Tout sur les autres distributions Linux - Que se passe-t-il chez nos amis du Libre.

Antergos

#21Messageil y a 8 ans

@Fred : quelqu'un m'a fait remarquer que tu reprochais à antergos l'ajout de polices google :
Il y a le vomitif - avis purement personnel - Numix, le rajout des fontes Google, et quelques autres petits trucs.

et dans le même temps me disait qu'en regardant le code source de ton blog, on voyait la fonte Noto Sans !

Antergos

#22Messageil y a 8 ans

Eh bien, j'avoue ma nullité crasse : imposs de s'inscrire sur leur forum : j'ai bien désactivé mon ublock origin pour voir le pub en bas de page, mais j'ai été infoutu de donner sa couleur ! J'ai essayé "violet" - "purple" - "blue" avec autant de succès qu'il existe de beurre en broche !

Antergos

#23Messageil y a 8 ans

et donc?

Antergos

#24Messageil y a 8 ans

:rire
ça change les questions subsidiaires , nous devenons encore le forum de support du forum d'antergos

si tu désires absolument entrer utilise ton compte twitter ... github ou attend demain : ce sera la couleur du cheval blanc de henri 4

Antergos

#25Messageil y a 8 ans

papajoke a écrit :il n'y a pas de différences de paquets (99,xx%) entre Antergos / Manjaro / Arch, ce sont les mêmes "pilotes". Ce qui change c'est juste le pré-réglage fait dans l'iso d'installation. donc normalement juste des différences dans /etc/ (et dans la configuration utilisateur /home/)

en fait, ce n'est pas tout à fait vrai; pour Antergos, je ne sais pas, mais pour la comparaison entre Arch et Manjaro, la partie "support matériel" est un peu différente, car les noyaux sont différents (et donc les pilotes aussi).
il suffit pour s'en rendre compte d'aller jeter un oeil dans leur dépôt Git respectifs et regarder comment sont construits les noyaux; en dehors du nommage très différent chez Manjaro (pour pouvoir installer plusieurs noyaux côte à côte), il y a d'autres différences...
(je prend en exemple une série qui existe des deux cotés, le 3.14, nommé LTS chez Arch)
chez Arch, on notera que le noyau est plutôt proche de l'upstream (c'est la philosophie Arch), avec seulement 5 patchs, dont la plupart viennent de Kernel.org.
chez Manjaro, on retrouve les mêmes patchs que chez Arch, mais avec 15 autres (20 en tout), dont la plupart concernant le support de AUFS (pour le live, mais ce noyau sert aussi pour l'install), mais aussi quelques autres plus directement liés aux pilotes (Acpi, bluetooth, wifi, video...).

donc on peut clairement dire que le support matériel risque d'être un peu différent d'une distro à l'autre sur certaines machines, et le support de l'AUFS, s'il est utile pour le live, devient un poids mort dans une install en dur (mais s'ils devaient faire un noyau pour le live et un pour l'install, ça ferait double boulot).

Antergos

#26Messageil y a 8 ans

ewolnux a écrit :@Fred : quelqu'un m'a fait remarquer que tu reprochais à antergos l'ajout de polices google :
Il y a le vomitif - avis purement personnel - Numix, le rajout des fontes Google, et quelques autres petits trucs.

et dans le même temps me disait qu'en regardant le code source de ton blog, on voyait la fonte Noto Sans !


Je ne fais qu'utiliser Wordpress sans modifier son code source. Donc, j'aurais mieux fait de fermer mon clapet, à mon corps défendant ?

Antergos

#27Messageil y a 8 ans

Je suis curieux (et aimerai trouver une soluce pour Xscreensaver) ;)
Sinon, twitter ne marche pas, et je n'ai pas (encore de github).
Je vais attendre qu'ils changent de couleur alors !

Antergos

#28Messageil y a 8 ans

FredBezies a écrit :Je ne fais qu'utiliser Wordpress sans modifier son code source. Donc, j'aurais mieux fait de fermer mon clapet, à mon corps défendant ?

Sans problème :clindoeil:

@nam1962 : j'ai regroupé les deux sujets antergos.

Antergos

#29Messageil y a 8 ans

nam1962 a écrit :Je suis curieux (et aimerai trouver une soluce pour Xscreensaver) ;)
Sinon, twitter ne marche pas, et je n'ai pas (encore de github).
Je vais attendre qu'ils changent de couleur alors !

je vais les contacter pour toi :pappy:

Antergos

#30Messageil y a 8 ans

..en fait si j'ai un github, mais non.
(à chaque fois, il me dit "confirmation du mail" j'attends le mail, et...rien... ni dans les spams, ni même sur le webmail (j'utilise TB pour tout en principe, mais je vérifie parfois le comportement du webmail).
Bref, c'est des sectes ou quoi Antergos & github ? :café:

Antergos

#31Messageil y a 8 ans

Antergos

#32Messageil y a 8 ans

nam1962 a écrit :j'attends le mail, et...rien...

bon j'ai fait le test avec github

- il faut aller dans profile->edit->email
github n'a pas donné ton email mais un fake : login@pas-de-reponse...
changes la valeur avec ton propre email
re-demande la confirmation et cette fois ci elle arrive à bon port :fete:

nam1962 a écrit :Bref, c'est des sectes ou quoi github ?

non GitHub est simplement gentil en ne diffusant pas ton email perso, mais c'est vrai que aujourd'hui avoir un bon comportement de la part d'un gros site n'est pas chose courante :pleure:

Antergos

#33Messageil y a 8 ans

je dois être neu-neu, mais ce que j'ai trouvé dans les profils contenanit mon email, en ai fait un de secours en plus, rien recu du tout ! et twitter toujours cassé. Ils ne m'aiment pas ou quoi ? (c'est juste l'étape de validation qui me manque)

Antergos

#34Messageil y a 8 ans

github n'a pas donné le bon emal donc c'est dans le forum d'antergos que j'ai changé mon profil

Antergos

#35Messageil y a 8 ans

Ah ouiche !
C'est bon, merci !
(Bon, maintenant toutes mes questions ont été résolues ici, je n'ai plus rien à leur demander :gsourire: )

Antergos

#36Messageil y a 4 ans

:bjr:

C'est la fin d'antergos

Annonce à l'inter Le projet Linux Antergos se termine

Annonce officielle
nous n'avons plus assez de temps libre pour entretenir correctement Antergos. Nous avons pris cette décision parce que nous pensons que continuer à négliger le projet nuirait énormément à la communauté

Antergos

#37Messageil y a 4 ans

Les devs d'Antergos sont très consciencieux, proposer une dernière mise à jour pour migrer définitivement vers Arch, je trouve ça vraiment classe.

Antergos

#38Messageil y a 4 ans

Répondre