Problèmes et questions concernant l'édition Cinnamon.

Comportement google chrome & cinnamon

#21Messageil y a 6 ans

oui les 2 cohabitent, les paquets sont construits pour cela.

Les béta ont une(voir 2) mise à jour par semaine et elle est très stable ; 10..12 versions puis elle passe dans la branche stable
Les nightly, ont une nouvelle version chaque jour, elles sont donc en développement régulier, donc de jour en jour il peut avoir des bugs ; c'est la version +1 par rapport à la béta. En fait il n'y a pas une version journalière car trop de travail pour les mainteneurs.

Comportement google chrome & cinnamon

#22Messageil y a 6 ans

Merci pour les infos, je vais donc prendre la 57 bêta sur ma machine principale et je garde la 58 nightly sur le portable :merci:

Comportement google chrome & cinnamon

#23Messageil y a 6 ans

Oui donc l'installation est en cours et j'ai hâte de l'utiliser.. Et ya longtemps que tu es mainteneur? Et ça consiste en quoi d'être mainteneur?

Comportement google chrome & cinnamon

#24Messageil y a 6 ans

créer une recette (PKGBUILD) que tu déposes sur aur qui va servir à créer un paquet... et bien sur mettre à jour la recette à chaque mise à jour du logiciel.
par exemple on pourrait créer une firefox-beta-fr

cela fait quelques années que je fais cela mais je ne suis pas le seul ici, c'est ouvert à tous
https://aur.archlinux.org/packages/?K=lemust83&SeB=m

Comportement google chrome & cinnamon

#25Messageil y a 6 ans

Ah je commence seulement à comprendre..
lemust83 est aussi dans ce domaine alors?

En tous cas merci à vous tous avec votre accueil et vos explications qui m'ont rendu dépendant de Manjaro

Comportement google chrome & cinnamon

#26Messageil y a 6 ans

regarde la page d'accueil de AUR https://aur.archlinux.org/
il y a 43 028 paquets donc des milliers de mainteneurs
dont 3 662 paquets orphelins : logiciel existe plus ou le mainteneur n'a plus le temps de s'en occuper et que tout le monde peut reprendre.

Comportement google chrome & cinnamon

#27Messageil y a 6 ans

baresox a écrit :lemust83 est aussi dans ce domaine alors?

Disons que comme des milliers d'autres j'ai partagé le peu de boulot que j'ai eu le temps de faire . Je ne suis pas de ce domaine, juste un mainteneur de quelques paquets.
Il est important toutefois de faire attention de ne pas publier quelque chose d'inutile ou d'obsolète comme on peut le voir trop souvent...
AUR est un dépôt qui permet à de simples utilisateurs de partager des recettes de compilations non officielles pour des systèmes basés sur Archlinux.

Comportement google chrome & cinnamon

#28Messageil y a 6 ans

Heureusemment qu'il y a des gens comme vous pour faire avancer les choses...
De mon côté je ne peux faire que 2 choses: rapporter ce qui me semble être des petits bugs et surtout depuis mon passage par ce forum faire la promotion de Manjaro. Et même si cela est dérisoire j'ai converti des amis qui depuis ont complétement délaissé microsoft.

Comportement google chrome & cinnamon

#29Messageil y a 6 ans

Bon, 4 aur/firefox-developer-fr 57.0b4-1 (11) (2,61) installé sur ma machine principale. Légère différence par rapport à la nightly : pas d'import automatique des données de Firefox 55 et ce n'est pas plus mal d'ailleurs :clindoeil: Une autre différence importante que j'allais oublier de signaler : Les outils de développement, en haut à gauche de la barre d'adresse. Plus de scrolling saccadé et de blocages inexpliqués sur cette version, lisse, rapide et bien pensée. Pour le coup, je crois que je vais, moi aussi, retourner à "mes premiers amours" et faire de Firefox, le navigateur par défaut sur cette machine, tout en gardant chromium en second choix :bon:
baresox a écrit : De mon côté je ne peux faire que 2 choses: rapporter ce qui me semble être des petits bugs :

+1 C'est une excellente façon de contribuer à la distribution. Je le fais aussi, ici et sur le forum inter lorsque je constate un bug. :bien

Comportement google chrome & cinnamon

#30Messageil y a 6 ans

Moi aussi c'est déjà installé cette version.
une petite chose que je remarque après avoir installé quelques extensions c'est que pour le moment aucun redémarrage de Firefox n'est nécessaire. et ça aussi c'est pas mal(un peu comme google-chrome)..

Comportement google chrome & cinnamon

#31Messageil y a 6 ans

attention c'est une version spécifique pour les développeurs web, pas une version en développement ! donc elle doit-être un peu plus lourde à charger qu'une version classique

Depuis la version 57, Firefox a abandonné ces extensions et utilise le même format que chromium (compatibles à 90%)

Comportement google chrome & cinnamon

#32Messageil y a 6 ans

Je n'ai pas vu de différence significative mais il est vrai que ma machine de bureau est bien plus puissante que le portable. Qu'entends-tu précisément par "plus lourde à charger" ? Une plus grosse empreinte mémoire ? Une charge cpu plus élevée ? Les deux ? :?

Comportement google chrome & cinnamon

#33Messageil y a 6 ans

je n'ai que la développeur donc dur de répondre, mais ils ne sont pas chargés par défaut donc la différence doit-être minime
Il doit avoir des fonctionnalités de débogage activée
Sinon c'est le même moteur donc pas de différence de vitesse

Comportement google chrome & cinnamon

#34Messageil y a 6 ans

papajoke a écrit :attention c'est une version spécifique pour les développeurs web, pas une version en développement ! donc elle doit-être un peu plus lourde à charger qu'une version classique

Depuis la version 57, Firefox a abandonné ces extensions et utilise le même format que chromium (compatibles à 90%)


tu veux dire qu'il est possible d'utiliser des extensions de chromium dans firefox?

En tous cas pour moi simple utilisateur il est évident que firefox 57 est plus rapide que la version 55. Que ce soit au lancement et même lors de l'utilisation.
Répondre