Problèmes et questions concernant l'édition Cinnamon.
Répondre

Mise à jour Manjaro Cinnamon et webkitgtk [Résolu]

#1Messageil y a 9 ans

Bonsoir à vous ami(e)s Manjaroriens,

voila depuis quelques semaines, j'ai un petit soucis qui m'empèche de faire la MAJ de mon système.

J'utilise la version cinnamon de manjaro, et lorsque je vais la mises à jour j'ai le droit à ça http://pastebin.archlinux.fr/518804, un petit soucis de conflit car jsc-3 est déjà présent dans mon système.

Si je regarde la version présente de webkitgt, j'ai le droit à une version 2 et non 3 http://pastebin.archlinux.fr/518807.

Je tenterai bien la désinstallation de ma version présente mais ai pas envie de casser mon système car pas mal de paquets importants utilisent le webkitgtk 2 présent http://pastebin.archlinux.fr/518808 et que le 3 n'apparait pas dans yaourt lors de la recherche.

Si vous avez une petite piste pour me dépanner merci bien à vous.

Allez mon prochain post concernera le netbook de mon frangin sur la netbook edition de manjaro qui lui aussi a des soucis de MAJ mais différent des miens.

Bonne soirée à vous et merci.
Dernière modification par jarjaril y a 9 ans, modifié au total 1 fois.

Mise à jour Manjaro Cinnamon et webkitgtk [Résolu]

#2Messageil y a 9 ans

d'après pamac j'ai
webkitgtk 2.4.3-1 installé dans/usr/include/webkitgtk-3.0/
et
webkitgtk2 2.4.3-1 installé dans/usr/include/webkitgtk-1.0/

:rigole::saispas::desole:

a ma dernière maj j'avais : webkitgtk (2.2.4-2 -> 2.4.3-1)
tu as donc du louper quelques mises à jours ? toi tu es en 2.4.1-1 version du 14 avr. 2014:!:

en fait, depuis, webkitGtk remplace webkitgtk3, donc c'est webkitgtk3 que tu dois virer (si tu as encore)

Mise à jour Manjaro Cinnamon et webkitgtk [Résolu]

#3Messageil y a 9 ans

Bonjour
Il te faut actualiser d'abord la liste des mirroirs:

sudo pacman-mirrors -g
ensuite tu relances la mise à jour.

Mise à jour Manjaro Cinnamon et webkitgtk [Résolu]

#4Messageil y a 9 ans

Bonjour à vous,

alors j'ai fait la MAJ des mirrors, cela c'est bien passé.

Par contre quand je regarde dans ajouter supprimer des programmes j'ai webkitgtk et webkitgtk2 d'installé. les deux sont en versions 2.4.1.1
et il n'y a ni webkitgtk3 ou de webkitgtk en version 3.0.

J'ai désinstallé le webkitgtk2 qui n'avait que awn-applet-extra en dépendance et dont je me sert pas.

Maintenant, il me propose la version de webkitgtk 2.4.3.2 et toujours le même soucis avec le webkitgtk3.

Il y a quelque chose qui me dépasse, comment un paquet non vu par pacman (webkitgtk3) et pourtant présent dans les dossiers de mon système peux ni être désinstallé ou mis à jour.

Bonne journée à vous.

Edit : Idée bête et fastidieuse, mais si je dégage tous les dossiers concernés par l'erreur??

Edit2 : bon j'ai tout viré à la main et la MAJ a put s"effectuer :clap avec un passage de webkitgtk en version 2.4.3-2. Vous me confirmez que c'est bien la dernière version en date et que je puisse mettre un petit Résolu dans le titre du post.
Répondre