Tout sur les autres distributions Linux - Que se passe-t-il chez nos amis du Libre.

Netrunner basée Manjaro

#61Messageil y a 10 ans

@jacks :
Je ne vais pas me faire très long sur Debian car on est un peu HS là mais pour se référer à Wikipedia une RR :
« un système de développement logiciel en continu, par opposition au système par version, où l'on ne procède à des mises à jour en production qu'à la fin du cycle de développement d'une version du logiciel ou du système tout entier. »
On peut donc considérer que Debian Sid est une RR.

Netrunner basée Manjaro

#62Messageil y a 10 ans

Si j'ose vous déranger, ne pourrait-on pas revenir sur le sujet qui est Netrunner et pas autre chose ?

La grande majorité des messages (y compris certains qui m'appartiennent) sont hors-sujet.

Netrunner basée Manjaro

#63Messageil y a 10 ans

ewolnux a écrit :Si j'ose vous déranger, ne pourrait-on pas revenir sur le sujet qui est Netrunner et pas autre chose ?

La grande majorité des messages (y compris certains qui m'appartiennent) sont hors-sujet.


Bon ben, pour recentrer le sujet, voici ma courte expérience avec Netrunner.
Installation assez simple et rapide même si, comme pour la majorité des distributions depuis déjà qq.années, je regrette qu'il faille d'abord lancer le live pour pouvoir faire l'installe. Fait ch... :censure:

Pour le reste ben, j'ai eu envie de la virer au bout de 5 mns. Kde n'a rien d'extraordinaire et est triste à pleurer, pas mal de choses sont mal traduites, et quand j'ai voulu faire les MàJ, un bug s'est pointé.
En outre, le choix de synaptic comme gestionnaire de paquets n'est pas pour moi le plus judicieux.
Trop compliqué, surtout quand on a gouté Octopi!

Voilà, je vais y retourner encore un peu pour tenter de la customiser mais je sens que j'y passerai pas ma vie!

Sinon, n'ayant pas fait attention lors de l'installe, Grub s'est installé à la place de celui de Manjaro.
Et en passant, il est moche, je me suis cru revenu en "redmondi" comme dirait Fassil, avec un bel écran bleu, beurk!

Et bien entendu, j'ai oublié comment remettre l'ancien! :tetu!
Je lance donc un sos aux caids pour me filer un p'tit coup de main!

Netrunner basée Manjaro

#64Messageil y a 10 ans

Simple et élémentaire ; tu démarres sur ta manjaro et ensuite tu envoies :

sudo grub-install /dev/sdX

où X est à adapter

sudo update-grub

Netrunner basée Manjaro

#65Messageil y a 10 ans

C'est bon, et c'est noté pour la prochaine fois.
Merci ewolnux :merci:

Netrunner basée Manjaro

#66Messageil y a 10 ans

La version 64 bits vient de sortir pour info ....

Netrunner basée Manjaro

#67Messageil y a 10 ans

En attendant la 0.8.10, j'ai fait quelques jours sous netrunner, c'est pas mal mais y'a pas photo avec manjaro, ca marche pas trop mal mais pas aussi bien que manjaro.

Netrunner basée Manjaro

#68Messageil y a 9 ans

sortie d'un iso plus raccord (date) avec Manjaro :
la NETRUNNER ROLLING 2014.09 (2,3Go)

passer de 2014.04 à 2014.09 :!: j'ai du mal à les prendre au sérieux ...

ils gèrent eux mêmes quelques packages particuliers
encore libreoffice et non libreoffice-still :triste:
Dernière modification par papajokeil y a 9 ans, modifié au total 1 fois.

Netrunner basée Manjaro

#69Messageil y a 9 ans

Simplement le mois de publication, non ? Enfin, simple idée, non ? :D

Netrunner basée Manjaro

#70Messageil y a 9 ans

FredBezies a écrit :Simplement le mois de publication, non ? Enfin, simple idée, non ? :D

oui c'est bien cela. 5 mois dans la vie d'une arch c'est énorme! du coup je téléchargeais (encore hier) un iso de plus de 2Go pour tout re-télécharger via pacman et me retrouver avec tous les petits problèmes de mises à jour accumulées depuis des mois (pacnew...) Bonjour l'install toute fraîche :evil:

Netrunner basée Manjaro

#71Messageil y a 9 ans

papajoke a écrit :oui c'est bien cela. 5 mois dans la vie d'une arch c'est énorme! du coup je téléchargeais (encore hier) un iso de plus de 2Go pour tout re-télécharger via pacman et me retrouver avec tous les petits problèmes de mises à jour accumulées depuis des mois (pacnew...) Bonjour l'install toute fraîche :evil:


Je te signale que chez manjaro la dernière iso 'stable' Xfce date du 09.06, donc près de 3 mois et demi :siffle .
Et je signale que la 0.8.11 n'est toujours pas encore sortie en 'stable'.
Finalement on ne sera peut-être pas à des années-lumière de netrunner :saispas:

Netrunner basée Manjaro

#72Messageil y a 9 ans

L'idéal serait une ISO tous les mois, cumulative. Un peu à l'idée de la maison mère, même si les ISO archlinux sont franchement minimalistes...

Netrunner basée Manjaro

#73Messageil y a 9 ans

Répondre