Problèmes et questions concernant l'édition Cinnamon.
Répondre

Remplacer Nautilus par Nemo

#1Messageil y a 10 ans

Bonsoir à tous. :-)
J'ai lu que Cinnamon 2 ne s’appuierait plus sur Gnome, ça semble une excellent idée.
Le problème est que depuis la dernière mise à jour, il y a eu installation de paquets Gnome. De plus je me retrouve avec Nautilus installé, alors que je n'avais rien demandé. Et en plus Nautilus s'ouvre à chaque fois que je branche un USB (clé, disque...). :-(
Et depuis aujourd'hui, impossible de renommer un fichier, ça me fait du grand n'importe quoi, le curseur n’apparait plus et il est impossible de renommer.
Je pense que je vais faire comme sur mon portable ==> du KDE (réglé en netbook). Ce n'est pas que j'affectionne particulièrement ce bureau, mais au moins il fonctionne vite, il est stable et bien plus fiable que Gnome et que Cinnamon.
Si quelqu'un peu à par contre la solution pour éviter que Nautilus prenne le pas dès qu'il y a branchement sur USB je suis preneur., car je n'ose pas le désinstaller...
Merci par avance.
Dernière modification par Jules-Marieil y a 10 ans, modifié au total 1 fois.

Remplacer Nautilus par Nemo

#2Messageil y a 10 ans

pourquoi ne pas simplement désinstaller Nautilus et installer Nemo (et ses extensions) à la place ?

Remplacer Nautilus par Nemo

#3Messageil y a 10 ans

Bonjour Loubrix, j'ai déjà Nemo d'installé, comme je le disais Nautilus s'est installé à l'occasion d'une mise à jour et je crain que si je le désinstalle ça ne casse un peu tout. Pense-tu que ça ne risque rien ???
Quand je marque Nautilus pour la suppression, ça veut aussi désinstaller nemo-seahorse et seahorse-nautilus en plus.. Je ne sais pas à quoi sert ce "fameux" "cheval de mer".
Que me conseille-tu ?
Merci pour tes lumières. :-)

Remplacer Nautilus par Nemo

#4Messageil y a 10 ans

:salut: Jules-Marie.
J'ai divisé ton message avec un titre plus explicite pour ton problème.

Remplacer Nautilus par Nemo

#5Messageil y a 10 ans

Merci à toi S3B :-)

Remplacer Nautilus par Nemo

#6Messageil y a 10 ans

:bjr:
seahorse est le paquet d'affichage graphique de le gestion des clés et mots de passe par gnome-keyring.
ça peut se desinstaller sans affecter tes clés et mots de passe.

Remplacer Nautilus par Nemo

#7Messageil y a 10 ans

essaie de désinstaller en premier Seahorse-nautilus...

Remplacer Nautilus par Nemo

#8Messageil y a 10 ans

Merci pour vos réponses.
J'ai donc enlevé Nautilus-Seahorse et Nautilus, et ça semble rouler bien.
Je vais attendre la prochaine mise à jour pour voir ce que ça donne.
Encore merci et bonne soirée à tous.

Remplacer Nautilus par Nemo

#9Messageil y a 10 ans

et c'est résolu ? parce que le forum a changé de couleur, mais la coche verte est toujours verte.

Remplacer Nautilus par Nemo

#10Messageil y a 10 ans

Quelques jours sans me connecter...
Bonjour, et oui, merci le sujet est résolu.
J'ai finalement supprimé Nautilus et Nautilus Seahorse et je n'ai plus le problème d'ouverture de Nautllus à l'insertion d'un USB.
Il me reste parfois, et selon les dossiers, un problème d’affichage pour le renommage. Mais ça n'est pas plus gênant que ça.
Merci à tous pour vos réponses.
Et, heuuu, où est la coche verte ? Sinon, très sympa la nouvelle couleur,n plus chaude et vu la météo actuelle, ça fait du bien. :-D

Remplacer Nautilus par Nemo

#11Messageil y a 10 ans

Voilà, j'ai trouvé la coche verte. :-D
Répondre