Tout sur les autres distributions Linux - Que se passe-t-il chez nos amis du Libre.

Netrunner basée Manjaro

#1Messageil y a 10 ans

Lu chez Noireaude ,Netrunner ,traditionnellement basée sur Ubuntu a décider d'explorer du coté d'Arch et sort une iso "Manjaro inside".
La video de Patsy démontre bien que le retour de uname -a donne Manjaro avec un 3.10.
Au moins ,on pourra dire que Manjaro intéresse de plus en plus. :clindoeil:

Netrunner basée Manjaro

#2Messageil y a 10 ans

Quel est l'intérêt de cette distribution par rapport à une Manjaro classique?

Netrunner basée Manjaro

#3Messageil y a 10 ans

aucun intérêt comme beaucoup de distributions

Netrunner basée Manjaro

#4Messageil y a 10 ans

Ca m'apprends surtout que cette concurrente de Kubuntu (car même duo de base) est encore vivante.

Netrunner basée Manjaro

#5Messageil y a 10 ans

ah, ça y est, Manjaro est maman (et Arch est grand-mère du coup) :rigole:

remarque on disait que Manjaro est à Arch ce qu'Ubuntu est à Debian; il serait donc logique que naissent une tripotée de distributions basées sur Manjaro, comme il y a une tripotée de distributions basées sur Ubuntu, pas vrai Fred ?

Netrunner basée Manjaro

#6Messageil y a 10 ans

Loubrix a écrit :ah, ça y est, Manjaro est maman (et Arch est grand-mère du coup) :rigole:

remarque on disait que Manjaro est à Arch ce qu'Ubuntu est à Debian; il serait donc logique que naissent une tripotée de distributions basées sur Manjaro, comme il y a une tripotée de distributions basées sur Ubuntu, pas vrai Fred ?


Environ 70 ou 75 sont basées sur Ubuntu, du moins, celles indexées par Distrowatch. Et tu me donnes une idée de billet... :D

Netrunner basée Manjaro

#7Messageil y a 10 ans

Yep, mais cela ferait peut-être encore une belle dispersion d'énergie pour pas grand-chose, pfuuu...

Netrunner basée Manjaro

#8Messageil y a 10 ans

Chez les rosbifs de manjaro (forum) il y a maintenant un coin réservé => Planet Netrunner (enfin, ce sont des liens vers le forum de Netrunner).

Autrement même avis que jc51 et fassil.

Netrunner basée Manjaro

#9Messageil y a 10 ans

je suis en train de tester ...

ISO 1G9 :ivre:

Installation sur un PC un peu ancien, j'ai du lancer le live DVD avec le pilote prioritaire sinon affichage pourri .... Installation facile et assez rapide, redémarrage rapide. Bizarrement, 189 mises à jour déjà ... :rire

Panel de logiciels que je trouve complet, skype, kamoso, Gparted ... etc

Systère réactif, normal :rire

A suivre ....

Netrunner basée Manjaro

#10Messageil y a 10 ans

Je vois pas de quelle perte d'energie vous parlez. Où serait-elle perdu ? A faire quoi, concrètement ?
S'ils font des logiciels spéciaux pour simplifier les choses, alors il sera sans doute sur AUR prochainement, et s'ils ne font rien d'autre que des logiciels installés dès départ, c'est pas une terrible prise d'energie vraiment... (déjà que sauf l'installateur je ne vois pas bien l'apport de manjaro, pour être auto-critique. Je fais exactement ce que je fais sous manjaro sous arch, de fait)

Netrunner basée Manjaro

#11Messageil y a 10 ans

Exact, dispersion aurait été + appropriée, qui est amha proportionnelle à la non-lisibilité de l'ensemble ou d'une de ses parties...

Netrunner basée Manjaro

#12Messageil y a 10 ans

L'article sur le blog francophone ici.

Netrunner basée Manjaro

#13Messageil y a 10 ans

ewolnux a écrit :L'article sur le blog francophone ici.

Et l'on voit donc qu'il y a Blue Systems à l'origine de ce projet.
Et ce sont loin d'être des rigolos. Ils ont même une expertise certaine sur Kde. Donc, s'ils poursuivent l'expérience Netrunner ce peut être un truc intéressant pour une rolling avec un kde travaillé.
Je ne comprendrai jamais cette hostilité pour les forks. S'ils vous dérangent ne les testez pas, ne les regardez pas, mais laisser les gens travailler comme ils l'entendent et, si le projet prend de l'ampleur, vous pourrez en profiter. S'il se casse la gueule et bien tant pis pour eux, c'est qu'ils n'ont pas été bons sur le coup et seront peut-être meilleurs la prochaine fois. Ou des nuls définitivement.
Sur ce, bons tests :)

Netrunner basée Manjaro

#14Messageil y a 10 ans

cep a écrit :Je ne comprendrai jamais cette hostilité pour les forks. S'ils vous dérangent ne les testez pas, ne les regardez pas, mais laisser les gens travailler comme ils l'entendent et, si le projet prend de l'ampleur, vous pourrez en profiter.

Qui aurait osé montrer de l'hostilité, qui aurait dit qu'il était dérangé, vite dis-nous qui, qu'on le pende haut et court :gsourire:

Netrunner basée Manjaro

#15Messageil y a 10 ans

T'as déjà lu le blog de FredBezies ? Si c'est pas une grande ode anti-frok qui est "coupable de faire perdre de l'efficacité et de discréditer le libre"... :s

Netrunner basée Manjaro

#16Messageil y a 10 ans

Oui, je lis plus ou moins régulièrement ce blog.
Si une réflexion est à l'adresse de ce blog, autant aller la faire là-bas.

Netrunner basée Manjaro

#17Messageil y a 10 ans

Otyugh a écrit :T'as déjà lu le blog de FredBezies ? Si c'est pas une grande ode anti-frok qui est "coupable de faire perdre de l'efficacité et de discréditer le libre"... :s

Avec Fred on discute, en commentaire ou par mail, on est souvent d'accord et parfois pas. Mais aucun problème à cela.

Netrunner basée Manjaro

#18Messageil y a 10 ans

cep a écrit :Avec Fred on discute, en commentaire ou par mail, on est souvent d'accord et parfois pas. Mais aucun problème à cela.

Et comme on dit : qui aime bien châtie bien :clindoeil:

Netrunner basée Manjaro

#19Messageil y a 10 ans

Top de forks, maintenant à savoir combien de temps ces distributions vont-elles tenir?
J'attache de l'importance aux distributions dite mères même si j'ai fait une seule exception concernant manjaro, la roue ne se réinvente pas.

Netrunner basée Manjaro

#20Messageil y a 10 ans

ewolnux a écrit :
cep a écrit :Avec Fred on discute, en commentaire ou par mail, on est souvent d'accord et parfois pas. Mais aucun problème à cela.

Et comme on dit : qui aime bien châtie bien :clindoeil:

Mais il n'est pas question de châtier Fred. :)
Et puis chacun pense et fait comme il l'entend même si l'autre pense différemment.
Non mais, oh :salut:
Répondre