Problèmes et questions concernant l'édition Openbox.
Répondre

Installation emulateur android

#1Messageil y a 9 ans

Bonjour,
lors de l'installation de l'emulateur android "genymotion", il me demande d'installer :"virtualbox-host-modules", sachant que mon noyau est: "Kernel: 3.12.22-1-MANJARO i686 (32 bit gcc: 4.9.0)" , est ce que je dois installer :linux312-virtualbox-host-modules ? - Est c'est un LTS le Kernel 3.12. Merci
Dernière modification par deyil y a 9 ans, modifié au total 1 fois.

Installation emulateur android

#2Messageil y a 9 ans

genymotion utilise Virtualbox, donc il faut installer VirtualBox avant!
l'installation de VirtualBox sur Manjaro est particulière mais avec le wiki fermé faut chercher ici.

les virtualbox-host-modules correspondent exactement au noyaux installés sur ta machine(hôte); normalement on a 2 noyaux...

il existe aussi la solution Virtualbox + Android x86, la on installe android comme un simple linux :) (Ctrl+I pour capture souris)
Dernière modification par papajokeil y a 9 ans, modifié au total 1 fois.

Installation emulateur android

#3Messageil y a 9 ans

Bonjour papajoke
Si j'ai bien compris, l'installation "Android x86" se fera avec Virtulbox. Je me suis rendu sur le lien mais quel fichier telechargé? Merci

Installation emulateur android

#4Messageil y a 9 ans

la dernière version est : android-x86-4.4-RC2.iso (20 Mai, 2014)
Accès aux email et au play store :pompom:
Image

Attention: ceci n'est pas un émulateur(ton titre): La solution émulateur (très lente) est AVD (Android Virtual Device) qui fait parti du sdk android; la tu émules un véritable téléphone avec toutes ses capacités et son processeur ARM.

ps: ta signature :( tu as 2 "/size" de trop a la fin

Installation emulateur android

#5Messageil y a 9 ans

Bonsoir papajoke
Merci pour l'info. Mais comment installer et proceder à sa mise en fonction.

Installation emulateur android

#6Messageil y a 9 ans

C'est bon papajoke, je me suis rendu sur le site http://www.android-x86.org/, ou tout est expliqué.Merci
PS/ j'ai manjaro installé avecwinxp en dual boot, est ce qu'a l'issue de l'installation d'android, celui ci n'effacera pas les entrées de winxp et manjaro?

Installation emulateur android

#7Messageil y a 9 ans

pas vraiment fait pour être installé sur disque dur,
il utilise un Grub 1 et Manjaro est en grub 2 pas compatible
installation en mode client : il faut bien connaitre fdisk et la ligne de commande, avoir une:des partitions(petites) libres
et oui c'est un très gros risque pour ton win et ton linux

dsl, j'ai jamais tenté (le diable :gsourire: )

Normalement on l'utilise en VirtualBox vu que c'est presque inutilisable (souris trop différent du touché)

Comme tout autre install, tu fait des tests dans ta VM (tu installes manjaro et Android), après 10 installations, tu es près pour une installation en dur si nécessaire pour toi.

Installation emulateur android

#8Messageil y a 9 ans

Merci papajoke
je vais faire des tests sur VirtualBox et j'aviserai apres.
Répondre