Tout sur les autres distributions Linux - Que se passe-t-il chez nos amis du Libre.

freeostorrent.fr: un tracker bittorent pour OS libres

#1Messageil y a 9 ans

EDIT :
piratix.fr.nf n'est plus : le nom semblait trop "choquer", aussi freeostorrent.fr est né ! :bien

Salut,
j'ai fait joujou avec un peu de code php et ca a donné http://www.freeostorrent.fr.
Ce site propose de rassembler des OS libres (Systèmes d'exploitation) et de les proposer au téléchargement par l'intermédiaire du protocole Bittorrent.
Piratix est un projet "laboratoire" pour la création d'un front-end php à XBT Tracker. C'est la deuxième tentative que j'effectue. Cette fois, il s'agissait de complètement revoir le code pour utiliser PDO pour accéder à MySQL.
Et j'y propose bien évidemment Manjaro :)
Le site n'apporte pas de révolution (loin de là :D ) mais un petit tour pour tester, ça peut m'aider !
MERCI !
Dernière modification par mumblyil y a 9 ans, modifié au total 1 fois.

freeostorrent.fr: un tracker bittorent pour OS libres

#2Messageil y a 9 ans

:salut: mumbly.
Super je vais l'ajouter à mes marque-pages.
Une proposition: Ajouter le net édition de Manjaro. :bien
Edit : Pourquoi pas de hotmail et assimilé à l'inscription? Une raison technique?
Edit2 : le formulaire de contact dans l'autre langue, c'est volontaire ou pas?

freeostorrent.fr: un tracker bittorent pour OS libres

#3Messageil y a 9 ans

Bonne idée ! :clap
Il n'y a pas de *Buntu ni de Mint, parce qu'elles ne sont pas totalement free ?
Si tu ne vois pas d'inconvénient, ajouter un Debian SID, maison-mère ou Siduction, les Rolling-Release ne sont pas si fréquentes...
Edit :
erreur: il y a Mint-Cinnamon...

freeostorrent.fr: un tracker bittorent pour OS libres

#4Messageil y a 9 ans

Merci pour vos encouragements.
Je dois bien préciser que je ne suis pas développeur, que j'apprends le php, etc. de manière amateur et personnelle. J'ai passé pas mal de temps sur ce site qui est ultra-perfectible... et qui demanderait certainement à être un peu corrigé :D Il ya plein de petits détails à ajouter, modifier, perfectionner (un forum, un système de message entre membre, des petits correction sur certain formulaires, etc.)
J'ai aussi initié ce petit projet dans l'idée de pouvoir - un jour - migrer http://www.freetorrent.fr (dont je suis le webmaster) vers quelque chose de plus complet et plus "moderne"...
Mon idée est simple : présenter chaque torrent comme un article (type blog) afin de non seulement le proposer au téléchargement mais aussi de le présenter, d'expliquer ses caractéristiques, ...bref, d'être un peu plus pédagogique et informatif (en opposition au mode "consommation" des trackers torrent habituels).
N'oubliez pas non plus que vous pouvez évidemment proposer vos torrents. Le site est d'ailleurs fait pour ça ! :D Il vous suffit simplement de créer un compte librement sur le site !

S3B :
1 - pas de hotmail : hébergeant mon site sur un kimsufi OVH, j'ai souvent des problemes de blacklistage des IP ovh par Hotmail notamment...
2 - formulaire de contact dans l'autre langue ??? pas compris ...

Cordialement.

freeostorrent.fr: un tracker bittorent pour OS libres

#5Messageil y a 9 ans

Tu es réactif en tout cas... :clap

freeostorrent.fr: un tracker bittorent pour OS libres

#6Messageil y a 9 ans

Ouais... :)
Je suis entrain de mettre Siduction et manjaro net edition ...
[EDIT] : FAIT ! :clindoeil:

freeostorrent.fr: un tracker bittorent pour OS libres

#7Messageil y a 9 ans

Salut

:bien

Inscription faite.

freeostorrent.fr: un tracker bittorent pour OS libres

#8Messageil y a 9 ans

:salut:
Très bonne idée c'est que le descriptif et vraiment un plus. Te souhaite de réussir. :bien

freeostorrent.fr: un tracker bittorent pour OS libres

#9Messageil y a 9 ans

Cool,

Je suis en train de rentrer la Manjaro pour tester Epour (torrent natif de E) & comme Sourceforge me saôule à me réclamer des cookies dont je ne veux pas, c'est un excellent plan B
Dernière modification par fassilil y a 9 ans, modifié au total 1 fois.

