Tout sur les autres distributions Linux - Que se passe-t-il chez nos amis du Libre.
Répondre

PcLinuxOs E19

#1Messageil y a 8 ans

'LLo,

Annoncé comme une rolling & basé sur debian je suppose (mais je ne comprends toujours pas clairement le fonctionnement de cette vénérable distrib -> trop simple..!), je n'ai pas pu vérifier les maj en cours -> pas de wifi "out of the box" & tout en anglais (même le clavier bien qu'on le configure au boot du live..) :siffle

Un très bel & original splahscreen animé (mais qui lague un brin..)
Un peu comme dans Elive, la redondance est le maître mot (vive le libre, tout est gratuit/disponible !) -> par exemple, la gestion de fichiers:
Image
Après un gentil ménage (il en reste quand même encore deux, hein !) :bien :
Image
+ clair, n'est-il pas (& + d'accès root en graphique à tout !)
Sinon en + positif, il y a ceci:
Image
Une espèce de super manjaro-settings-manager, mais beaucoup trop complet pour rester "user-friendly" à mon sens..

Pour finir:
~1500 paquets installés pour ~850 Mo d'iso (comme quoi cela n'est pas directement corrélé, il y a beaucoup de tout petit paquet :clindoeil: ) -> pour le même poids (mais avec librO complet, pas juste abiword), une manjaro du même acabit avec le strict minimum/nécessaire n'en aura besoin que de 525, pfuuu...

Ps: Je l'ai posée en dur (entre deux E-tests..) avec drake-live que je connaissais point pour voir l'empreinte disque ceci fait -> hé bien c'est largement en-dessous des 3 Go, voire 2.5 Go une fois "javellisé" d'un coup de bleachbit :bien

PcLinuxOs E19

#2Messageil y a 8 ans

"basé sur Debian" ? pas du tout...
PcLinuxOS est basée sr Mandrake/Mandriva, dont on reconnait aisément le MCC (Mandrake Control Center): ce centre de contrôle, personne ne l'a encore égalé (pourtant il a plus de 10 ans); plus simple que celui de Suse, mais plus complet que tous les autres, il était très efficace.

PcLinuxOs E19

#3Messageil y a 8 ans

Bonsoir,

Il est toujours très efficace... dans Mageia 5

JLB

PcLinuxOs E19

#4Messageil y a 8 ans

PcLinuxOs E19

#5Messageil y a 8 ans

Ouaip, hé bien que j'ai eu le mode perspicacité bloqué sur "low" sur le coup (drake--live, pfuuu.. :siffle ), c'est quand même du lourd pour les primo-arrivants sur Linux, non ?

Ps: Cet arbre me fait toujours le même effet -> la liberté de "forker" induit quand même une formidable dépense de "jus de neurones" pour pas grand-chose à la sortie en terme de pourcentage d'utilisateurs...

PcLinuxOs E19

#6Messageil y a 8 ans

Un grand merci les amis d'avoir testé pclosartiste.
C'est bien du redhat et non une base Ubuntu.
Mise à par la distribution utilisée le but de l'exercice était de créer une distribution basée sur Exx avec un menu modifiable avec un accéder rapide à ces logiciels avec une installation rapide, avec là tôta lité des mou les supporté et logiciels Exx comme Erigo et Enventor entre autre. Elle est basée graphique c'est en gros ce que j'ai chez moi pour créer sous Exx.
Il est tout à fait possible d'adapter les menu pour manjaro.
A bientôt.

PcLinuxOs E19

#7Messageil y a 8 ans

:bjr: J'ai fait mes premiers pas dans le monde Linux sur Mandriva et je garde en effet un excellent souvenir de MCC, complet, bien foutu, simple à comprendre et à utiliser :bien
Répondre