Tout sur les autres distributions Linux - Que se passe-t-il chez nos amis du Libre.
Répondre

Installer Fedora en dual boot...

#1Messageil y a 5 ans

Bonjour,

J'ai installé Fedora sur un de mes portables il y a déjà un mois et j'aime assez bien.
Moins que Manjaro et Archlinux, mais le système dnf me plaît assez.
Aussi, pour ceux qui s'y connaissent sur cette distro (j'ai vu qu'il y avait même des experts sur le forum), je n'ai pas vu lors de l'installation de Fedora la possibilité de ne pas installer Grub2.
J'aimerais faire un dual boot sur mon fixe et laisser le grub de Manjaro faire le boulot avec OSprober.
Y a t-il un moyen de ne pas l'installer ?

Installer Fedora en dual boot...

#2Messageil y a 5 ans

Fedora abandonne Grub2 , donc il ne remonte pas via os-prober avec les autres distributions
Dernière modification par stephaneil y a 5 ans, modifié au total 1 fois.

Installer Fedora en dual boot...

#3Messageil y a 5 ans

Il n'est pas trop compliqué de rentrer une position dans /etc/grub.d/40_custom avec un truc du genre:

menuentry "Fedora" {
	set root=(hd0,4)
	linux /boot/vmlinuz 
	initrd /boot/initrd.img (si nécessaire)
}
Il va de soit que hd0 représente sda et 4 le quatrième volume de ce disque soit dans cet exemple /dev/sda4 si Fedora est sur cette partition . Grub ne connaît que la notation (hd0,4).
Ensuite sudo grub-mkconfig -0 /boot/grub/grub.cfg pour régénérer la liste.
Plus de lecture sur le wiki d'Arch.

Installer Fedora en dual boot...

#4Messageil y a 5 ans

Ben voilà, j'y suis arrivé.
Comme l'installateur ne donnait pas la possibilité de ne pas créer de système de démarrage, je l'ai mis dans la partition /
Bien-sûr lors de la mise à jour du noyau 4.17.2 (ils sont à l'avance sur nous là-bas), j'ai eu une erreur à la fin (E:etc.)
Bref, grub n'a pas pu faire d'update.
Mais avec un uname -a, j'ai vu que le noyau s'était quand même installé.
J'espère que ça va continuer comme ça :siffle:siffle

Installer Fedora en dual boot...

#5Messageil y a 5 ans

Bonjour.
Bien-sûr lors de la mise à jour du noyau 4.17.2 (ils sont à l'avance sur nous là-bas)
Heu, non ! En tout cas pas en Testing: :gsourire:

$ uname -r
4.17.3-1-MANJARO
Donc très rapidement en Stable. Cela dit, le kernel est compilé en fonction des souhaits des développeurs de la distro et d'être en avance ou en retard d'un commit de correction mineures n'est pas gage de meilleurs performances entre les distros vu que les images du noyau sont sensiblement différentes.
Répondre