freeostorrent.fr: un tracker bittorent pour OS libres

#10Messageil y a 9 ans

L'url d'annonce, elle doit être rentrée à quel endroit pour envoyer un torrent?

freeostorrent.fr: un tracker bittorent pour OS libres

#11Messageil y a 9 ans

S3B a écrit :L'url d'annonce, elle doit être rentrée à quel endroit pour envoyer un torrent?

oui, mumbly, un petit tuto pour ça serait vraiment bien (pour les ignares comme moi).

freeostorrent.fr: un tracker bittorent pour OS libres

#12Messageil y a 9 ans

Ok, je me répond: c'est le tracker a rentrer lors de la création du torrent.

freeostorrent.fr: un tracker bittorent pour OS libres

#13Messageil y a 9 ans

freeostorrent.fr: un tracker bittorent pour OS libres

#14Messageil y a 9 ans

J'ai réussi à envoyer un torrent, mais j'ai quand même de gros doutes sur la manip effectué.J'ai l'impression qu'il n'est pas en partage.
Donc effectivement une brève explication de la méthode serait la bienvenue.

J'aurais éventuellement d'autres questions:
Il faut obligatoirement être inscrit pour télécharger ou c'est seulement provisoire?
Il y aurait moyen de faire perdurer les sessions plus longtemps? Car là c'est vraiment court.
Les torrent vont se limiter seulement aux OS ou ça sera possible d'envoyer d'autres projets du libre?

freeostorrent.fr: un tracker bittorent pour OS libres

#15Messageil y a 9 ans

1 - le torrent est bien en partage : ca fonctionne et je le charge ! ;)
2 - Il faut être inscrit pour télécharger... oui ... C'est le seul moyen de proposer des statistiques. Après, j'enlève une ligne code et tout le mnde pour télécharger (ou "leecher")... C'est embêtant de s'inscrire ?
3 - pour les sessions : oui, j'y travaille ! :D ... disons que j'ai besoin de "m'instruire" pour comprendre le fonctionnement des sessions, notamment avec Nginx et php5-fpm... (j'ai toujours utilisé Apache, mais là je voulais un truc + léger).
4 - l'idée même du site est de ne proposer QUE des torrents d'OS libres. Pour tous les autres projets/média libres, il y a déjà http://www.freetorrent.fr

freeostorrent.fr: un tracker bittorent pour OS libres

#16Messageil y a 9 ans

1 oui j'ai vu, ça me rassure je ne suis pas si nul.
2 Moi non, mais j'imagine que ça va en freiner plus d'un.
Ok pour le reste et merci d'avoir pris le temps de répondre.

freeostorrent.fr: un tracker bittorent pour OS libres

#17Messageil y a 9 ans

1 = faut être plus clair pour moi qui suis ignare en torrent
2 = pas embêtant

freeostorrent.fr: un tracker bittorent pour OS libres

#18Messageil y a 9 ans

@ ewolnux .

Voilà comment j'ai procédé:
Ouverture de mon client torrent (Ktorrent).
Fichier => nouveau.
Tu as une boite de dialogue qui s'ouvre. (laisser les paramètres par défaut)
En haut tu charge l'iso que tu veux uploader.
A la case traqueurs, tu rentres la fameuse URL d'annonce donnée sur le site , sur la page d'upload.
Tu fais OK, ton fichier torrent est créé.
Sur la page tu n'as plus qu'a charger ton fichier torrent précédemment créé, en haut.
Ensuite pour le reste c'est simple, description (perso je ne me suis pas foulé j'ai recopié le code source de la présentation précédente puisqu'elle est identique excepté l'architecture :siffle ),L’icône, la catégorie, la licence et hop, tu envois.

Petite mise en garde, bien laisser l'iso dans le dossier depuis lequel a été créé le fichier torrent.
Voila.

freeostorrent.fr: un tracker bittorent pour OS libres

#19Messageil y a 9 ans

C'est impeccable ! :)

freeostorrent.fr: un tracker bittorent pour OS libres

#20Messageil y a 9 ans

Merki :sourire:
Répondre