Tout sur les autres distributions Linux - Que se passe-t-il chez nos amis du Libre.
Répondre

Archlinux : problème java

#1Messageil y a 9 ans

:bjr:

Tiré des arch-news : https://www.archlinux.org/feeds/news/

Pour contourner un problème de fichiers en conflit, une intervention manuelle est nécessaire uniquement si le paquet java-common est installé. Ceci peut être vérifié avec la commande suivante :

$ pacman -Q java-common
java-common ...


Si oui, il faut exécuter ces commandes avant la mise à jour :

# archlinux-java unset
# pacman -Sydd --asdeps java-runtime-common
:: java-runtime-common and java-common are in conflict. Remove java-common? [y/N] y
# archlinux-java fix


On peut ensuite effectuer la mise à jour :
# pacman -Su

Archlinux : problème java

#2Messageil y a 9 ans

Archlinux : problème java

#3Messageil y a 9 ans

Salut Clément

Ce sujet n'était pas à destination des utilisateurs manjaro mais bien ceux de arch, enfin ceux qui ne lisent pas les news :clindoeil:

Archlinux : problème java

#4Messageil y a 9 ans

:bjr: Autant le manjaro-script était présent dans la dernière mise à jour de manjaro-unstable et tout s'est déroulé sans anicroche il y a quelques jours, autant la mise à jour testing de ce jour ne contient pas le script et là, impossible d'aboutir, y compris avec la manip d'ewolnux :siffle Bon on va attendre sagement que ça gueule bouge un peu sur le forum inter :sourire:

Archlinux : problème java

#5Messageil y a 9 ans

Erwan a écrit ::bjr: Autant le manjaro-script était présent dans la dernière mise à jour de manjaro-unstable et tout s'est déroulé sans anicroche il y a quelques jours, autant la mise à jour testing de ce jour ne contient pas le script et là, impossible d'aboutir, y compris avec la manip d'ewolnux:siffle Bon on va attendre sagement que ça gueule bouge un peu sur le forum inter :sourire:

Cette manip n'est évidemment pas de moi, tu imagines bien :sourire: ; c'est simplement tiré des news arch.

Archlinux : problème java

#6Messageil y a 9 ans

Pas de souci ewolnux :clindoeil: j'ai voulu testé sur manjaro simplement. Bon ben finalement j'étais un peu impatient, du coup j'ai passé ma machine en unstable (provisoirement) et impeccable ! :aime:
Répondre