Problèmes et questions concernant l'édition Cinnamon.
Répondre

VMware tools.

#1Messageil y a 10 ans

Bonjour,

La version de Manjaro 0.8.8 Cinnamon (et la suivante 0.8.9rc1) supporte maintenant par défaut différentes fonctions de VMwar (dont le partage de la souris).

Bravo, c'est super.

Mais pour installer les VMware tools, il manque ifconfig que pacman ne trouve pas.

Comment faire pour installer ifconfig, car même yaourt propose un remplacement (network-ip) qui utilise ip au lieu de ifconfig/route ?

Merci d'avance de toute idée pour installer correctement ces VMware tools qui permettent entre autre le couper-copier-coller entre le host et le client, d'améliorer les performances graphiques, d'avoir des répertoires partagés entre le host et le client, etc. etc. etc.

VMware tools.

#2Messageil y a 10 ans

je comprends pas: tu parles de Pacman, donc je suppose que tu essaies d'installer un logiciel des dépôts, sauf qu'il n'y a pas de VMware-tools dans les dépôts (Open-VM peut-être ?).
merci d'être plus précis, de donner le retour de la commande qui bloque...etc

PS: toutes ses fonctions "novatrices" sont dispo dans Virtualbox depuis un bon moment.

VMware tools.

#3Messageil y a 10 ans

Bonsoir, pour info, le paquet est présent sur Aur :

 ~]$ yaourt VMware-tools 
1 aur/vmware-tools 9.6.1.1379776-1 (21)
    Tools for guest operating systems
==> Numéro(s) des paquets à installer (ex: 1 2 3 ou 1-3)
==> ----------------------------------------------------

Fnux a écrit :Mais pour installer les VMware tools, il manque ifconfig que pacman ne trouve pas.

Seul yaourt peut compiler ce paquet, tu as bien tapé cette commande :

yaourt -S VMware-tools
? yaourt installera automatiquement les dépendances manquantes nécessaires. :clindoeil:

[edit] Je viens de le compiler sur ma machine, aucun souci.

VMware tools.

#4Messageil y a 10 ans

Salut Loubrix,

Loubrix a écrit :PS: toutes ses fonctions "novatrices" sont dispo dans Virtualbox depuis un bon moment.


VirtualBox est un très bon outil. C'est vrai. Mais petites préccisions quand même:

- Les fonctions de VMware tools dont je parle sont présentes dans VMware depuis plus de 10 ans, ce qui n'était pas le cas de VirtualBox quand j'ai adopté les VM.

- Si je préfère encore VMware à VirtualBox aujourd'hui, c'est uniquement en raison de sa bien plus faible demande en ressources (particulièrement CPU) qui me permet de l'utiliser sans problème sous Windows 7 Ultimate 64 bit sur un portable Acer Aspire 8930 doté d'un Intel Core 2 Duo à 2 GHz avec 4 Gb de RAM tout en donnant 2 Gb de RAM à ma VM Linux, ce qui n'est pas le cas avec VirtualBox.

- C'est vrai que VMware est un produit propriétaire et payant (sauf pour le player qui est gratuit), mais pesro, ça ne me dérange pas trop d'avoir du payé une licence de moins de 100 USD pour un produit propriétaire Windows + Linux qui réponde à mon besoin.

- Le seul soucis que j'ai est que VMware ne supporte pas officiellement toutes les distributions qui me plaisent, dont en particulier Manjaro.

Mais ça viendra.

Pour en revenir aux paquets manquants pour installer les VMware tools via VMware Workstation (ce qui est la méthode standard), il s'agit d'une part de ifconfig qui manque et dont l'installateur des tools a besoin, et d'autre part à priori de réactiver le système SysVinit dont VMware se sert par défaut au lieu de systemd (ce qui n'est pas évident à faire).

Salut Erwan,

Erwan a écrit :Bonsoir, pour info, le paquet est présent sur Aur :

 ~]$ yaourt VMware-tools 
1 aur/vmware-tools 9.6.1.1379776-1 (21)
    Tools for guest operating systems
==> Numéro(s) des paquets à installer (ex: 1 2 3 ou 1-3)
==> ----------------------------------------------------

Fnux a écrit :Mais pour installer les VMware tools, il manque ifconfig que pacman ne trouve pas.

Seul yaourt peut compiler ce paquet, tu as bien tapé cette commande :

yaourt -S VMware-tools
? yaourt installera automatiquement les dépendances manquantes nécessaires. :clindoeil:

[edit] Je viens de le compiler sur ma machine, aucun souci.


Merci, Je vais essayer ça.

VMware tools.

#5Messageil y a 10 ans

Suite...

Bon, j'ai bien installé les VMware Tools, mais cela ne change rien (toujours pas de cut-copy-past entre le host et le guest et lycée de Versaille, ni de graphique accéléré, ni de shared folders).

Je vais allez piocher sur le support de VMware et je reviendrai vous dire si je trouve quelque chose d'intéressant.
Répondre