Tout sur les autres distributions Linux - Que se passe-t-il chez nos amis du Libre.

Ubuntu MATE

#1Messageil y a 9 ans

Ubuntu MATE

#2Messageil y a 9 ans

Pas mal... Risque de faire de l'ombre à Xubuntu... Je suppose quelle est très légère... Combien par rapport à une Lubuntu et Xubuntu ? J'ai toujours bien aimer Gnome2 et donc mate...

Ubuntu MATE

#3Messageil y a 9 ans

chichelinux a écrit :Pas mal... Risque de faire de l'ombre à Xubuntu... Je suppose quelle est très légère... Combien par rapport à une Lubuntu et Xubuntu ? J'ai toujours bien aimer Gnome2 et donc mate...

Je ne peux pas te dire encore, je n'ai pas trop le temps de tester sérieusement mais je vais le faire tellement je trouve cette intégration réussie.
J'ai vite vu que le noyau était le 3.16.

Quand on compare cette version à une manjaro-Mate communautaire, ouille-ouille-ouille, ce n'est vraiment pas à l'avantage de manjaro :pleure:

Ubuntu MATE

#4Messageil y a 9 ans

La Manjaro Mate est bonne à jeter à la corbeille, en effet. Mieux vaut largement poubelliser les versions communautaires qui sont une insulte aux excréments canins les plus liquides.

Ubuntu MATE

#5Messageil y a 9 ans

J'ai toujours été opposé à ces versions communautaires qui sont pour la plupart assez bâclées. Ça ne fait pas une bonne pub pour manjaro.

Ubuntu MATE

#6Messageil y a 9 ans

Clairement, maintenant je suis sur Manjaro Gnome (donc une version communautaire) et je n'ai vraiment pas à me plaindre.

Ubuntu MATE

#7Messageil y a 9 ans

Je préfère nettement la version que j'ai installé en partant de la net-edition.

Ubuntu MATE

#8Messageil y a 9 ans

Je l'ai installée pour la tester, c'est beau, ca fonctionne bien ... Mais c'est Ubuntu :rigole:

Ubuntu MATE

#9Messageil y a 9 ans

C'est son seul point faible en effet. En tout cas, qu'elle puisse devenir une dérivée officielle en dit long sur l'amour des utilisateurs envers les interfaces nouvelle génération.

Ubuntu MATE

#10Messageil y a 9 ans

Faut reconnaître que Mate c'est simple, c'est pas vilain si on customise un brin, ça fonctionne bien.
Et dire que cet environnement, il en a entendu des vertes et des pas mûres à ses débuts, n'est-ce pas :clindoeil:

Je n'utiliserais pas kde, c'est bien mate que je prendrais.

Ubuntu MATE

#11Messageil y a 9 ans

Depuis hier, pas de blem avec .... Pour une bêta, ça promet ...

Ubuntu MATE

#12Messageil y a 9 ans

J'ai une tour à mettre en linux, je vais essayer d'y mettre la version 14.04 LTS en partant de la mini.iso.

edit :
j'ai donc installé la version LTS de cette ubuntu-mate (14.04) ; il faut le faire depuis une mini.iso de moins de 40 Mo.
L'installation (avec ma connexion) a mis environ 1h10 tout compris et donc à jour.
Le résultat est quand même pas mal du tout, c'est une belle réussite.

Si seulement chez manjaro ils sortaient des images communautaires de cette trempe, ce serait l'extase.

Ubuntu MATE

#13Messageil y a 9 ans

:bjr:

Moi aussi j'ai testé cette Ubuntu MAte --> c'est zoli !!

J'ai rajouté l'environnement MATE sur ma XFCE Manjaro, je trouve que c'est aussi réactif que XFCE.

En récupérant le thème, la police, fonds ecrans etc ... de Ubuntu-Mate, j'arrive presque à faire pareil sur Manjaro. ;)

Ubuntu MATE

#14Messageil y a 9 ans

patri-arch a écrit :En récupérant le thème, la police, fonds ecrans etc ... de Ubuntu-Mate, j'arrive presque à faire pareil sur Manjaro. ;)

Comme quoi c'est possible d'avoir une manjaro-mate qui ressemble à quelque chose !

Ubuntu MATE

#15Messageil y a 9 ans

T'est en forme, ewolnux :)

Mais c'est vrai qu'il faut laisser tomber la version communautaire qui rajoute 15 trillions de trucs inutiles, compiz étant le premier d'entre eux.

Ubuntu MATE

#16Messageil y a 9 ans

Bonjour

Retour sur une installation vieille de 4-5 jours de cette Ubuntu-Mate mais en version LTS 14.04.

Un démarrage et une extinction impressionnants.

Conso de RAM au ras des pâquerettes.

Je me répète, mais vraiment une très très belle réalisation.

Ubuntu MATE

#17Messageil y a 9 ans

Et si j'en crois mes sources, elle est bien partie pour devenir une version officiellement reconnue par Canonical, comme pour Kubuntu, Xubuntu ou encore Lubuntu.

Ubuntu MATE

#18Messageil y a 9 ans

Sans déconner, bien que ce soit une base Ubuntu, elle mérite vraimentde passer en officielle.

Strictement rien à voir avec une lamentable cubuntu.

Ubuntu MATE

#19Messageil y a 9 ans

Celle qui sent mauvais des fesses ? Désolé, mais j'ai pas pu m'empêcher de faire le jeu de mots.

->[Déjà Alpha Centauri ?]

Ubuntu MATE

#20Messageil y a 9 ans

FredBezies a écrit :->[Déjà Alpha Centauri ?]

Que veux-tu dire ?
Répondre