Problèmes et questions sur les applications multimédia.
Répondre

Comment je peux ca installer ? .install ou pkgbuild.

#1Messageil y a 9 ans

Comment je peux ca installer ? .install ou pkgbuild.

#2Messageil y a 9 ans

Salut.
Tes deux paquets sont dans les dépôts:

sudo pacman -S gsmartcontrol  bleachbit

Et si ce sont des versions particulières que tu veux, utilise la commande yaourt;
Enfin la commande pour installer des paquets que tu as téléchargé préalablement est:

sudo pacman -U [chemin vers le paquet]

Comment je peux ca installer ? .install ou pkgbuild.

#3Messageil y a 9 ans

Merci bien :)
sudo pacman -U [chemin vers le paquet] - ca marche, je telecharge et je suis offline sur mon netbook :)

Et je dois telecharger les paquetes avec tar.xz, c'est ca ? Parce que pour pacman -U, c'est ca functions, pas pour tar.gz.

Et sur la cite archlinux.org, je dois pas entrer dans 'aur', seulement dans packagues ?

Et quelle y a encore format de fichiers pour installer sur manjaro ?

Comment je peux ca installer ? .install ou pkgbuild.

#4Messageil y a 9 ans

CrashJack a écrit :Et quelle y a encore format de fichiers pour installer sur manjaro ?


Normalement le format de fichier n'est pas important.
Pour installer un logiciel, utilise les dépôts de manjaro, et ainsi le gestionnaire de paquets pacman va se charger de télécharger le paquet et de l'installer dans la même manipulation.
C'est toujours plus propre et stable de n'utiliser que les paquets compilés pour manjaro par les develloppeurs.
Utiliser des fichiers archives trouvés sur internet et les installer en local n'est pas une bonne idée.

Comment je peux ca installer ? .install ou pkgbuild.

#5Messageil y a 9 ans

et on l'a déjà dit: une rolling-release sans internet, c'est une très mauvaise idée; il y aura toujours un moment où tu auras besoin d'installer un logiciel, ce qui ne sera pas possible sur un système pas mis à jour.

Comment je peux ca installer ? .install ou pkgbuild.

#6Messageil y a 9 ans

Comment je peux ca installer ? .install ou pkgbuild.

#7Messageil y a 9 ans

sauf que tu es sur manjaro.
Les paquets sont différents, la structure des dépôts est différente : le dépôt stable d'arch est le dépôt unstable de manjaro, paquets qui passent ensuite sur testing puis stable.
De plus, la gestion des noyaux est diiférentes sous manjaro, elle est faite en direct sans passer par arch.
Encore une fois : le PC avec manjaro doit être connecté.
on aura prévenu.. :merci:

Comment je peux ca installer ? .install ou pkgbuild.

#8Messageil y a 9 ans

Perso, après toutes ces mises en garde, je lui dirai : vas-y, fait tes expériences, et reviens nous dire combien de temps ça aura tenu avant de casser.

Comment je peux ca installer ? .install ou pkgbuild.

#9Messageil y a 9 ans

Merci, je vs pas casser mon system, alors je telecharge rien offline. ;p

Comment je peux ca installer ? .install ou pkgbuild.

#10Messageil y a 9 ans

Pas de souci, fais à ton idée :siffle

Comment je peux ca installer ? .install ou pkgbuild.

#11Messageil y a 9 ans

Ouais, mais je serais moins catégorique que ça, pas sur la provenance des paquets, mais la sur connexion permanente obligatoire, on apprend plein de choses hors-connexion.
Ce week-end, je compilais hors-ligne sur ma distribution "de cuisine/travail" les dernières versions d'efl & elementary téléchargés préalablement, un peu dans la douleur comme d'hab (plein d'erreurs en rouge qui défilent, pfuuu , mais finalement j'ai un pkg.tar.xz. Je l'installe en local, ça marche, puis je fais la même chose sur un système de test tout frais installé, & bim, 30 paquets supplémentaires demandés & donc arrêt puisque pas de connection.
Après recherche via pamac, tous ces paquets concernaient + ou moins le lecteur optique (qu'il n'y a pas sur ma machine...) & après le retrait des dépendances fautives (gst-plugins-good/bad) dans le pkgbuild, recompile, + de lignes rouges pendant la compile & installation via pacman -U comme si de rien n'était sur le système en cours.
Sur un malentendu, en ligne, je laissais tout rentrer, quoique... :clindoeil:

"Cuisine & dépendances (inutiles)"

Comment je peux ca installer ? .install ou pkgbuild.

#12Messageil y a 9 ans

Il y a aussi la possibilité de faire un dépôt local, de configurer pacman en fonction et de mettre dans ce dépôt tout les paquets qu'il faut...
pas mal de boulot (et de risques pour la stabilité de l'ensemble), mais certainement possible...
sinon, l'idéal pour une machine non connectée est quand même une distro basée sur debian ou ubuntu, en tout cas pas une rolling-release (comme dit dans un post précédent), ça c'est clair. :clindoeil:

Comment je peux ca installer ? .install ou pkgbuild.

#14Messageil y a 9 ans

c'est un peu dans l'idée.
Je pensais plus à ça...
en supposant que ça fonctionne, mais je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas.
ce fil parle aussi de ce sujet.
Répondre