Tout sur les autres distributions Linux - Que se passe-t-il chez nos amis du Libre.

Besoin d'aide

#21Messageil y a 8 ans

andson a écrit :
CathPazou a écrit :Quand tu dis "télécharger", tu veux dire quoi exactement ? Aller sur des pages ou bien vraiment télécharger quelque chose des sites ?
Pour le site en question, tu rajoute une exception en cliquant sur le profil, tu désactives anonymox et c'est tout ! On va au même endroit :clindoeil:

Vraiment télécharger quelque chose donc les trucs à plus de 500 mb tu peux oublier. Je vais tester ton astuce, mais si u désactives anonymox il n'y a plus aucun intérêt à linstaller. Ou j'ai pas bien compris le truc .

Salut André

Je me trompe peut-être, mais dans votre cas, télécharger ne veut pas dire télécharger physiquement mais simplement le fait d'ouvrir des pages internet.
Je ne sais pas à quoi peut bien correspondre 500 Mo dans ce cas, à combien de pages, pour moi c'est identique à ton forfait internet sur ton GSM.

Besoin d'aide

#22Messageil y a 8 ans

télécharger, surfer, c'est la même chose: quand votre navigateur affiche une page, il l'a bel et bien téléchargée cette page...
ce qui est compliqué, c'est de chiffrer le volume d'une page web, parce qu'il y a bien sûr une page html (un fichier texte), mais aussi les images; dans le cas de cette page de forum par exemple, on a bien sûr les avatars, mais aussi les images du thème du forum (logo, boutons, fond, et tous les petits pixmaps qui composent les motifs). le cache du navigateur joue un rôle important puisqu'il conserve ce qu'on visionne souvent pour éviter de le télécharger à chaque fois (vous le voyez quand on fait des modifs visuelles au forum, ça s'affiche mal tant qu'on n'a pas raffraichi la page).
donc, pour ceux qui paient leur connexion au volume, ne videz pas votre cache...

PS: à une époque où beaucoup paient leur connexion au volume, je suis surpris qu'il soit si compliqué de savoir la taille exacte d'une page; y a un truc qui existe ?

Besoin d'aide

#23Messageil y a 8 ans

Loubrix a écrit :PS: à une époque où beaucoup paient leur connexion au volume, je suis surpris qu'il soit si compliqué de savoir la taille exacte d'une page; y a un truc qui existe ?

Compliqué à chiffrer, mais c'est vrai qu'avec les outils actuels ce devrait être assez aisé.
J'avais noté à une époque :
• 1h de surf ou d’utilisation d’applications = environ 10 Mo ;
• 100 emails sans pièce jointe envoyés ou reçus = environ 1 Mo ;
• 1 photo envoyée ou reçue = environ 2 Mo ;
• 1h de TV ou de musique en streaming en 3G = environ 150 Mo.
(Exemples donnés à titre indicatif, les valeurs peuvent varier selon le poids des fichiers).

Besoin d'aide

#24Messageil y a 8 ans

:bjr:
Il est certain que sur ce genre de site avec 500mb tu es vite en limite, d'où peut-être l'intérët de celle-ci, car en principe si tu veux cacher ton IP c'est pas pour juste afficher/télécharger des pages mais pour télécharger physiquement. La franchement aucune idée.

Edit : Je vois que Loubrix à répondu à la question.

Besoin d'aide

#25Messageil y a 8 ans

Loubrix a écrit :télécharger, surfer, c'est la même chose: quand votre navigateur affiche une page, il l'a bel et bien téléchargée cette page...
ce qui est compliqué, c'est de chiffrer le volume d'une page web, parce qu'il y a bien sûr une page html (un fichier texte), mais aussi les images; dans le cas de cette page de forum par exemple, on a bien sûr les avatars, mais aussi les images du thème du forum (logo, boutons, fond, et tous les petits pixmaps qui composent les motifs). le cache du navigateur joue un rôle important puisqu'il conserve ce qu'on visionne souvent pour éviter de le télécharger à chaque fois (vous le voyez quand on fait des modifs visuelles au forum, ça s'affiche mal tant qu'on n'a pas raffraichi la page).
donc, pour ceux qui paient leur connexion au volume, ne videz pas votre cache...

PS: à une époque où beaucoup paient leur connexion au volume, je suis surpris qu'il soit si compliqué de savoir la taille exacte d'une page; y a un truc qui existe ?

Bien sûr ! En tout cas pour Chrome et autre blink-browser…

En ouvrant l’outil de développement, onglet “Network”. Si tu recharges la page, tu verras dans la barre de statut la quantité de données transférées (évidemment, la taille réelle de la page ne correspondra que si le cache est initialement à 0).

Édit : Encore mieux, dans le même onglet, tu peux cocher “Disable Cache” (c’est assez récent, il me semble, je ne l’avais encore pas vu), et ainsi, au rechargement, tu auras la taille réelle de la page.

Édit2 : Sur QupZilla, c’est encore plus simple. Dans le menu Outils/Informations sur le site (ou bien directement Ctrl+I), on a tout de suite la taille de la page.

Besoin d'aide

#26Messageil y a 8 ans

CathPazou a écrit :J'ai lu sur le forum SFR que pour changer d'IP en débranchant la neuf box, il fallait attendre parfois plus de 10 h, parfois même 24 h. J'ai donc fait le test cette nuit et ce matin me voilà avec une IP toute neuve !!! :clap

Chez moi, le seul fait de couper l'alimentation de la box et de la relancer illico me changeait l'ip, ce qui n'est plus le cas de la bbox.
Répondre