Problèmes et questions concernant l'édition Cinnamon.
Répondre

Cinnamon problème utilisation CPU

#1Messageil y a 9 ans

Bonjour,

il y a un problème qui me turlupine sous Cinnamon, et que j'avais déjà sous mint 17.1 (d'ailleurs c'est un peu ce qui m'a fait repasser sur manjaro il faut l'avouer, ce que je ne regrette pas de toute façon).
Si je laisse mon ordi inactif, seule la mise en veille de l'écran est effectuée au bout de cinq minutes, avec l'écran de verrouillage. Disons que je laisse mon ordi 10 minutes : je reviens, je tape mon mot de passe, tout va bien.
Disons maintenant que je le laisse pendant une bonne heure ou deux : une fois l'écran dévérouillé, mon bureau devient "laggy", saccadé surtout au niveau du déplacement des fenêtres. Ce phénomène s'accompagne d'une utilisation CPU très élevée et erratique du processus cinnamon. Et puis au bout de quelques minutes en général, même sans redémarrer cinnamon, retour à la normale.
J'ai fait des recherches dans tous les forums sans rien trouver.
Précisions : manjaro 64 bits testing et drivers nvidia 340.58.

Merci par avance pour vos suggestions.

Cinnamon problème utilisation CPU

#2Messageil y a 9 ans

J'avais abandonné Mint Mate et Cinnamon pour Arch, à la suite d'un gros crash lors d'un rippage video dû à une surchauffe des procs !
Je suis passé de 98°C sous Mint à 85°C sous Arch-XFCE pour la même tâche !
Depuis je suis en Arch-KDE et je n'utilises plus DVDRIP mais Handbrake, et j'ai aussi utilisé une astuce de noireaude pour les compil en multi-threads
(pour les amateurs : ici)

Bref, derrière une "petite" anomalie peuvent se cacher de gros dysfonctionnements !
Répondre