Problèmes et questions concernant l'édition Openbox.
Répondre

Kompozer

#1Messageil y a 11 ans

Ben, on est sous arch, là. :clindoeil:

Exécute directement :

yaourt -S kompozer


Ça foirera peut-être, mais si oui, j'ai la solution.

Kompozer

#2Messageil y a 11 ans

faut installer yaourt ;)

un petit coup d'oeil au wiki :)

Kompozer

#3Messageil y a 11 ans

sudo pacman -S base-devel
sudo pacman -S yaourt

Kompozer

#4Messageil y a 11 ans

Donc répond n aux demandes d'édition, et oui aux demandes de compilation et d'installation.

Kompozer

#5Messageil y a 11 ans

C'est la commande bonne à tout faire. Elle remplace les .deb, .ppa, dpkg, etc...

Kompozer

#6Messageil y a 11 ans

Si c'est la compilation qui a foiré, essaie d'installer d'abord le module pangox :

yaourt -S pangox-compat


Puis relance celle de kompozer.

Kompozer

#7Messageil y a 11 ans

j'ai fait la manip tout a l'heure ça m'a pris 10 minutes de fichiers qui défilé mais maintenant cela fonctionne nickel ;) soit patient et oublie pas les non pour l'édition de fichiers et oui à la compil

Kompozer

#8Messageil y a 11 ans

pourquoi le tar;gz nz fonctionne pas sur Manjaro


C'est possible en certains cas, mais tu installerais du binaire pas forcément adapté à ton système. A éviter. Là, il y a recompilation, donc du code forcément plus adapté.

Une question de choix. Les paquets qui sont livrés avec le noyau, eux, sont directement en binaire. Mais pour des logiciels tierce partie, il vaut mieux recompiler pour avoir un meilleur code.

Kompozer

#9Messageil y a 11 ans

soit patient et oublie pas les non pour l'édition de fichiers et oui à la compil


Pour info, il est possible de les éviter en éditant le fichier /etc/yaourtrc.

Kompozer

#10Messageil y a 11 ans

:gsourire:

Plus sérieusement, c'est à faire une fois pour toute (installation de yaourt, éventuellement édition du yaourtrc).

Par contre, tu n'as pas à aller te balader sur des sites plus ou moins vérolés pour y trouver tes logiciels. Il y a quand même dans les 6 000 logiciels disponibles dans les dépôts officiels, et dans les 30 000 dans AUR.

Kompozer

#11Messageil y a 11 ans

Je ne connais pas la taille de Kompozer, mais c'est sans doute assez gros.

Kompozer

#12Messageil y a 11 ans

OK, bonne nuit.

Kompozer

#13Messageil y a 11 ans

bluc a écrit :
zhenn a écrit :j'ai fait la manip tout a l'heure ça m'a pris 10 minutes de fichiers qui défilé mais maintenant cela fonctionne nickel ;) soit patient et oublie pas les non pour l'édition de fichiers et oui à la compil



Quels noms ?....


Elle est terrible cette incompréhension. :rigole:
Bluc , zhenne parlait bien du mot "non"( opposition à oui) en réponse à la demande d'édition sur le terminal. :clindoeil:

Kompozer

#14Messageil y a 11 ans

yaourt est à utiliser avec précaution :)

toujours bien se renseigner sur ce qu'on souhaite installer. sinon on peut tout cassé très vite ^ ^

Kompozer

#15Messageil y a 11 ans

Bluc , zhenne parlait bien du mot "non"( opposition à oui) en réponse à la demande d'édition sur le terminal. :clindoeil:[/quote]

Z H E N N :Rouleau::rire:rire:rire:rire:rire:rire

Kompozer

#16Messageil y a 11 ans

Presqu'une demi-heure sur le mien :

Image

Kompozer

#17Messageil y a 11 ans

Kompozer

#18Messageil y a 11 ans

mycraft.eu est en rade, actuellement. Prends un autre serveur, par ex. le français.
Répondre