

pour ma part j'utilise ntp pour sychroniser la date et l'heure

Remplacement de la manjaro-kde par la manjaro-openbox

#9Messageil y a 9 ans

Remplacement de la manjaro-kde par la manjaro-openbox

#10Messageil y a 9 ans

Bonjour,
Le problème,c'est que sur manjaro-setting-manager, il n'a pas d'onglet pour le reglage de la date et de l'heure.

Remplacement de la manjaro-kde par la manjaro-openbox

#11Messageil y a 9 ans

Salut

Regarde ce sujet, ça pourrait bien te rendre service.

Installable par :

sudo pacman -S timeset

Remplacement de la manjaro-kde par la manjaro-openbox

#12Messageil y a 9 ans

Une aide un peu plus générale sur openbox
la et la

Remplacement de la manjaro-kde par la manjaro-openbox

#13Messageil y a 9 ans

Salut à tous et :clap Merci Ewlonux
je viens de relooker openbox avec bureau xfce suivant le tuto d'ewolnux voir ici.
C'est enorme, une grande différence entre openbox base et celle carossée avec xfce, surtout avec le dock et la francisation des menus, je dirai c'est plus conviviale et ergonomique, surtout ce qui viennent du monde Windows. Le fonctionnemnt du micro est plus rapide, que ce soit dans le demarrage ou l'appel des applications, bien que mon micro est un intel Atom. D'autre part l'application "turbulence" est un vrai couteau suisse, où on peut installer differents logiciels de premiere necessité (firefox, libre office, pinta, vlc, etc... ), ce qu'on manipule journalièrement. La cersie sur le gateau,le volume de la mise à jour n'a pas depassé 160Mo, moi qui souffre de ne pas avoir l'adsl, mais travaillant sur une clé 3G (lgain du volume telechargé). Je posterai des screenshots ultérieurement. Je sens le passage intégral sur kili proche et bye bye uncle Gate.Encore bravo mister ewolnux.
Dernière modification par deyil y a 9 ans, modifié au total 1 fois.

Remplacement de la manjaro-kde par la manjaro-openbox

#14Messageil y a 9 ans

:bien
La coche verte ,c'est sur le premier message du sujet. :siffle
> fait.

Remplacement de la manjaro-kde par la manjaro-openbox

#15Messageil y a 9 ans

C'est noté, merci
Répondre