Tout sur les autres distributions Linux - Que se passe-t-il chez nos amis du Libre.
Répondre

Neverware

#1Messageil y a 6 ans

:salut: Que pensez vous de Neverware qui installe chromium os. Moi j'ai essayé et c'est surprenant car on peut presque tout faire comme sur un os normal. Pour le mettre sur clé usb passer par la commande dd.

Neverware

#2Messageil y a 6 ans

Bonjour.
Je ne connaissais pas. Ce qui me dérange un peu est que ça reste un os proprio où on ne gère pas trop ses logiciels et surtout les données qui vont avec. Il existe des distros Gnu/Linux très légère qui passent très bien sur des ordinausaures.

Neverware

#3Messageil y a 6 ans

:bjr: c'est une distribution a part entière basée sur gentoo d'après wikipédia. Elle est propriétaire mais avec chromium moins de tracker qu'avec chrome.

Neverware

#4Messageil y a 6 ans

Tu dis c'est un Os proprio mais l'est il plus ou moins qu'Ubuntu?

Neverware

#5Messageil y a 6 ans

Le plus gênant c'est l'utilisation forcée des outils Google (Sheets, docs, etc).
On sait combien ça mange en ressource ce truc là ?

Quid du stockage quand votre quota chez Google est atteint ?

Neverware

#6Messageil y a 6 ans

Justement c'est différent d'un Chromebook. La on utilise chromium os mais adaptable sur n'importe quel pc ce qui fait que je ne me sers pas du cloud mais de mon disque dur. Je peux écouter des vidéos, effacer une clé usb, écouter de la musique, je fais tout comme un pc normal meme l'imprimante je peux la configurer.
Dernière modification par jpsil y a 6 ans, modifié au total 1 fois.

Neverware

#7Messageil y a 6 ans

jps a écrit : il y a 6 ans Tu dis c'est un Os proprio mais l'est il plus ou moins qu'Ubuntu?
Ubuntu n'est pas propriétaire. Enfin pas plus qu'une Arch ou Manjaro. Après ouais elle est pas libre au sens FSF du terme mais comme la plupart des distribution GNU/Linux (Debian/Manjar/Arch/Fedora/etc...)

Neverware

#8Messageil y a 6 ans

Il y a canonical derrière ubuntu, a voir que je ne critique pas cette distribution, mais arch et manjaro pas de societe derrière

Neverware

#9Messageil y a 6 ans

jps a écrit : il y a 6 ans Il y a canonical derrière ubuntu, a voir que je ne critique pas cette distribution, mais arch et manjaro pas de societe derrière
Bah ca n'en fait pas une distribution propriétaire pour autant. Sinon c'est considérer que les SUSE et Fedora/RedHat sont propriétaire.

Et bon une société derrière peut être un avantage puisqu'elle peut avoir les rein plus solide qu'une communauté.

Neverware

#10Messageil y a 6 ans

Oui d'ou mon intérêt pour cloudready. Je me dis qu'un système sans bug avec des mises a jour espacée peut-être sécurisé et fonctionner de façon simplifiée.
Ce qui ne m'empêche pas d'utiliser des distributions linux sur mes pc fixes: lubuntu et fedora. Mais pour mon laptop après avoir essayé nombre de distribution dont toutes les manjaro j'avais envie d'essayer ce système simple et léger. Faut dire mes 3 pc ne sont pas de toute première jeunesse puisqu'il tournait sous vista :salut:
Dernière modification par jpsil y a 6 ans, modifié au total 1 fois.
Répondre